Blake manque de sens tactique, d'un cerveau tout simplement.
Son jeu est ultra offensif, je préfère le voir jouer lui quitte à ce qu'il arrose de temps en temps plutôt qu'un autre qui lift sans arrêt sans créer de jeu.
"de temps en temps"? Parfois Blake arose comme un porc dans des matchs inintéressants contre des joueurs médiocres.
Moi aussi j'aime bien le voir jouer, mais pas trop ^^ Et puis la confrontation entre un joueur type Blake contre un lifteur qui ne crée pas de jeu (c'est pas comme ça que je qualifierai Nadal tu t'en doutes bien) est intéressante. Le tennis n'est pas uniforme et c'est tant mieux.
Le manque de sens tactique m'agace quand même, les joueurs type blake, tursunov, berdych, tsonga peuvent être intéressants à voir jouer quand ils sont "on fire", mais parfois faudrait qu'ils apprennent ce que signifie "construire un point". Pour leur bien.
Oui oui, Nadal mérite largement ce match, rien à dire.
"Bon match de Nadal, on voit bien que ses coups sont de nouveau bien tranchants et que la surface prend bien ses lifts.
Blake a bien commencé le match, excellent en revers, mais comme toujours il ne peut pas garder le même niveau tout un match.
Faut pas s'étonner que Blake s'emmourache de la bâche, ça arrive à CHACUN de ses matchs, il a un jeu qui ne lui permet pas de reposer ses coups, il attaque toutes les balles en ascension, et inévitablement à un moment du match y'a du moins bien et tout pars dans la bâche. Blake manque de sens tactique, d'un cerveau tout simplement."
Bien sûr, c'est normal qu'il y ait du déchat...mais d'habitude face à Nadal il arrive à être relativement constant. Là il s'est effrité petit à petit.
Blake a été assez passif au 2è set set, donc il n'a pas totalement joué son jeu, je suis pas d'accord (j'ai pas vu le premier). Ce que j'ai remarqué, c'est que c'est à chaque fois qu'il était mené qu'il commençait à tenter plus. Sinon il a beaucoup subi, quand même.
Les frappes de Nadal sont par contre bien plus intenses qu'il y a quelques temps, et il joue mieux Blake tactiquement. Mais ça n'explique pas tout. Il a aussi eu un peu de réussite au 3è. A 1/1 et 1/2, Blake a eu des occasions de conclure, mais n'a pas pu les saisir.
En tout cas globalement Nadal méritait de gagner, assez largement même.
En fait ce qui m'a surtout surpris, c'est le fait que Blake mette un tas de balles molles en revers au milieu du court quand Nadal le pilonnait. C'est fréquent avec Nadal, mais Blake gère ça bien d'habitude. Alors, c'est dû à quoi? Manque d'agressivité de Blake ou lift plus perforant de Nadal? Ou une combinaison des 2...
(je remarque qu'à IW et Miami, personne ne fait de remarques sur le tirage de Nadal en comparaison celui de Federer ou Djokovic, après on se demande pourquoi ça n'inspire que de la pitié quand on entend des gens gémir que l'ATP truque les tirages en faveur de Nadal dès que son tirage est un peu moins difficile).
C'est vrai, mais ça compense le tableau de l'AO et de Dubaï.
Moi aussi j'aime bien le voir jouer, mais pas trop ^^ Et puis la confrontation entre un joueur type Blake contre un lifteur qui ne crée pas de jeu (c'est pas comme ça que je qualifierai Nadal tu t'en doutes bien) est intéressante. Le tennis n'est pas uniforme et c'est tant mieux.
Le manque de sens tactique m'agace quand même, les joueurs type blake, tursunov, berdych, tsonga peuvent être intéressants à voir jouer quand ils sont "on fire", mais parfois faudrait qu'ils apprennent ce que signifie "construire un point". Pour leur bien.
Oui...mais faudrait pas non plus oublier que chacun joue avec ses armes. Il y en a pour qui c'est plus facile de construire un point. D'autres sont même franchement obligés car ils n'ont pas de coup mortel (Santoro?)
(encore une manoeuvre de l'atp pour favoriser nadal
)
Oui, à cause des JO. Nadal zappera Hambourg à mon avis.
Je rajoute que Nadal semble être meilleur qu'avant tactiquement face à Blake. Plusieurs fois, il lui a fait un slice court pour le faire monter et ensuite le passer "tranquillement".
On a pas dû voir le même match.
Nadal semble avoir trouver la solution contre Blake...ramer encore plus et contrer comme un porc! Mais bon la victoire est au bout comme quoi...
J'aimerai bien un Federer Nadal en finale voir ou le Fed en est vraiment...on aura un aperçu contre Roddick mais sa serai interessant...
c'est ce soir ou demain le match entre federer et roddick?
Avec 15 balles de break, c'est quand même gros de dire que Nadal ne méritait pas de gagner (ou qu'il ait eu de la chance).
S'il joue Berdych, il devrait avoir ses chances puisqu'il nous a montré qu'il arrivait à tenir la cadence de gros frappeurs comme Blake ou Tsonga sur les 2 tournois. Je pense même que jouer Andreev serait plus "vicieux" pour l'Espagnol tant le Russe reste une énigme de par sa qualité de jeu (un ratio talent/résultat à presque faire pâlir un Nalbandian ou Safin). Il est peut-être le seul du circuit à avoir un lift plus puissant que celui de Nadal.
Moi j'ai surtout vu un Nadal jouer les points importants comme une brêle, sans parler des nombreuses "Federer" qu'il a fait ( coups décentrés), ce qui est assez rare chez lui tout de même.
Dommage que Blake était cuit après le 2ème set. Mais Nadal mérite la victoire tout de même.
Berdych vient d'empocher la première manche, mais Andreev est vraiment pas à son meilleur niveau faut dire.
Je viens de voir le Highlight du matche de Berdych bah franchement le Choc Nadal/Berdych va être énorme ...
Il tient parfaitement bien l'échange et frappe très fort dans la balle ...
MaX_ Posté le 03 avril 2008 à 02:01:56 Dommage que Blake était cuit après le 2ème set. Mais Nadal mérite la victoire tout de même.
je n'ai pas vu le match (d'ailleurs je ne sais pas comment vous faites pour regarder tout les matchs? vous travaillez pas le lendemain ???)enfin je disais je n'ai pas vu le match, mais en general quand un joueur est cuit et qu'il a un certain Nadal en face c'est n'est pas par hasard...il faut tenir 3 set contre Nadal quand il met le turbo...
Pas certain que la fatigue évidente de Blake soit due au travail de sape de Nadal. Les échanges étaient plutôt courts et Blake n'est pas le style de joueur à jouer à 50 cm de la bâche.
Pamqnx ![]()
"C'est vrai, mais ça compense le tableau de l'AO et de Dubaï."
Dubaï = Kohlscreiber au 1er tour, Djokovic dans sa moitié et Roddick (futur vainqueur) en 1/4. Le tirage le plus facile, c'est Djokovic qui l'a eu à Dubaï. Ce que je voulais dire, c'est que personne ne dit rien quand Nadal a des tirages difficiles et ses rivaux des tirages faciles (ces derniers temps Federer parfois mais surtout Djokovic), mais que c'est le contraire, on entends des gémissements à la pelle.
"Oui, à cause des JO. Nadal zappera Hambourg à mon avis."
Fais chier, va falloir que Nadal se fatigue sur terre battue
![]()
" Oui...mais faudrait pas non plus oublier que chacun joue avec ses armes. Il y en a pour qui c'est plus facile de construire un point. D'autres sont même franchement obligés car ils n'ont pas de coup mortel (Santoro?)"
Après c'est une question de goût, j'aime bien voir les points construits et tactiquement élaborés plutôt qu'un bourrinage de Blake au deuxième coup de raquette qui finit 1/2 dans la bâche (sauf dans ses meilleurs matchs où là c'est en effet esthétiquement très plaisant)
"Je rajoute que Nadal semble être meilleur qu'avant tactiquement face à Blake. Plusieurs fois, il lui a fait un slice court pour le faire monter et ensuite le passer "tranquillement"."
C'est plus parce que Nadal a du mal à slicer long ^^
Et merde la demi Fed-Roddick est a 1h du mat'! A 21h on aura droit au soporifique Davydenko/Tipsarevic c'est à dire le quard le moins intéressant !
A priori, Roddick joue comme une quiche dans ce tournoi et Federer, bah on connaît ses problèmes ces derniers temps.
Tu penses que ce sera un beau match ce soir?
A moins que Federer nous fasse une "Fish", je vois pas comment Roddick pourrait le gêner, c'est pas le retour de service qui fait défaut à Fed ces derniers temps, c'est la consistance en rallys de fond de court et le jeu de défense/contre. Il était à l'aise face aux gros serveurs : Ljubicic, Monfils, Soderling (Fish étant à 34% de première, ça changeait pas grand chose).
Un truc marrant aussi :
http://www.sonyericssonopen.com/content/20080402190717.html
Nadal se souvient vraiment de TOUS les points, c'est incroyable. A chaque interview d'après-match c'est la même chose, il peut te refaire le match du début à la fin
Ca prouve sa concentration extrême, ça explique son mental, et ça doit l'aider dans son jeu tactique.