J'y crois pas un seul instant à "Safin est un gâchis avec son talent il devrait être à la place de Federer".
Ok il était talentueux. Ok, c'est un fêtard. Mais il n'y a pas de lien, c'est pas un paresseux et malgré toutes les excuses que ses fans lui trouvent, c'est pas parce que tu niques une donzelle différente chaque semaine que t'es pas capable de montrer ce que tu vaux sur le court l'apres-midi.
Il a juste perdu son mouvement, ses déplacements, son physique (la cause j'en sais rien : déclin physique, manque d'entraînement, conso exagérée de drogues?). Donc il n'est plus compétitif.
Et Nalbandian a son top me donne bien plus une impression de facilité que Safin. (et puis impression de facilité =/= talent)
Et puis Davydenko, faut pas se leurrer. Il ne va pas du tout loin dans tous les tournois, il est connu pour lâcher ses matchs au premier tour (quand le prize pool n'est pas assez important à son goût en général).
Et le physique le plus impressionnant, c'est celui de Federer (jusqu'en 2008). Pas une défaillance, pas une fatigue. Constant toute l'année. Je crois même qu'il n'a jamais abandonné un match de sa carrière ATP (à confirmer, mais rendez-vous compte du truc si c'est vrai...)