Pour moi, pas de doute, Tsonga sera numero 1 mondial. Je l'ai decouvert en 2005 a Roland Garros, je l'ai vu eteindre le feu qui brulait tout au fond d'un Tim Henman decadent, je l'ai regarde dissequer Nadal (presque avec horreur et acquiescement des fois), et j'ai eu le coeur fendu lorsque ses nerfs friables ont eu l'asceendant sur lui face e a djokovic.
Toutefois, l'evolution qu'il a entame depuis le debut de l'US Open ne risque surement pas de s'arreter en si bon train. D'ailleurs, d'apres des experts americain, ils jugent "effrayant" qu'en l'espace de quelques mois, il ait pu ameliorer son jeu tenistique et trouver une telle consistence a un tel niveau sublimissime du tennis.
J'ai tout de meme des recommendations. Je pense qu'il devrait:
- Travailler un peu plus sur son revers croise du fond du cours en lui donnant un peu plus de punch, et surtout frapper la balle un peu plus tot pour dexaxer l'adversaire
- Travailler son retour de service, afin de retourner la balle avec un peu plus de punch et un peu plus en fond de cour; et surtout frapper un peu plus a l'angle sur le retour de la la seconde balle de service.
- se deplacer un peu plus vite
- travailler un peu plus son service vole, qu'il lui eviterait des echanges inutiles.
Si son entraineur pense tout au long de ses lignes, alors Tsonga a toute ses chances a l'Open de France: Roland Garros.