CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indian Wells 2008

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
23 mars 2008 à 12:57:39

S'il disait qu'il se sentait mou et qu'il ne pouvait pas jouer, tout le monde lui tomberait dessus.

sayth
sayth
Niveau 9
23 mars 2008 à 15:48:58

Hé ben putain.

J'ai vu le premier set de Nadal/Djokovic, je pense que le set était plus serré que le score le suggère. Après, c'est clair que les balle sde Nadal était trop courtes. Peut-être la conséquence de ses deux longs matchs aux tours d'avant.

Je viens de voir le résultat de Federer et je suis sous le choc... Qu'est-ce qui a bien pu se passer? Avec 34% de premières balles, Fish rouste Fed 6-3/6-2??

Avec tout ça, on est bien parti pour une domination du circuit par Djokovic...
Enfin j'espère que Nadal aura la même forme de terre battue qu'en 2007.

sayth
sayth
Niveau 9
23 mars 2008 à 16:44:39

Et pour ce qui est des "théories du déclin" concernant Federer et Nadal.
N'oubliez pas que l'année dernière après les deux défaites face à Canas, certains prédisaient un déclin de Federer en 2007.
Pareil pour Nadal, chaque année on prévoit son déclin et il parvient toujours à garder de bons résultats.

Globalement, Indian Wells 2008 n'a pas été de mauvaise facture pour Nadal, il a retrouvé une forme correcte jusqu'à la demi, un jeu plus percutant, il a battu celui qui lui avait mis une taule au dernier grand chelem et sa bête noire (deux très bons joueurs sur dur).
Après, il a perdu en 1/2 face à un joueur dont le jeu lui est supérieur sur dur.

Federer s'est balladé dans le tournoi jusqu'à sa demi ou il a eu à faire face à une résistance pour la 1ere fois du tournoi.
Peut-être qu'il ressent les effets de son manque de match depuis le début de l'année et de sa mononucléose (je reste sceptique mais pourquoi pas après tout).

tsuiman
tsuiman
Niveau 4
23 mars 2008 à 16:57:39

il me semble que au debut du tournoie les medecin lui avait dit qu'il etait totalement rétablie...

par contre depuis l'année derniere de nombreux joueur le joue en sachant qu'il peuve gagner. la derniere foi que federer c'est pris une tel correction çà remonte a quand?

sayth
sayth
Niveau 9
23 mars 2008 à 17:07:50

oui, mais à Dubaï il dit qu'il est en pleine possession de ses moyens. Après la défaite face à Murray, il parle de "très forte mononucléose" + "intoxication alimentaire" durant l'OA...

Et la mononucléose empêche l'effort physique, alors j'imagine même pas en sport de haut niveau.
C'est vraiment la maladie de la fatigue.

Je pense que si on laisse de côté l'histoire de la mononucléose, on peut parler de baisse de forme physique pour Federer (pour Nadal aussi bien entendu). Il lui manque des matchs, il lui manque de l'entraînement.
Il faut pas oublier aussi qu'il disait ne s'être pas vraiment entraîné entre l'OA et Dubaï dans une interview.

Pareil pour Nadal, sa préparation physique durant l'inter-saison n'était pas bonne, il disait lui-même dans une interview qu'il s'était "trop" entraîné. Ca se ressent sur son endurance et sa capacité de récupération. Il y a eu du mieux durant Indian Wells pour lui, donc c'est plutôt bon signe, mais je pense qu'il a gravement besoin de revoir la couleur orange d'un court de terre battue. Ca l'aide au niveau mental et ça l'aide à ajuster son tennis.

sayth
sayth
Niveau 9
23 mars 2008 à 17:10:07

Sinon, je me demande vraiment ce qu'un face-à-face Nadal vs. Djokovic ou Federer vs. Djokovic donnerait sur terre battue.
Nadal est divin sur cette surface depuis 3 ans, alors mis à part pépin physique, je pense qu'il aurait l'avantage face à Djokovic sur cette surface.
Mais Federer face à Djokovic, je ne saurais pas qui a l'avantage.

Wherner_V_Braun
Wherner_V_Braun
Niveau 7
23 mars 2008 à 17:30:51

Federer a juste besoin d'un coach, sinon oui, fish était en fusion, mais pas divin. Deux trois aces l'auraient calmé mais federer a servi incroyablement mal et a retourné d'une façon tellement horrible...Fish s'en donnait à coeur joie avec les aces/services gagnants sur la "T line", Federer n'anticipant jamais, restant planté comme une carpe au centre :honte:
Bref c'est allé très vite, Federer retournait les seconds services de fish en slice merdiques dans le carré de service.
Je me demande à quoi ça sert également qu'il s'entraine encore à la volée si c'est pour l'utiliser 2 fois dans le match alors qu'il a la meilleure volée du circuit??Il l'utilise abondamment lors des premiers tours contre les santoro et compagnie, c'est très efficace, et ensuite arrivent les joueurs un peu meilleurs et là plus de volée, des coups d'une banalité incroyable, pas d'amorties, rien, des passing du revers qui restent 99 fois sur 100 dans le filet, etc.

Lening3
Lening3
Niveau 10
23 mars 2008 à 17:35:52

Y a rien à voir avec un coach. Il joue depuis plusieurs saisons sans coach et c'est pas sa le problème. C'est sa forme physique et il a préparateur physique ( palagini je crois ).

Bon on verra ce que sa donne aux prochains tournois mais cette saison s'annonce intéressante.

Wherner_V_Braun
Wherner_V_Braun
Niveau 7
23 mars 2008 à 17:42:45

Ecoute quand tu vois un santoro, la trentaine, des coups très peu puissants, qui accroche plus djokovic que ne le fait federer, en coupant le rythme, cherchant à attirer le djoke au filet pour le passer à coup sûr, il y a quand même des questions à se poser

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
23 mars 2008 à 17:49:23

Je pense qu'un coach ne suffirait pas. Federer a atteint un degré de nullité difficilement rattrapable. Il n'a plus aucune intelligence de jeu, à tel point que lorsque je le regarde j'ai plus l'impression de voir un mouton qu'un être humain. Personnellement, je serais suisse, j'aurais hote d'avoir un représentant tennistique aussi mauvais.

Wherner_V_Braun
Wherner_V_Braun
Niveau 7
23 mars 2008 à 17:51:28

Tu devrais surtout avoir hote de ton orthographe.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
23 mars 2008 à 17:58:41

Hote signifie "l'envie de me suicider" en ancien roumain occidental. Vive les incultes.

Lening3
Lening3
Niveau 10
23 mars 2008 à 18:51:00

Moi j'aurais honte de me cacher derrière un pseudo qui se nomme partie noire, un gars écervelé qui n'ose pas montrer son âge, qui crée plusieurs comptes pour anticiper les bans et qui raconte connerie sur connerie.

barty333
barty333
Niveau 22
23 mars 2008 à 19:03:48

problèmes sentimentaux avec Mirka ?

MaX_
MaX_
Niveau 9
23 mars 2008 à 19:03:54

Moi je ne trouve pas la saison si interessante.. Le seul interêt c'est la place de numéro 1 en fait.

Y a pas vraiment match. Personnellement, je trouve pas Djokovic si transcendant. Il est régulier et sort quelques beaux coups, mais y a pas la magie d'un Federer à son vrai niveau, toute objectivité gardée.

[Matiti]
[Matiti]
Niveau 7
23 mars 2008 à 19:21:58

Ca donnera quoi pour le classement ATP suivant la finale :question:

sayth
sayth
Niveau 9
23 mars 2008 à 19:26:35

Djokovic n'a jamais été transcendant. Faut se rappeler qu'à RG l'année dernière, il a failli se faire sortir par Patience. 7-6/2-6/3-6/7-6/6-3

A Wimbledon, il enchaîne les matchs très moyens qui vont en 4 ou 5 sets, avec plein de tie-breaks :
contre Delic : 6-3/3-6/6-3/7-6
contre Kiefer : 7-6/6-7/6-2/7-6
contre Hewitt : 7-6/7-6/4-6/7-6
contre baghdatis : 7-6/7-6/6-7/4-6/7-5

Même à l'USO, il se sauve au tie-break du 5e set et contre Monaco il se fait bien malmener.
contre Stepanek : 6-7/7-6/5-7/7-5/7-6
contre Monaco : 7-5/7-6/6-7/6-1

il a rendu une copie parfaite à la manière d'un Federer ou d'un Nadal sur terre battue, uniquement à l'OA cette année.
Dans le style de jeu, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, mais les gens qui disent qu'il a une technique proche de Federer feraient bien de regarder un peu plus de matchs de tennis dans l'année.

MaX_
MaX_
Niveau 9
23 mars 2008 à 19:37:17

C'est pour ça que je ne vois Djokovic dominer le tennis mondial pendant plusieurs saisons comme l'a fait ( et le refera) un Federer. Je vois plutôt une carrière à la Safin, avec moins de blessures tout de même.

[Andy_Roddick]
[Andy_Roddick]
Niveau 4
23 mars 2008 à 20:44:14

Djokovic a un jeu beaucoup trop polyvalent et sans reel defaut pour ne pas etre numéro 1
Si il arrive vraiment a bien dominé Federer, alors il n'aura plus de rival

barty333
barty333
Niveau 22
23 mars 2008 à 20:53:28

même si cela ne semble pas intéresser ce forum Ivanovic mène 6/4 face à Kuznetsova

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat