CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wimbledon 2008

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
soands22
soands22
Niveau 7
05 juillet 2008 à 10:46:57

J'aimerai savoir qui regardera la finale dame aujourd'hui? Perso j'hésite... Si le temps est nul par chez moi, alors oui^^.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
05 juillet 2008 à 11:44:44

Moi, mais je n'en attends pas grand chose.

leonidasii
leonidasii
Niveau 10
05 juillet 2008 à 11:52:04

mou je dis que federer va gagner en 5 sets, c'est risqué mais je pense qu'il est encore capable de battre nadal sur gazon (ne parlons plus de la terre battue lol)
vous, vous dites quoi comme score ?

_7_
_7_
Niveau 9
05 juillet 2008 à 11:57:59

Dimanche Federer et Nadal joueront leur 6è finale de tournoi du grand chelem l'un contre l'autre ! Record de l'ère Open battu (les duos Agassi / Sampras et Lendl / Wilander ont fait 5 finales)

Les seuls joueurs qui avaient fait 3 finales de suite l'un contre l'autre dans un tournoi du grand chelem étaient Becker et Edberg à Wimbledon en 88-89-90, Federer et Nadal ont fait la même chose mais à Wimbledon ET Roland-Garros :hap:

Ils arrivent même à battre des records ensemble ces deux là :-)

leonidasii
leonidasii
Niveau 10
05 juillet 2008 à 11:59:25

nadal n'a pas disputé de finale a l'us open ? (je me trompe surment mais je crois)

leonidasii
leonidasii
Niveau 10
05 juillet 2008 à 12:00:10

a nn dsl c'était une demi finale

sayth
sayth
Niveau 9
05 juillet 2008 à 12:06:31

Non, le meilleur résultat de Nadal à l'USO c'est un 1/4 en 2006 où il perd face à Youzhny.
Il a fait 1/2 à L'Open d'Australie pour la première fois cette année.

Perso je regarderai pas la finale féminine, toute façon je serai pas chez moi.
Pour la finale masculine, la pluie pourrait changer bien des choses, il se pourrait même qu'on la finisse lundi. Ca m'arrangerait pas, déjà que si y'a des interruptions dimanche je pourrai pas voir la fin...

goten67
goten67
Niveau 10
05 juillet 2008 à 12:14:52

Federer part favori ?
Désolé, je commence jsute à suivre le tennis, et je stresse pour lui. :peur:

leonidasii
leonidasii
Niveau 10
05 juillet 2008 à 12:16:57

federer sera favori c'est du 50:50. moi je n'aime pas nadal mais j'adore federer alors jespere qu'il va bien le planter encore une fois a wimbledon !

sayth
sayth
Niveau 9
05 juillet 2008 à 12:19:56

keobasto, j'ai envie de te remettre à ta place.

Safin, avant ce Wimbledon, n'avait pas sorti de gros match depuis 2 ans. D'ailleurs, est-ce qu'il sort un gros match sur ce Wimbledon? Même pas, Djokovic lui offre la victoire.

Les adversaires de Nadal :
Gulbis, tu ferais bien de te mettre ce nom dans la tête, c'est un des plus prometteurs de sa génération.
Kiefer est un bon joueur de gazon comme tu devrais les aimer.
Youzhny est sa bête noire.
Murray j'imagine que tu le connais.
L'année dernière c'est pire : Fish, Soderling, Youzhny, Berdych, Djokovic : aucun "joueur de 1er tour."

Si tu es incapable de voir la beauté d'un jeu qui n'est pas du service-volée ou de l'attaque à chaque coup de raquette, tu ferais bien de te faire une cure de désintox.

Dans les joueurs que tu cites comme grands attaquants :
Goran avait une technique déficiente en fond de court qui rend son jeu peu attractif à mon goût.
Hewitt est un contreur, pas un attaquant.
Roddick pue la merde.
Agassi est l'anti-serveurvolleyeur. Si tu veux blamer quelqu'un, c'est lui.

Nadal n'est pas un "pur terrien". C'est le seul joueur de tennis dans l'histoire de l'ère open à se rapprocher du style de Borg. Je te rapelle que Borg a 5 wimbledon, et ce à l'époque du service-volée (que lui-même se devait de pratiquer régulièrement sur gazon).

Je ne vois pas où mène tes accusations de dopage.

le jeu des Santoro et Rios n'a rien à voir avec le jeu d'attaquant que tu décris. D'ailleurs, Santoro, il sait bien jouer la lime quand il veut. Moi j'adore leur style, et j'adore Nadal aussi. C'est tactique, c'est de la construction de points, c'est des angles et des effets trouvés et une utilisation de la géométrie du court. Le talent d'un Santoro ou d'un Rios n'a rien à voir avec le tennis d'attaquant pur dont tu te plaint qu'il n'existe plus.

goten67
goten67
Niveau 10
05 juillet 2008 à 12:40:35

"Nadal n'est pas un "pur terrien". C'est le seul joueur de tennis dans l'histoire de l'ère open à se rapprocher du style de Borg"

Je ne suis pas un expert du tennis, mais à l'époque de Borg, les joueurs restaient beaucoup plus en fond de cours. En gros, c'était la résistance et la force qui comptaient, plus que maintenant. :p)

En gros, difficile de comparer deux époques différentes.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
05 juillet 2008 à 13:42:13

"Je ne suis pas un expert du tennis, mais à l'époque de Borg, les joueurs restaient beaucoup plus en fond de cours. "

C'est tout à fait vrai. Depuis, le service-vollée a été inventé, ce qui fait que les joueurs actuels proposent un tennis bien plus spectaculaire.

soands22
soands22
Niveau 7
05 juillet 2008 à 13:49:25

Partie_noire, soit un peu plus, ou bien un peu moins, ironique, parce que sinon certains croiront que tu confirmes vraiment les propos de Goten67.

mister_M
mister_M
Niveau 9
05 juillet 2008 à 15:55:44

^^C'est bien tout ça mais au final chacun joue comme il veut.

Chartreux
Chartreux
Niveau 10
05 juillet 2008 à 16:25:25

Nouveau record du monde féminin au service:

Venus Williams 129miles= 207km/h

sayth
sayth
Niveau 9
05 juillet 2008 à 16:43:20

"Je ne suis pas un expert du tennis, mais à l'époque de Borg, les joueurs restaient beaucoup plus en fond de cours. En gros, c'était la résistance et la force qui comptaient, plus que maintenant.
En gros, difficile de comparer deux époques différentes."

Non, c'est tout le contraire. A l'époque de Borg, le service-volée était la règle sur gazon. Sur terre battue, c'était différent, mais à Wimbledon on voyait quasi-exclusivement du service-volée. D'ailleurs Borg lui-même, le meilleur du fond de court, se forcait à aller à la volée à Wimbledon.
Et les déplacements étaient moins fatiguants et la force moins importantes (raquettes en bois) qu'aujourd'hui.

Chartreux
Chartreux
Niveau 10
05 juillet 2008 à 16:49:53

Bref moi j'ai pas vécu cette époque mais quand on regarde les joueurs croates ils font service-volée assez régulierement et même très bien

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
05 juillet 2008 à 17:02:45

venus a gagne

bluguludu
bluguludu
Niveau 10
05 juillet 2008 à 17:10:01

tant mieux que ce soit la soeur qui ait gagné

sayth
sayth
Niveau 9
05 juillet 2008 à 17:10:25

Vidéo de l'entraînement des deux finalistes aujourd'hui : http://www.plus.es/videos/deportes/WIMBLEDON/2008/pasa/dia/Rafa/Nadal/pluviddep/20080703pluutmdep_3/Ves/

Nadal en short, Federer en pantacourt.
Nadal détendu, Federer en acharné de l'entraînement.

Les rôles changent.
Changeront-ils aussi dimanche? :gni:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques