CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nadal est trop fort c'est plus marrant

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:10:21

Sauf qu'il n'y a aucun raisonnement à avoir concernant le dopage, il n'y a que des suppositions et des probabilités.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:12:39

Même un Karlovic a besoin de physique. Il doit avoir une bonne impulsion au niveau des jambes, et pour réussir à servir de la même façon pendant tout un match et enchaîner ça tous les jours, il ne faut pas fatiguer.
Et puis il faut aussi réussir à encaisser les coups adverses. Doncsi, le dopage est utile en tennis, même si moins déterminant évidemment que dans d'autres sports.

Sulley__Muntari
Sulley__Muntari
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:13:24

T'as entendu la dame,Nadal est clean.Alors retourne d'instruire ignare.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:13:41

J'ajoute le dopage apporte une plus grande confiance au joueur concerné...

Finalement, il n'y a que Gasquet qui se dope pas !

Sulley__Muntari
Sulley__Muntari
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:15:57

Mauresmo étant le contre exemple.

_7_
_7_
Niveau 9
04 juin 2008 à 14:17:15

Je suis pas sur que Nadal ait le meilleur physique du circuit ... Pour moi Federer est largement devant les autres, jamais blessé, jamais de baisse physique (sauf mononucléose), un déplacement hors du commun ... Il a le physique parfait, sur toutes les surfaces

Ferrer aussi est pas mal de ce côté là

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:19:35

Ferrer c'est quelque chose, oui...

Federer aussi, par contre le fait qu'il ne soit jamais blessé, c'est encore autre chose. La façon dont il se déplace et sa technique sans heurts font qu'il a beaucoup moins de chances de se blesser.

Sulley__Muntari
Sulley__Muntari
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:20:32

Y'a Puerta aussi.

sayth
sayth
Niveau 9
04 juin 2008 à 14:22:07

Si, il y a des raisonnements.
Ne pas se rendre compte que le tennis est un sport moins demandant physiquement que d'autres, ou ne pas se rendre pas compte des manquements en rationalité de leurs arguments concernant l'état naturel ou artificiel de l'état physique d'un joueur, en fait partie.

C'est un débat sans fin, car un débat sans argument. J'attends les arguments en faveur du dopage de Nadal pour débattre.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:24:15

Quels arguments? Il n'y en a pas plus pour dire qu'il est dopé que pour dire qu'il ne l'est pas.
La seule chose qu'on peut dire, c'est que si Nadal est dopé, les autres le sont aussi. Et inversement.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:25:06

"Ne pas se rendre compte que le tennis est un sport moins demandant physiquement que d'autres, "

:d) Quelqu'un a dit le contraire?

Sulley__Muntari
Sulley__Muntari
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:26:18

"Et inversement."

Ah ?

sayth
sayth
Niveau 9
04 juin 2008 à 14:29:55

"La seule chose qu'on peut dire, c'est que si Nadal est dopé, les autres le sont aussi. Et inversement."

Je suis d'accord.
En revanche sur la technique et le déplacement de Federer, certes ça le rend moins sujet aux blessures que quelqu'un comme Nadal, mais ça reste un produit d'un physique monstrueux. Pas UN SEUL abandon dans sa carrière et quasiment aucune blessure. Des gens qui ont une technique pure (Nalbandian) ou un déplacement économisant (encore que je ne sais pas si celui de Federer l'est le plus) ne peuvent pas en dire autant.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:40:43

Nalbandian n'a pas une technique pure au service. Et il n'a pas un coup monstrueux qui lui permet de déborder en une seule frappe son adversaire. Il doit donc jouer plus de coups et davantage courir. En plus son service est pas terrible, donc il a moins de points gratuits. Ca fait quand même beaucoup de facteurs. Et puis il est pas très svelte...

sayth
sayth
Niveau 9
04 juin 2008 à 14:43:45

C'était un exemple. Juste pour le détail, le revers de nalbandian, je le qualifierai de "coup monstrueux" quand même.
Le fait que Federer soit un gros serveur qui se déplace bien et qui a un gros coup droit pour finir les points le fait moins courir, mais 0 blessures, 0 abandons et 0 baisse de niveau physique (sauf début 2008) c'est forcément dû à un physique énorme.

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
04 juin 2008 à 14:50:07

Oui c'est sur, la chance a peut être joué un peu aussi.

Et Federer était blessé au pied en 2005 (çà lui a fait raté le Canada et au Master il était pas à fond)

KingRabbit____
KingRabbit____
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:53:11

Nadal est surdopé point barre. Quand tu vois ses muscles, quand tu vois son physique surhumain, faut être très con et très naïf, ou alors de très mauvaise foi pour pas reconnaître qu'il se dope forcément.

Le monde sportif est pas un monde rose, tout beau et tout gentil, ce que fait nadal n'est pas humain point barre. Ce type se pique, avant c'était une vraie brèle, une vraie loque, quand il avait 16-17 ans il se faisait atomiser par gasquet et consorts, avec un physique en mousse.

Il a fait un ptit tour dans la clinique du docteur copain de l'oncle tony à majorque et voilà le tour est joué.

Ensuite, on sait que les espagnols sont des maîtres dans l'art du dopage dans le sport de haute compétition, et que les réglementations sont beaucoup moins sévères qu'en france, et qu'il est facile de se doper sans risquer quoique ce soit.

_7_
_7_
Niveau 9
04 juin 2008 à 14:56:19

Toi t'es complètement débile point barre.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:57:37

J'approuve tout à fait KingRabbit_________.

Sulley__Muntari
Sulley__Muntari
Niveau 10
04 juin 2008 à 14:58:34

J'approuve tout à fait Partie________________noire

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket