CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wimbledon 2008

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
the_game14
the_game14
Niveau 7
07 juillet 2008 à 00:00:03

ouais mais c'est pas vraiment son point faible, je me demande s'il en a un ce dopé

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
07 juillet 2008 à 00:04:22

je suis pas francais

en plus , j'ecris vite et je suis deconcentre alors place aux fautes d'ortho

cAblounette
cAblounette
Niveau 6
07 juillet 2008 à 00:06:45

ansem ben de vrai amateur hein.. :)

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
07 juillet 2008 à 00:06:52

Ala bonheur.

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
07 juillet 2008 à 00:09:12

maintenant je vais suivre le reste du match apres l'interruption

mais c'est pas la meme chose quand on connait le vainqueur

et surtout j'aurais certainement casse la tele apres le 4 eme set

Fedon
Fedon
Niveau 5
07 juillet 2008 à 00:09:56

Le service volée, y a rien de mieux :( malheureusement personne ne réagit et les organisateur préfèrent ralentir le jeu pour permettre à des joueurs comme Nadal d'avoir leur chance :(

_Kyubi_
_Kyubi_
Niveau 7
07 juillet 2008 à 01:04:34

Putain je suis ruiné ce soir :snif:

Mais bravo à Rafael Nadal quand même.

:snif2:

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
07 juillet 2008 à 02:31:41

est ce que qq sait combien de pts chaque joueur a marque au total ??

merci

en plus , est ce que Nadal ou Federer ont pleure ou non a la fin ??

ImageSanglante
ImageSanglante
Niveau 6
07 juillet 2008 à 09:37:51

Je n'ai aucune idée de points que Nadal et Federer ou encore Djokovic ont marqué. :non:

Sinon Nadal a versé une larme, mais Federer est résté humble dans la défaite et n'as pas pleuré. (je crois)

Ken921
Ken921
Niveau 30
07 juillet 2008 à 10:17:39

Au vu du match, Nadal méritait plus que Fed. Dans leur jeu de service, Fed avait beaucoup plus de difficultés que Nadal et
je crois que le suisse ne lui a pris aucun jeu de service.

Mais Roger était meilleur au service et à la volée mais aux échanges Nadal était bien supérieur. Sur le Gazon il a surpassé Roger.

Bon maintenant vous allez arrêter de sous estimer Rafa et rendez vous à la finale de l'US open.

Arawing_0775
Arawing_0775
Niveau 7
07 juillet 2008 à 10:24:39
  1. Au vu du match, Nadal méritait plus que Fed. Dans leur jeu de service, Fed avait beaucoup plus de difficultés que Nadal et

je crois que le suisse ne lui a pris aucun jeu de service. #

Il a breaké Rafa dans le 2ème set mais Nadal l'a rattrapé. Et sauf erreur de ma part il me semble que c'est Federer qui dominait en ce qui concerne les services (multiples aces-services gagnants) C'est d'ailleurs grâce à ça qu'il a pu rattraper ses 2 sets de retard.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
07 juillet 2008 à 11:41:48

Dans l'échange, Federer était tout-à-fait à la hauteur dans les 3 premiers sets.

ImageSanglante
ImageSanglante
Niveau 6
07 juillet 2008 à 11:49:22

Et j'ai trouvé que Federer avait très bien servi dans les 2 derniers sets. :ok:

sayth
sayth
Niveau 9
07 juillet 2008 à 12:04:10

De toute façon, si Federer ne gagne plus jamais Wimbledon, les organisateurs de Wimbly vont s'en prendre plein la gueule chaque année. Que ce soit Nadal qui gagne ou un autre.
Federer entre dans la catégorie des joueurs du "beau jeu" donc les gens lui pardonnent s'il gagne wimbledon depuis 2004 sans faire du service-volée.

Un bon compromis serait d'utiliser des balles plus légères comme à l'USO. Ca favorise le tennis à risque il me semble.

bluguludu
bluguludu
Niveau 10
07 juillet 2008 à 12:08:13

FEDERER Roger : 6600 pts
NADAL Rafael : 6055 pts
DJOKOVIC Novak : 4945

Federer n'a plus que 500 points d'avance. Faut mettre aussi à jour l'atp technique ...
Et Federer a plus de points à défendre que Nadal à présent. Y'a vraiment qu'à Paris Bercy qu'il s'est craqué alors que Nadal s'est loupé à Cincinati, 1/8 à l'US Open, et un peu Madrid aussi. Federer va peut être devoir rajouter un ou deux tournois à son calendrier s'il veut assurer sa place de numero 1. Enfin je sais pas s'il peut encore le faire et surtout c'est maintenant qu'il devrait commencer et là il doit pas être en état (psychologique).

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
07 juillet 2008 à 12:12:01

On remarquera que sur les 5 derniers matches (sauf Masters) entre Federer et Nadal, Nadal a gagné 12 sets contre 6 pour Federer, et sur ces 6 sets, 5 ont été remporté au tie-break...quand je disais que ce qui le gêne le plus, c'est ls service de Nadal...

Et puis il y a autre chose:
A Monte-Carlo, il mène 4/0 dans le 2è avant de perdre 7/5...
A Hambourg, il mène 5/1 dans le 1er set avant de le perdre 7/5 et 5/2 dans le 2è avant de le gagner 7/6 finalement...
A Wimbledon, il mène 4/1 et perd finalement le set 6/4...

Et puis 1/13 en balles e break converties...comme le 1/17 de la finale de RG l'an dernier.

_Kyubi_
_Kyubi_
Niveau 7
07 juillet 2008 à 12:12:49

Et si il revenait en pleine forme l'année prochaine :question:

sayth
sayth
Niveau 9
07 juillet 2008 à 12:17:08

"quand je disais que ce qui le gêne le plus, c'est ls service de Nadal... "

Je suis d'accord. Ca s'explique d'ailleurs : impossible de faire un retour bloqué sur les services slicés de gaucher de Nadal.

Mais tu vas pas ressortir le complexe psychologique non plus. Il gagne 2 tie-breaks, sauve de sballes de matchs, se bat jusqu'au bout du bout du 5e set. S'il avait un complexe si handicapant, il aurait perdu en 3 sets.

Nadal aime être dans la position de celui qui doit refaire son retard. C'est pas nouveau et c'estpas que contre FedereR. Tsonga, il fait un complexe Nadal à Indian Wells quand il se fait remonter de 5-2 dans le 3 set, alors qu'il a démolit l'espagnol 2 mois plus tôt à l'OA?

Nadal joue bien les points importants. Il a une capacité de résistance à la pression exceptionnelle. Il préfère la position de celui qui rattrape que celui qui mène (en témoigne les nombreuses baisses de régimes de Nadal cette année après le gain du premier set).

Voilà pour l'aspect mental. Le complexe psychologique de Federer quand il voit Nadal de l'autre côté du filet, y'a aucun argument pour le justifier.

lionel_93_972
lionel_93_972
Niveau 8
07 juillet 2008 à 12:32:00

ne vous inquiétez pas les gars, quand Federer remportera L'uso et les jeux, on en reparlera plus de cette finale, si belle soit-elle

Ken921
Ken921
Niveau 30
07 juillet 2008 à 12:32:13

Moi j'ai juste trouvé Federer nerveux au début, ne concrétisant qu'une seul balle de break sur 13. Mais ya pas de complexe de la part de Federer, Nadal a sorti des coups hallucinant aussi.
Ce qui est fait est fait, faut arrêter de sortir des excuses Nadal a été meilleur et a gagné.

Sinon comme je l'avais répété, Federer est trop suffisant. On dirait qu'il se base sur ses acquis, je ne pense pas qu'il s'entraine à être meilleur comme le fait Nadal. Mais juste à s'entretenir, c'est peut être sa maladie qui a tout perturbé.

C'est marrant Federer a un rival à chaque partie de saison, à RG et Wb c'est Rafa alors que à l'us open et l'oa c'est Novak.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat