CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monte Carlo 2008

sayth
sayth
Niveau 9
25 avril 2008 à 00:29:24

J'sais pas. Quand on voit des vidéos de Borg, malgré toute la différence de technologie/surfaces/époque, je sens l'analogie avec Nadal (niveau coup droit, déplacement et physique).
C'est pas impossible qu'un mec avec un gros physique (puissance à tous les niveaux et endurance) trouve le moyen de développer un lift qui ressemblerait à celui de Nadal.

Pour Nalbandian, c'est un peu les deux, quand on compara par exemple son RG 2006 avec sa fin 2007, l'approche du jeu est différente et le lift aussi. Donc c'est un bon tacticien, Nalbandian construit très bien ses points.

Federer évidemment fait tout avec son coup droit, il ne va rarement jusqu'aux extrêmes (coup droit sur-lifté tecktonik qu'on l'a vu utiliser quelques fois ces derniers temps) ou série de coup très à plat.

A noter que Nadal et Robredo se sont qualifiés pour la 1/2 en doubles contre Kohlschreiber et Cermak ^^ (il sont battu la tête de série n°3 au tour d'avant)

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
25 avril 2008 à 00:34:02

C'est pas impossible qu'un mec avec un gros physique (puissance à tous les niveaux et endurance) trouve le moyen de développer un lift qui ressemblerait à celui de Nadal.

:d) Oui c'est possible que UNE personne le fasse, mais ça m'étonnerait que ça se généralise, sauf bien sûr si le matériel évolue encore beaucoup, c'est difficile à dire.

Ouais j'ai vu ça pour le double, c'est assez fort...Nadal a de bonnes volées réflexes de toute façon et de bonnes volées amorties. Je pensais qu'il pouvait battre les meilleurs avec Moya qu'il connaît parfaitement, mais Robredo... :ouch:

sayth
sayth
Niveau 9
25 avril 2008 à 00:39:13

N'empêche, quand on voit ses capacités de volleyeur en 2004 et 2005, on voit qu'il s'est poussé à progresser...

C'est pas mal qu'il joue les doubles dans les tournois de terre. Ca le fatigue pas trop et ça entraîne sa volée et son service (pour Wimbledon entre autres^^). Je pensais que ce serait la paire Nadal/Lopez qui irait aux Jeux Olympiques mais apparemment la concurrence c'est entre Lopez/Verdasco et Nadal/Robredo.

Bon, je me pieute. Quel que soit le gagnant de Federer/Nalbandian demain, il a intérêt à sodomiser Djokovic en 1/2 :(

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
25 avril 2008 à 00:49:03

Etes-vous prêts pour LE CHOC Federer-Nalbandian?
Que de suspense pour ce match!
Federer se sera-t-il remis de sa mononucléose à temps? Est-ce que Mirka ne le perturbera pas trop la nuit pour dormir?
Quid de la condition physique de Nalbandian? Affûté? Lourdaud?

J'attends avec impatience ce match qui s'annonce palpitant.

Max__
Max__
Niveau 10
25 avril 2008 à 01:15:47

"coup droit sur-lifté tecktonik"

<< J'ai des droits sur cette expression :(

pirlose
pirlose
Niveau 6
25 avril 2008 à 02:35:52

Pendant ce temps, même si Djokovic ne gagne pas ce tournoi, il est en train de revenir sur Nadal. D'ici l'ouverture de Roland, le Serbe a son destin en main pour raviver la seconde place à l'Espagnol.
Pour la comparaison entre Nadal et Ferrer, je pense que l'on peut plus facilement répondre en analysant le jeu de Rafa en l'imaginant droitier. Je pense que la finalité tactique est la même; les 2 joueurs se basent sur leur physique pour saper l'adversaire cependant, ils usent d'armes différentes pour y parvenir. Ferrer est avant tout un contreur (malgré son coup droit phénoménal par moment), je pense que Nadal a plus d'option dans son jeu notamment celle d'accélérer quand il le souhaite, son jeu.
NB; Ferrer retourne mieux que Nadal

