Quelle puissance Djokovic, c'est impressionnant
Et les stats... 83% de 1er service, 89% de points gagnés sur le premier et 75 sur le second, aucune balle de break à sauver.
Les 4 premières têtes de série en demi-finales, c'était pas arrivé depuis Romland-Garros 2006 si mes souvenirs sont bons !
donc victoire de djokovic 6-4 6-0 franchement il etait assez impressionnant donc il y aura en demi finale un federer- djokovic ca vas etre chaud
j'ai 100€ sur Djokovic il a intérêt à gagner ce con.
si federer joue comme il a jouer aujourd hui il peut battre djokovic
Je mise sur Federer il m'a complètement rassuré aujourd'hui et il aura à cœur de faire oublier sa défaire de l'OA. Come on Rodge !
bon aussi une chose a dire djokovic sera plus frais que federer a cause que il a pas du beaucoup faire d efforts jusqu a maintenant
C'est une donnée à prendre en compte mais cette débauche d'énergie est compensée par un apport en confiance et un niveau de jeu retrouvé !
voici ce que federer a dit par rapport au match de demain :
En demi-finale, vous jouerez Novak Djokovic, qui a pour l'instant été le meilleur joueur de la saison. Ce serait un match très significatif ?
R.F : Eh bien... il va encore gagner alors on verra (rires). C'est quand même du tennis, on peut toujours gagner et perdre. Moi je pense aussi qu'il va gagner, mais on ne sait jamais. Maintenant, c'est vrai que ce sera sympa de jouer contre lui, surtout sur terre battue. On ne s'est quasiment jamais affrontés ici, donc ça va être intéressant je pense.
federer est son sens de l humour ![]()
Ce sera intéressant si Federer joue comme aujourd'hui de voir le niveau que peut atteindre Novak sur cette surface. Il a gagné facilement ces matchs mais cela dit Murray a été décevant et Querrey s'est retrouvé là presque par hasard.
En tout cas que ce soit Fed ou Djoko qui l'emporte, il y aura quelque chose à faire en finale contre Nadal, qui joue très bien c'est vrai mais qui je pense est prenable comme on l'a vu avec Ferrer dans le 2nd set bien qu'il se soit chié dessus
Quel enfoiré de cocu ce Nadal quand même. Gagner un match 6-1/7-5 contre Ferrer, tout le monde sait bien qu'il pourrait jamais faire cette performance s'il avait pas une moule comme personne en a jamais vu. D'ailleurs, s'il y avait eu un 3e set il se serat pris 6-0 ou 6-1 (98,7% de chances d'après mes calculs). Vivement qu'il perde cette chance de cocu et qu'il retourne à la 74e place mondial, qui est la place qui lui correspond en terme de jeu.
Blague à part, j'ai pas vu son match. Apparemment, Ferrer a des restes de jeunesse concernant son énervement et sa déconcentration.
Le seul bout de match que j'ai vu aujourd'hui, c'est le 1er set Federer-Nalbandian, et c'était
![]()
Je sais pas ce qu'il s'est passé après, mais Federer a du jouer un excellent tennis pour mettre 2 et 2 à ce Nalbandian que j'ai vu dans le 1er set.
Maintenant, pas de connerie Rodgeur, tu mets une rouste à Djokovic pour lui remettre l'ego en place. Pas de mononucléo-tennis ![]()
Clair j'ai vu tout le match de Federer et c'était superbe. Un 1er set de folie quand même.
J'ai aussi vu l'intégralité du match de Nadal. Dans le 1er set rien à dire. Ferrer était vraiment en dessous de tout et commettait très vite la faute, tandis que Nadal déroulait. Par contre dans le 2ème, Ferrer m'a étonné lol, des coups droits énormes. Il méritait 100 fois de jouer un 3ème set ( mais bon si tu perds les points importants, ça se paie cash). J'aurais vraiment voulu voir un 3ème set, pour voir la réaction de Nadal.
Rodgeur va écraser Djoko.
Novak is a Djoke ![]()
Je pense que vous en avez parlé suffisament, mais qu'est ce que vous pensez de Gasquet, qui fait plus que me decevoir
??
Je pense qu'il fait plus que nous décevoir.
Pamqnx
ah non mais quand même contre Querrey, qui se disait surpris d'etre a ce niveau la....
Eliminé en huitièmes de finale par Sam Querrey, 50e mondial, Richard Gasquet ne tire pas un bilan négatif de son passage à Monte-Carlo. Malgré ses limites physiques ou encore psychologiques, le N.1 français pointe du doigt, principalement, sa préparation sur terre battue.
Vous devez vous en vouloir, ça doit être frustrant, tout se passait bien et finalement le match vous échappe...
R.G : C'est vrai que c'est toujours frustrant de perdre des matches, surtout quand j'ai dominé comme ça, j'ai eu 50 ou 60 balles de break au second à 3 partout, donc c'est clair que c'était très, très près. Mais bon, ça m'a échappé, je manque un peu de physique, je manque beaucoup de fraîcheur car j'ai eu une saison assez harassante, j'ai eu beaucoup de problèmes personnels, très peu de préparation sur terre, donc je n'ai pas réussi à finir le match.
Le dos aussi ?
R.G : Oui. Physiquement je n'étais pas au top, c'est vrai que j'ai eu des problèmes de rhumatismes. Il y a eu beaucoup de fatigue depuis le début de la saison, tout ça fait qu'aujourd'hui j'ai manqué vraiment de fraîcheur.
Manque de confiance aussi, vu les dernières semaines moyennes...
R.G : Tout ne se passe pas très bien... C'est clair que si je m'étais mieux préparé pour la terre battue, si je n'avais pas eu ces rhumatismes, je pense que j'aurais gagné ce match. On est rentrés quand même très tard des States, donc... Je ne sais pas si c'est une histoire de confiance, plutôt un manque de préparation, de réussite, par rapport à tout ce qui s'est passé, les problèmes physiques aussi, ça fait beaucoup...
On a l'impression qu'il y a une "série noire" qui n'en finit plus depuis le début de l'année, depuis le Masters... Vous avez peut-être mal digéré toutes ces épreuves...
R.G : C'est surtout physiquement que j'ai "mal digéré". J'ai commencé tard avec l'Australie, là on est restés 5 semaines aux Etats-Unis, ce n'est quand même pas l'idéal pour commencer la terre battue. Mais bon, j'étais quand même très près de gagner le match, donc j'espère que ça se passera mieux la prochaine fois.
Ce n'est quand même pas l'alerte rouge, mais ça commence à vous inquiéter sérieusement ?
R.G : Non pas du tout. J'ai eu des périodes largement plus dures que celle-là, aujourd'hui je suis 10e mondial, j'étais en huitièmes de Monaco, donc des alertes rouges, croyez moi, j'en ai eu des plus dures. C'est peut-être moyen, mais c'est comme ça. Il y a des semaines très belles, il y en a qui sont moins belles que d'autres, donc ça, ça m'arrivera encore, j'ai 2 ans encore pour vérifier cette "science du tennis".
Ça vous inquiète quand même, malgré tout, avant Roland-Garros ?
R.G : Non, pas plus que ça. Je sais que je peux avoir perdu quarante fois au premier tour, ou cinquante fois, et je suis capable d'aller en huitièmes à Roland-Garros. Et, au contraire, je peux gagner beaucoup de tournois et faire quart à Roland... Croyez-moi, j'ai fait des matches horribles et, sur les gros tournois d'après, j'ai mal joué. Donc je ne me fie pas trop à ce genre de résultat... Mais bon c'est comme ça, je ne m'inquiète pas plus pour la suite. Après, c'est vrai qu'il va falloir que je me repose, ces quelques jours vont me faire du bien.
Qu'est ce qu'on peut vous souhaiter, que les blessures vous laissent enfin un peu tranquille ?
R.G : Oui, d'arriver bien à 40% pour Rome, de bien m'entraîner. Essayer de sortir du tennis quelques jours je pense aussi que ça me fera pas de mal...
Quel est le programme maintenant pour vous ?
R.G : Je vais partir à Rome, Hambourg, peut-être un tournoi avant Roland-Garros, Roland, après il y a tout le gazon, donc essayer de mieux jouer, j'aurai vraiment la possibilité pour le faire, je ne m'inquiète pas plus que ça. Voilà, essayer d'arriver à 50% pour les prochains tournois, ne pas avoir de blessure.
Le tennis, c'est toujours un sport "à la con" ?...
R.G : Non, je ne répondrai pas à ce genre de chose.
Tiens j'ai lu que Richou avait pensé arrêter sa carrière en 2004,soit à l'âge de 18 ans...Il se qualifie de fort mentalement du fait d'avoir finallement continué...Décidémment on tient une belle tête à claque.
aujourd'hui 2 superbes demi-finales et je ne pourrais pas les voirs cars je suis loin toute la journée ![]()