Non sans blagues ? A te lire ça transparaît pas.
" Juani a tout simplement usé Nadal... "
Merci, ça m'a fait du bien !
Ca dépend si Jean-René était dans un grand jour ou pas.
De rien lol il en a été de même avec Lisnard mdr !!
Bon a rien de première classe...le pauvre devrait se mettre au tricot
Bref
=>
"Ca dépend si Jean-René était dans un grand jour ou pas."
Parceque ça existe un Lisnard des mauvais jours ?
tom-pouce, c'est pas parce que tu adore Ferrero qu'il faut être aveugle.
Qu'est-ce qu'il a fait Ferrero au tour d'après? Qu'est-ce qu'il va faire cette année.
Nadal n'était pas Nadal. Il suffit de regarder le Nadal/Ferrero à Monte-Carlo.
Je suis tout a fait d'accord, et je ne suit absolument pas aveugle t'inquiètes !!
Déja t'as vu le match ou pas ? (argumenter contre des gens qui ont juste vu le score ça ne m'interesse pas désolé..)
En admettant que tu l'ai vu : je te parle pas des 3/4 du deuxieme set ou Nadal arrivait limite à plus bouger. Je vais te parler du premier set qui fut absolument incroyable d'intensité. Il était peut être pas a 100% le Raphi' mais en attendant beaucoup de joueurs se serait éclater contre le bloc Nadal. Ferrero a montré qu'il avait encore des ressources. Tenir l'échange de la façon qu'il a fait, avec cette attitude de bagareur c'était absolument magique...
Après certes, perdre en deux sets contre Wawrinka ça un peu gaché la fête je suis d'accord, je pensais qu'il aurait atteint les demies... :s
De toute façon au tennis chaque match est différent, et c'est pas parce que t'as des stats très positives que tu gagnes à chaque fois (cf : Federer - Stepanek qui menait 7 victoires à 0 de mémoire...)
Au tennis chaque match est peut-être différent mais ce qui compte c'est tout de même la régularité ! Si tu fais un coup d'éclat sur un match tel que contre Nadal et que tu t'effondres au tour suivant je ne vois pas l'intérêt. D'où l'immense performance de Federer qui tient la baraque depuis plus de 4 ans maintenant.
On est tout à fait d'accord !! C'est pour cela que faut arrèter de dire "Tsonga Tsonga Tsonga" comme on disait y'a 3 ans "Dechy Dechy Dechy"
Mais malheureusement (pas un mal de faire quelques surprises aussi), c'est souvent comme ça, qui plus est en grand chelem ou des les premiers tours ont voit souvent des bonnes têtes de série tomber !!
Bref tout ça pour dire que : ok Nadal blessé mais n'enlevont pas le mérite à Ferrero s'il vous plaît...
A voir cette semaine à Hambourg ce qu'il va se passer ; )
Bah si, enlevons le mérite à Ferrero. Il a battu un joueur complètement out, et ce dès le 1er set. Ca a juste empiré après. Ca lui fait une perf, mais c'est tout, rien de génial. Il y a au moins une bonne dizaine de joueurs qui auraient battu Nadal ce jour-là.
Pas très performante, cette mémoire...il y avait 4/1 pour Federer.
tom-pouce, j'ai vu l'intégralité du match Nadal/Ferrero à Monte-Carlo et le 1er set de Nadal/Ferrero à Rome ( et apparemment, le 2e set était encore moins représentatif...).
Nadal était plus intense, plus tranchant, meilleur dans les mouvements à MC qu'à Rome. A MC, son coup droit balladait tout le monde sauf peut-être Ferrer dans le 2e set et parfois Federer en finale.
A Rome, il peinait énormément pour tourner autour de son revers et ça lui a coûté le match face à Ferrero. D'ailleurs il avait le pied défoncé et il a dit que ça le gênait depuis le dimanche soir précédent. Et il est pas du genre à mentir sur ses blessures, si tu connais un peu le caractère du gars.
Bah ouais on le connait le caractère du gars, mais arrèter d'enlever le mérite a Ferrero (pas forcément parce que j'aime bien sa personne et son jeu) il fallait quand meme le faire, il a fait. Il a autant de mérite que Stepanek qui sort Féfé. Ce mec m'insuporte (Radek) mais fallait quand même y aller. Dans ce cas la on peut enlever sa victoire et dire que depuis le début de l'année Federer est pas bien et se remet de sa monucléose...
Pour finir, désolé pour les chiffres lol ça correspondait au nombre de victoire d'Amélie sur Sugiyama avant les play off cette année !!