Zakdiel
Zakdiel
Niveau 7
25 avril 2008 à 08:55:08

Djokovic est à 730 point de Nadal et à 1700 de federer...donc ce n'est pas la 2 place à Nadal qui est en jeu mais les deux premieres places et ils sont les 3 dessus, je ne pense pas que Djokovic puisse inquièter Nadal avant Roland Garros.
Le gros problème a Ferrer c'est qu'il n'est pas constant dans son jeu, un jour il peut battre Nadal et le lendemain se faire illiminer par un inconnu.
Donc, bon ou mauvais jour pour Ferrer ???

pirlose
pirlose
Niveau 6
25 avril 2008 à 10:17:51

Djokovic sera à 500 points environ de Nadal s'il va en demi donc, vu tous les résultats de Nadal et ceux de Djokovic l'année dernière, je pense que Djoko peut fondre sur l'Espagnol d'ici un mois s'il gère bien notamment les 2 prochains masters série sur terre.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
25 avril 2008 à 10:23:08

Pour mémoire, chaque MS rapporte 500 points; une finale rapporte 350 points, et une demi 225 points.

D'ici à RG, Federer n'a que sa victoire à Hambourg à défendre (500 points). Quant à Nadal, il a ses victoires à Rome et à Barcelone, ainsi que sa finale à Hambourg (1150 points).Enfin, Djokovic va automatiquement perdre les 200 points d'Estoril dont il bénéficie toujours (Signalons qu'il ne "vaut" plus que 175 pts... Bonjour le bordel, le classement 2008!); il doit également défendre un quart à Hambourg et un quart à Rome (450 points en tout, dont 200 sont automatiquement perdus). Je ne tiens pas compte de Monte-Carlo, car les points ont déjà été retirés dans les chiffres que vous utilisez.

pirlose
pirlose
Niveau 6
25 avril 2008 à 10:27:57

Ca me parait jouable donc mais cela passera, bien entendu, par un grand Djokovic sur terre battue. Sauf blessure, Nadal ne devrait pas perdre de point sur la prochaine période. Tout dépend du Serbe je pense.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
25 avril 2008 à 10:39:08

Ah non. Si Nadal ne perd aucun point, Djokovic ne peut pas énormémement grimper. En admettant qu'il soit trois fois le finaliste malheureux (ce qui est tout de même improbable), il ne gagnera que 300 points (3 * 350 - 2 * 125 - 500) sur Nadal, ce qui est bien, mais tout de même pas extraordinaire.

Détail du calcul :
3 * 350 points = 3 finales (MC, Rome et Hambourg)
2 * 125 points = 2 quarts (ceux dont je viens de parler)
500 = les points que gagnerait Nadal en remportant MC (puisque les 500 points qu'il a gagnés l'an dernier ont déjà été retirés).

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
25 avril 2008 à 12:14:24

Si Nadal réussit à gagner de nouveau Monte Carlo, Barcelone et Rome (sans aucune semaine de repos entre les 3 cette année) je serai pas étonner qu'il fasse l'impasse sur Hambourg, où il a un peu moin de points à défendre. Faut se rappeler que l'an dernier il avait terminé cramé à Hambourg en s'écroulant en finale contre Federer, vu le calendrier encore plus serré cette année il voudra peut-être pas prendre le risque de s'épuiser avant RG.

Zakdiel
Zakdiel
Niveau 7
25 avril 2008 à 12:16:03

donc ce qui peut faire la différence entre nadal et djokovic c'est bien RG pour autant que Nadal n'arrive pas en finale

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
25 avril 2008 à 12:42:31

Davydenko ne bouge plus :(

Zakdiel
Zakdiel
Niveau 7
25 avril 2008 à 12:45:02

j'allais le dire...ce doit-être à cause de sa blessure à estoril :sarcastic:

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
25 avril 2008 à 12:48:48

moi je dis que nadal gagnera rome er monte carlo mais pour rg cette annee

Zakdiel
Zakdiel
Niveau 7
25 avril 2008 à 13:24:54

ok je veux bien te croire, mais argumente un peu quand même ???

agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:26:20

Davydenko se qualifie de justesse pour les 1/2

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:41:52

Si Federer ne hausse pas son niveau de jeu, la question à se poser est: combien de jeux va t-il marquer? :snif:

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
25 avril 2008 à 13:50:59

pourquoi ne pas avoir fait passer les matchs sur les deux cours?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat