CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TMS Miami 08

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:15:57

Je crois qu'il y en a qui s'enflamment un peu trop ici. Le jeu qu'a déployé Davydenko aujourd'hui n'était pas son jeu habituel, généralement il joue bien son rôle de métronome, mais il ne met pas autant d'intensité dans ses frappes. Rien ne dit que le Davydenko d'ajourd'hui n'aurait pas battu le Federer d'un autre jour.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
06 avril 2008 à 21:27:20

A l'UsOpen l'an passé, y avait déjà beaucoup d'intensité dans ses frappes. Après, il est parti un peu en vrille, sans doute miné par ses soucis avec la "justice" façon ATP.

_7_
_7_
Niveau 9
06 avril 2008 à 21:39:11
  1. Pamqnx Voir le profil de Pamqnx
  2. Posté le 06 avril 2008 à 21:11:08 Avertir un modérateur
  3. Euh oui enfin Davydenko j'aimerai bien connaitre son pourcentage de victoires face à des joueurs du top 10 ... il a souvent battu Robredo mais à part lui il doit pas y en avoir des masses ... avant Miami

:d) Ah et tu crois que c'est un hasard que ça arrive pile quand Federer est moins bien?

En tout cas je ne pense pas que passer de son niveau de jeu en fin d'année dernière / début de cette année à une victoire en masters series soit lié à la méforme de Federer ...

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
06 avril 2008 à 21:56:19

Dommage que je n'aie pu voir Tcherno atomiser le gaucher ibère :-(

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:03:01

il faudrait que tu sois moin souvent au chiottes mon gars.

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
06 avril 2008 à 22:10:30

Partie_Claire = Pamqnx :question:

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:13:53

Oui, c'est moi.

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
06 avril 2008 à 22:44:08

Ton fake était trop prévisible.

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
07 avril 2008 à 10:04:52

fake !!! pourquoi serais-je un fake et par rapport à quoi d'abord ?

Pamqnx enchanté de savoir que je suis toi.

MaX_
MaX_
Niveau 9
07 avril 2008 à 10:14:30

J'veux pas mettre la pression, mais on est en avril et toujours aucun titre pour les 2 premiers mondiaux..
Pire: aucune finale pour le 1er et une seule pour le 2ème..

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
07 avril 2008 à 10:36:01

pour Nadal 1 finale, 2 demi et 1 quart alors que ce n'est pas sa surface préférée, je trouve que c'est déjà pas mal.
Pour federer, oui là c'est déjà plus inquiétant, mais rien de dramatique.

Objectif_Abdos
Objectif_Abdos
Niveau 7
07 avril 2008 à 11:18:44

ça me fais mal au cul de voir Djokovic a plus de 1100 pts de Nadal :(

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
07 avril 2008 à 11:21:07

Le classement Race est assez instructif, pour se faire une idée des gagnants et des perdants de ce début de saison.

http://www.atptennis.com/3/en/rankings/championsrace/default.asp

_7_
_7_
Niveau 9
07 avril 2008 à 11:30:49

Deux finales pour Nadal : Miami et Chennai ... et à part Seppi, il a pas perdu contre des moins que rien non plus ... Youzhny, Tsonga qui fait un match incroyable, Roddick, Djokovic et Davydenko ... bref que de très bons joueurs sur dur. Même si c'est certain, on peut attendre plus d'un n°2 mondial. Il fait quand même son meilleur début de saison je pense en terme de résultats

La saison sur terre battue va surement être intéressante, Nadal et Federer ayant tout raflé ou presque (titres et finales) l'année dernière, on va voir s'il dominent autant cette année.

Federer en étant diminué fait quand même un bon début de saison (tout est relatif bien sûr, c'est un mauvais début de saison pour lui, mais il a quand même pris pas mal de points)

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
07 avril 2008 à 11:36:32

Pire: aucune finale pour le 1er et une seule pour le 2ème..

:d) chennai ;)

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
07 avril 2008 à 11:57:23

Nadal fait peut-être ses meilleurs résultats sur dur en termes de points, et pourtant il termine toujours en se prenant une raclée...pourtant là il n'y avait aucun problème de récupération...
En plus je le trouve moins bon que fin 2006 par exemple, où il perdait souvent en 1/4 ou 1/2 finales c'est vrai, mais à chaque fois il fallait vraiment un gros match pour le sortir, et ça donnait lieu à de beaux affrontements (Youzhny à l'USO, Berdych à Madrid, Federer aux Masters, etc.).

sayth
sayth
Niveau 9
07 avril 2008 à 12:17:21

Ce genre de performance et d'irrégularité pour Nadal est incompréhensible. (je parle en n'ayant pu voir que la fin de sa finale).

Est-ce que c'est physique? On a parlé de problème de récupération pour son match à Chennai face à Youzhny (logique, 4h de jeu la veille au soir) et à IW (2 gros matchs aux 2 tours précédents), mais là... ça ne tient pas. Est-ce qu'il se déplace moins bien? Là on pense à toute l'histoire avec sa blessure de pied, mais justement cette histoire était un peu farfelue.

Est-ce que c'est son jeu? Il joue court (type madrid 2007-masters 2007), il frappe moins fort, il n'attaque pas vraiment les balles courtes de son adversaire, et il n'arrive pas à dérégler le jeu en cadence d'un davydenko sur une surface qui prend relativement bien le lift. Peut-être qu'il n'arrive pas à gérer la transition qu'il essaie d'opérer en terme de jeu sur dur (plus offensif, rentrer plus dans la balle, plus aggressif au retour) et donc qu'il se met en mode défensif parce que c'est plus "simple" pour lui.

Est-ce que c'est mental? souvent, ce qui est incompréhensible dans une performance d'un joueur de tennis, on peut l'attribuer au mental. Nadal, un mental de guerrier : il ne prend qu'un seul jeu à Youzhny en finale, il ne montre rien au 3e set face à Tsonga, il était connu pour gagner ses finales et là il en perd 3 à la suite.

Est-ce que ses adversaires ont réussi à cerner son jeu? Est-ce qu'il faut parler de déclin physique inéluctable? Est-ce qu'il faut qu'il change de coach?

Honnêtement j'en sais rien. Pour juger son jeu et sa forme, il faut attendre la terre battue. En terme de points, il a amassé le max en ce début de saison vu le jeu qu'il a produit. Maintenant, il faut qu'il se règle en terme de jeu, qu'il retrouve son coup droit et son jeu qui dérègle l'adversaire. En terme de motivation, je crois qu'on peut lui faire confiance.
Mais malheureusement, cette année, la terre battue est hyper désavantagée, vu qu'on a 3 MS en 4 semaines ( :sarcastic: ). Merci l'ATP.

Zakdiel
Zakdiel
Niveau 7
07 avril 2008 à 12:48:42

Nadal n'a jamais été aussi proche de la 1er place mondial et vous dites qu'il ne va pas fort ????

un avis de borg a ce sujet...

Borg: "Nadal, futur roi"

L'ancien joueur de tennis, Bjorn Borg, a déclaré que le successeur de Roger Federer serait Rafael Nadal. "Je crois que l'Espagnol sera l'héritier du trône", a-t-il déclaré au journal sportif AS.

Borg juge que Nadal "est en train de travailler dur pour devenir un joueur total, complet". Il ne croit pas que son jeu très exigeant au plan physique lui portera a priori préjudice.

sayth
sayth
Niveau 9
07 avril 2008 à 13:02:54

Borg est le joueur le plus proche de Nadal dans l'histoire au niveau du jeu, du physique, du mental etc. Mais il dit lui-même qu'il ne regarde pas beaucoup le tennis. On sait qu'au niveau des points, Nadal fait un super début de saison, mais on parle au niveau du jeu.

Oui, Nadal est "proche" de la place de n°1, mais il a 2600 points à défendre jusqu'à juillet, et il ne rassure pas au niveau du jeu. La terre battue arrive, il a intérêt à retrouver son niveau divin là-bas.

Oui, Nadal est en train de travailler dur pour devenir un joueur complet. Mais pour l'instant, ça ne marche pas.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:03:25

Le fait qu'il se rapproche de cette place n'est pas un signe de grande forme.
C'est bizarre quand même, il avait l'air bien physiquement en début de tournoi, et puis il s'est effrité au fil des tours.
Il devrait quand même être bien pour la terre battue.

Borg c'est une blague. C'est pas la première fois qu'il dit n'importe quoi (c'est pas le seul d'ailleurs: Wilander, Laver, etc.)

J'aime bien entendre McEnroe par contre.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat