CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wimbledon 2008

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lionel_93_972
lionel_93_972
Niveau 8
07 juillet 2008 à 13:35:08

A l'âge de Nadal, Federer aussi était dans le top 10, pour rappeler certaines notions à ceux qui ont la mémoire courte

sayth
sayth
Niveau 9
07 juillet 2008 à 13:35:11

N'importe quoi. On s'en fout de l'âge.
Nadal est déjà sur le circuit au très haut niveau depuis 3 ans. Il va pas durer jusqu'à 35 ans, à moins qu'il ne se reconvertisse dans le service-volée et la prise de balle hyper-précoce.

Chaque joueurs à sa période de pic, Nadal est dans la sienne.

Je crois que vous vous rendez pas compte de ce que ça demande de gagner 10 autres grands chelems.

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
07 juillet 2008 à 13:36:22

en plus Nadal est 2 eme depuis ses 19 ans

je vous dis que Nadal va battre tous les records meme Federer le dit ( meme si il le pense pas comme ses fans ou les anti Nadal )

lionel_93_972
lionel_93_972
Niveau 8
07 juillet 2008 à 13:36:31

sulley_muntari : tu m'as très bien compris lol

mn-27
mn-27
Niveau 6
07 juillet 2008 à 13:37:32

En effet sayth

mais ala est aveuglé par son coté pro nadal.

on peut pas grand chose pour lui. Mais bon plus lourde sera la déception.

Les gens ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'a fait Federer en 4 ans.
C'est juste inhumain et ca a banalisé les victoires en GC.
A tord.....

lionel_93_972
lionel_93_972
Niveau 8
07 juillet 2008 à 13:38:16

nadal ne battra jamais le record de Sampras, moi je le vois bien gagner encore 5 RG au maximum, 1 Wimbledon, 1 GC sur dur, mais pas plus que ça, y'a beaucoup, qui le surpassent sur dur
et sur gazon, il est pas supérieur à Federer

Acl-E-pios
Acl-E-pios
Niveau 10
07 juillet 2008 à 13:38:39

Nadal à encore une grande marge de progression, ce dont ne peut se targuer Federer.

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
07 juillet 2008 à 13:40:21
  1. Sayth Voir le profil de Sayth
  2. Posté le 07 juillet 2008 à 13:35:11 Avertir un modérateur
  3. N'importe quoi. On s'en fout de l'âge.

Nadal est déjà sur le circuit au très haut niveau depuis 3 ans. Il va pas durer jusqu'à 35 ans, à moins qu'il ne se reconvertisse dans le service-volée et la prise de balle hyper-précoce.

Chaque joueurs à sa période de pic, Nadal est dans la sienne.
==========================

oui tu as raison , mais le pic de Nadal va encore durer encore longtemps

je n'ai pas dit que c'est facile de gagner des GC mais a chaque GC , Nadal va etre le favori et ca ne sera plus des Youzhny ou des Berdych qu'ils vont lui faire encore des obstacles

pour l'age , o que si c'est important , un gars qui de 19 ans a 22 ans ( en cours ) 2 eme mondial , des joueurs moins que ca ( comme Federer ) ont reussi des exploits extraordinaires

et dis moi , un joueur qui a fait un debut de carriere comme celle de Nadal mais qui a la fin n'a pas reussi grand chose , et je fermerai ce debat de ma part :ok:

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
07 juillet 2008 à 13:41:03

Non faut être un peu objectif quand même

Nadal aura tjrs du mal a Wimby.

Le seul qu'il peut remporter facilement pendant au moins 3 ans (et ca encore ou peut pas non plus bien savoir...) c'est RG.

L'USO sera très difficile pour lui, a moins qu'il ne se concentre à fond dessus.

En fait il aura tjrs du mal sur les GC en dur.

Après riejn ne dit qu'il ne les gagnera pas 1 fois.... mais les enchainer à la Federer, non je ne crois pas.

N'oubliez pas Djoko, qui est bien plus fort que Nadal sur dur, et très franchement une fois Federer partie je le vois bien gagner l'USO et l'AO très souvent.

Mais bon comme dis plus haut: les gens ne se rendent pas compte de ce qu'à fait Federer.

lionel_93_972
lionel_93_972
Niveau 8
07 juillet 2008 à 13:41:24

moi je vois pas trop où elle est sa marge de progression...
Son revers et son coup droit son au maximum, sa volée est efficace quand il s'en sert, son service de gaucher est très bon

A la rigueur, si il change son style de jeu, il pourrait faire mal en faisant service-volley, mais, à mon avis il ne peut plus progresser

lionel_93_972
lionel_93_972
Niveau 8
07 juillet 2008 à 13:43:04

je suis à 100/100 avec les opinions mac-frost et sayth :up:

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
07 juillet 2008 à 13:43:23

oui tu as raison , mais le pic de Nadal va encore durer encore longtemps

je n'ai pas dit que c'est facile de gagner des GC mais a chaque GC , Nadal va etre le favori et ca ne sera plus des Youzhny ou des Berdych qu'ils vont lui faire encore des obstacles

pour l'age , o que si c'est important , un gars qui de 19 ans a 22 ans ( en cours ) 2 eme mondial , des joueurs moins que ca ( comme Federer ) ont reussi des exploits extraordinaires

et dis moi , un joueur qui a fait un debut de carriere comme celle de Nadal mais qui a la fin n'a pas reussi grand chose , et je fermerai ce debat de ma part.

--------------------------------------------------
-----------

Tout simplement Borg

il a tout éclaté très tôt mais à 25 ans (age de l'apogée pour Federer) il était out.

Tu ne comprend pas que Nadal n'a pas un jeu pour durer 10 ans, et tant que tu ne comprendra pas ça, ce n'est pa sla peine de discuter.

Acl-E-pios
Acl-E-pios
Niveau 10
07 juillet 2008 à 13:44:28

Tu ne comprend pas que Nadal n'a pas un jeu pour durer 10 ans, et tant que tu ne comprendra pas ça, ce n'est pa sla peine de discuter.

C'est absolument faux.

Acl-E-pios
Acl-E-pios
Niveau 10
07 juillet 2008 à 13:45:50

D'ailleur la comparaison avec Borg c'est complètement stupide, on est plus à la même époque , beaucoup de choses ont évolué.

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
07 juillet 2008 à 13:46:29

C'est absolument faux.

Arguments???

Nadal a un jeu énormément basé sur le physique, on verra a 30 ans comment il sera....

the_game14
the_game14
Niveau 7
07 juillet 2008 à 13:47:21

son jeu n'est basé que sur le physique à part bourriné du fond du court

lionel_93_972
lionel_93_972
Niveau 8
07 juillet 2008 à 13:47:45

si Nadal ne change pas son style de jeu, il ne durera encore que 2 ou 3 ans...
Moi, j'ai toujours pensé qu'il ferait un malhuer si il ferait plus souvent service vollée, avec son service slicé de gaucher qui est fatal sur gazon

sayth
sayth
Niveau 9
07 juillet 2008 à 13:48:20

"et dis moi , un joueur qui a fait un debut de carriere comme celle de Nadal mais qui a la fin n'a pas reussi grand chose , et je fermerai ce debat de ma part"

Je ne peux pas te trouver un mec qui a fait strictement le même début de carrière de Nadal. Mais Borg est précoce, il s'arrête à 26 ans (avec 11 GC en poche sans jamais avoir jamais joué l'Open d'Australie sauf une fois). Il essaie un come-back mais il y arrive pas avec sa raquette en bois face aux nouveaux joueurs.

Courier fait plus rien après ses 24 ans.

Dans le sens contraire, Agassi a un creu au milieu de sa carrière et retrouve un gros niveau ensuite.

Tous les joueurs n'ont pas la même évolution de forme et les mêmes pics.

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
07 juillet 2008 à 13:48:41

son jeu n'est basé que sur le physique à part bourriné du fond du court

---> ca par contre c'est faux et ca ne vaut même pas une contre argumentation.

Acl-E-pios
Acl-E-pios
Niveau 10
07 juillet 2008 à 13:49:14
  1. MaC-FrosT Voir le profil de MaC-FrosT
  2. Posté le 07 juillet 2008 à 13:46:29 Avertir un modérateur
  3. >> C'est absolument faux.

Arguments???

Nadal a un jeu énormément basé sur le physique, on verra a 30 ans comment il sera....

Vrai mais c'est aussi un fin tacticien qui sait se servir des points faibles de ses adversaires et aussi quoi qu'on en dise un très bon technicien : il est un peu le parfait mélange entre Coria et Carlos Moya. On rajouta à ça le mental...

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat