CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J.W. Tsonga futur Roger Federer !!??

Sulley__Muntari
Sulley__Muntari
Niveau 10
24 janvier 2008 à 16:55:25

On peut quand même pas comparer Tsonga à Verkerk,ce dernier ayant rallié la finale de Roland sans rien montrer,s'appuyant seulement sur un service monstrueux.J'crois que Tsonga a clairement les qualités pour durer,je lui trouve pas moins de talent qu'un Djokovic...Maintenant saura t-il garder ce mental de gagneur qu'il a,et saura t-il digérer cette finale/victoire et accépter la nouvelle notoriété qui en découlera...Ce qui est sur c'est que ça faisait une paye qu'on attendait un joueur qui brille certes mais surtout un joueur qui ait enfin un mental,exit les Mathieu,Gasquet,Mauresmo pour ne citer que les plus friables - et peut-être aussi paradoxalement les plus talentueux par la même - Tsonga lui,compense ses lacunes par son envie de bouffer l'adversaire et ça on ne s'en plaindra pas.

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:01:19

encore que je trouve tsonga très complet :)

Sulley__Muntari
Sulley__Muntari
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:10:49

Evidemment on peut pas s'appuyer sur le seul aspect mental pour réussir,je le redis Tsonga a beaucoup de qualités,mais intrinsèquement il est moins technique qu'un Gasquet,il a peut-être moins de potentiel.Mais il rattrape ce retard parcequ'il compense par un gros mental.

gogs-
gogs-
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:18:02

N'empêche comme il a expédié Nadal. :ouch:
Y'a pas les highlights ?

-psg91-
-psg91-
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:21:13

Vous savez si ca va etre retransmis sur canal ou sur fr television :question:

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
24 janvier 2008 à 17:21:15

sur Youtube on trouve quelques extraits

gogs-
gogs-
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:24:28

Il joue qui en finale ?

-psg91-
-psg91-
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:24:58

Je parlais de la finale :-(

Tsonga- federer ou Djokovic :ok:

gogs-
gogs-
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:29:30

Ok.
Bon ben j'ai vu le dernier jeu, ça promet si il réussi à rester constant en jouant tout le temps comme ça.
J'aimerai bien qu'il éclate federer, ça le lancerai encore plus.

http://fr.youtube.com/watch?v=BCLpYckGoFw

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:49:30

Houla houla, enterrez pas trop vite les autres s'il vous plait. Ok Gasquet et PHM ont un mental en carton mais ils ont tous 2 progressé de ce côté là. PHM va vite atteindre ses limites, c'est un bon bûcheron mais sans plus. Gasquet, lui, a une énorme marge de progression et un talent fou. Reste à savoir s'il la comblera cette marge, peut être que oui, peut être que non, personne ne peut le savoir après tout. Evitez d'enterrer un gars qui n'a que 21 ans...

crabe_suisse
crabe_suisse
Niveau 5
24 janvier 2008 à 18:54:18

gogs tu risques d'être déçu. Tsonga va perdre tous ses moyens face à Federer et le suppliera même à la fin du match de lui donner quelques leçons de tennis...

Sulley__Muntari
Sulley__Muntari
Niveau 10
24 janvier 2008 à 19:08:45

PHM a quand même dejà 26 ans et malgrès des qualités indéniables reste une perpétuelle frustration eu égard de ses possibilités.Je crois pas qu'il puisse encore beaucoup progresser,d'ailleurs tu l'as dit toi même.Et Gasquet a le même problème de friabilité psychologique,il n'a que 21 ans certes mais lorsque l'on voit ou en sont ses anciens 'camarades' du circuit Junior,auxquels on peut désormais ajouter Tsonga qui en l'espace de quelques mois a plus convaincu que Gasquet depuis maintenant 3-4 ans on peut légîtimement être deçu.Maintenant rien ne dit que Gasquet n'atteindra pas le niveau d'un Nadal dans les 2 ,mais j'ai du mal à croire qu'un mental de gagneur se forge,pour moi on l'a ou on l'a pas et Richard entre dans cette seconde catégorie.Il n'y a guère que ce quart à Wimbledon qui pourrait inciter à penser que ce n'est pas tout à fait vrai.

Kirby4
Kirby4
Niveau 10
24 janvier 2008 à 19:08:51

Envie de pisser :d) Je suis crazy_meuhmeuh :-p Et effectivement avec Crazy_meuhmeuh je poste pas beaucoup mais je suis sur le fofo depuis plus d'un an :ok:

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
24 janvier 2008 à 19:10:40

Alors c'est ok :ok:

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
24 janvier 2008 à 19:41:12

On verra bien sulley__muntari. Et ses anciens camarades ne sont pas tous au niveau de Nadal et Djoko.

Et à part cette finale et cette superbe victoire contre Nadal, qui constitue je te l'accorde quelque chose d'énorme, je vois pas en quoi Tsonga qui n'a pour l'instant rien gagné a plus convaincu qu'un gars qui s'est qualifié sur le fil pour le master en battant Blake et Murray, qui a fait 2 finales de MS, dont une en battant Federer qui était en train de réaliser la 2e meilleure saison de l'histoire en terme de ratio victoire défaites, et qui a remporté 5 titres tout en étant plus jeune.

Que sur la quinzaine, Tsonga soit meilleur est incontestable, qu'il ait un meilleur mental soit, que Gasquet ne puisse jamais avoir le même, malheureusement c'est possible, mais va falloir m'expliquer en quoi les "derniers mois" de Tsonga ont été meilleurs que les 3 4 ans de gasquet, pour le coup je trouve que tu exagères...

Sulley__Muntari
Sulley__Muntari
Niveau 10
24 janvier 2008 à 19:57:56

"Et ses anciens camarades ne sont pas tous au niveau de Nadal et Djoko."

Ils n'ont pas tous le même potentiel n'ont plus.

Je trouve que la progression de Tsonga ces derniers mois est plus intérréssante que celle de Gasquet ces 3 dernières années,et son mental est une bien meilleur garantie que tout le potentiel de Gasquet.Y'a qu'à voir la facilité avec laquelle Gasquet avait sorti Tsonga à Wimbledon et avec quelle facilité,quelques mois plus tard Tsonga sort Gasquet,la surface n'étant à mon avis pas une explication tangible.Et puis mine de rien,Tsonga va se retrouver proche de Gasquet au classement technique,et pas sûr que les positions des deux ne soient pas rapidement inversées du reste.Après tout ça tient de toute façon de la spéculation,et peut-être que la progression linéaire d'un Gasquet vaudra celle explosive d'un Tsonga,mais à l'heure actuelle je miserai quand même plus sur ce dernier.Et si dimanche il remporte son premier GC après seulement 5 participations je crois,on pourra affirmer que sa progression est bien plus intérréssante que celle de Gasquet que je ne vois personnellement pas atteindre une finale de GC de si tôt.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
24 janvier 2008 à 20:44:33

Ah ça évidemment sulley__muntari je ne l'ai pas précisé mais si Tsonga gagne dimanche ça sera bien plus impressionnant que tout ce qu'aucun joueur français a fait depuis Noah, voire même mieux.

Sinon, le Gasquet Tsonga, je l'ai pas vu, mais apparemment Gasquet a joué crispé toute la rencontre, c'est effectivement son principal défaut. Et je ne crois pas que le match ait été facile pour Tsonga.

L'avenir (proche et un peu plus lointain) nous dira si comme tu le prétends, le mental de Tsonga est une bien meilleure garantie que tout le potentiel de Gasquet.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
24 janvier 2008 à 20:46:08

Tout ça n'a aucun sens... cracher sur Gasquet sous prétexte qu'il n'a pas déjà gagné un GC, et qu'il a un mental friable... tout cela est ridicule.

Imagine que ton Tsonga après ce coup d'éclat n'arrive pas à confirmer, comme un Gonzalez, un Baghdatis ou un Nalbandian... Gasquet lui a prouvé qu'il pouvait être fort dans la durée, certes il n'arrive pas à battre les tous meilleurs joueurs mondiaux, mais il est quand même le numéro 8, et ça ce n'est pas rien. Et contrairement à ce que tu racontes, un mental, ça se forge, avec l'experience on gagne en matûrité, et avec la matûrité on peut tout changer au niveau du mental. Regarde Federer à ses débuts : un mental friable, un joueur rageux capable de balancer sa raquette contre le sol lorsqu'il rate un point, en totale contradiction avec le Federer actuel. Ose dire qu'il ne s'est pas forgé depuis un mental de gagnant, histoire de confirmer ta non-connaissance du monde tennistique.

barty333
barty333
Niveau 22
24 janvier 2008 à 20:48:41

incroyable ce qu'il dit a un sens !

en plus il a raison :ok:

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
24 janvier 2008 à 20:49:48

je constate au passage que de la génération Tsonga, aucune allusion n'est faite à Gaël Monfils :o))

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat