"Nan mais ça c'est pour celui qui a dit que Gulbis irai en demi-finale, le jeu de Gulbis ressemble plus à du vrai jeu de gazon que celui de Nadal, ce qui lui permet de gagner est surtout la nouvelle lenteur du jeu sur gazon qui a, je pense, gacher tout le charme de ce jeu qui était autrefois si spécifique, de plus je trouve quand même un peu injuste que les organisateurs est ralentit la surface car comme toute les surfaces, celle-ci avantage certain type de joueur, alors que maintenant même les purs joueur de terre battue peuvent réussir à bien jouer dessus grâce à cause de celà ... "
Alors :
- La surface actuelle est plus neutre donc ne favorise moins un certain type de joueur que l'ancienne surface.
- Les purs joueurs de terre battue ne survivent pas bien sur la surface actuelle. C'est juste que t'es le dernier des abrutis à croire que Nadal est un "pur joueur de terre battue".
- Arrête de faire comme si t'étais nostalgique, tu devais regardais au max 2 matchs sur gazon dans l'année en 1990.
Ceci étant, je suis d'accord qu'il faudrait préserver la spécificité du jeu sur gazon.
"La demie de Nadal s'annonce ridicule."
Ridicule par rapport à quoi? Aucune des deux demi n'est plus difficile que l'autre pour l'instant vu que les deux gros (djokovic et roddick) se sont fait descendre.
"presque toutes les meilleures têtes de séries se sont fait sortir :
Gonzalez, Roddick, Djokovic, Davydenko, Sharapova, Ferrero, Karlovic, Nalbandian, Blake, Nieminen, Llubicic et Robredo
Ce Wimbledon est devenu complètement inintéressant "
Mais t'y connais vraiment rien.
Davydenko, Gonzalez, Ferrero, Blake, Nieminen et Robredo sont des guignols sur herbe.
Karlovic et Ljubicic ne sont pas des grandes pertes.
Ce qui compte c'est le jeu.
Et les 1/8 et les 1/4 peuvent être intéressants, surtout dans la partie de Nadal avec un Nadal/stepanek ou un Nadal/Murray ou Gasquet.