Bah pratiquement tous ceux qui ont battu Federer cette année n'ont pas beaucoup de mérite. Aucun n'a sorti un match génial, à part Djokovic à l'AO (Federer était peut-être pas très vif, mais il n'empêche qu'à part 3-4 personnes, il aurait pas perdu contre beaucoup de monde quand même), Roddick à Miami, et Nadal à Monte-Carlo.
Il a quand même bien eu chaud au fion le suisse à monte-carlo pour remonter un 5-1 dans un troisieme set !! Et puis de mémoire encore, il c'est fait foutre dehors par Fish dans un des deux masters.
(première fois que tu t'énerves pas contre moi et que tu balances un post réfélchi en argumentant lol !! Bien j'avoue...je respecte !)
Et je suis d'accord avec toi, Djoko a vraiment sorti un match de dingue en Australie
Je vois pas le rapport...Federer jouait comme une merde, c'est tout, l'autre n'a rien eu à faire.
"Et puis de mémoire encore, il c'est fait foutre dehors par Fish dans un des deux masters."
Oui, et? T'as vu le match? Sûrement le pire de Federer depuis des années.
"Et je suis d'accord avec toi, Djoko a vraiment sorti un match de dingue en Australie"
C'est pas ce que je dis. Il a fait un très bon match contre un Federer moyen mais qui aurait quand même battu la plupart du circuit. C'était pas du tout un match de dingue.
Faut accepter qu'il y ait des victoires plus ou moins méritantes au tennis.
La victoire de Djokovic à Rome est une vaste blague : tournoi de merde, aucun des grands sur terre rencontrés, matchs laids, abandons.
La victoire de Federer à Estoril n'a rien de très méritante non plus : joue des top200 et perds des sets, abandon de Davydenko en finale.
La 1/2 de Nadal à l'Open d'Australie pareil : que des chèvres rencontrés et abandon de PHM
La victoire de Murray ou de Fish sur Federer, tout le monde sait que le facteur "baisse de forme physique" de Federer est énorme.
Stepanek : dans le match qu'il gagne 7-6 7-6, il a moins de points gagnants, plus de fautes directes, moins de points gagnés au total dans le 1er et dans le 2e set. Après, il a fait ce qu'il fallait tactiquement, voilà son mérite.
Ferrero tombe sur un sous-Nadal blessé et fatigué (calendrier). Il a le mérite de faire son match, mais commencer à s'extasier parce qu'il a "épuisé Nadal" dans un "vrai match de terrien", c'est N'IMPORTE QUOI.
En fait parfois, Sayth c'est moi version soft. ![]()
C'est la tactique du good cop/bad cop (http://en.wikipedia.org/wiki/Good_cop/bad_cop).
Enfin, pas sûr que tu aurais été capable de dire que la victoire de Federer à Estoril était pas méritante ^^
Vous faites la pair tous les deux vous aller terroriser tout le monde mdr !!!
Et je suis désolé, je reste sur ma position, Ferrero aura réussi a vider Nadal encore plus qu'il ne l'était !!!! Faut pas dire n'importe quoi en disant que n'importe qui aurait pu le battre. Si tu sais à quoi ressemble le jeu sur terre (et j'en doute pas) t'as bien vu que c'était pas du jeu sur gazon !! Sa jouait long lifté avec des échanges épuisant !
Apres, un joueur n'est pas toujours au top. Donc heureusement qu'ils perdeent (Nadal et Féfé) sinon on assisterais à une archi-domination inintéressante des deux premiers mondiaux (qui est je vous l'accorde assez passionnante, mais cela fait du bien de voir d'autres monde en final, rien que pour Wawrinka je suis ravi pour lui, maintenant il doit essayer de confirmer !)
Et il est clair que le seul tournoi remporté par Féfé cette année est pitoyable lol !! Ca aussi c'était une blague cette semaine portugaise !
Enfin, pas sûr que tu aurais été capable de dire que la victoire de Federer à Estoril était pas méritante ^^
Tout dépend ce qu'on entend par mérite ![]()
Bah il a gagné le tournoi d'Estoril, quoi. Un petit tournoi sans grande valeur cette année (étonnant comme le prestige du tournoi a diminué d'ailleurs !). Il s'est accroché, mais c'est tout, il a pas bien joué, même si en finale il jouait à un niveau bien meilleur. Bref ^^
Et moi je reste sur la mienne. Faut pas sur-valoriser la victoire de Ferrero sur Nadal.
D'ailleurs si Ferrero et Nadal se rencontrent à Roland, et que Nadal est dans une bonne forme (pas comme à Rome), je pense que le moustique se fera claquer.
Pamqnx > Il a joué des brêles et a gagné sans la manière et il a gagné en finale par abandon. Ca mérite pas 200 (175?) points ATP ^^