CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Australian Open 2008

sayth
sayth
Niveau 9
27 janvier 2008 à 15:33:24

Aussi, avant de donner des leçons de français, regarde un peu la racine du mot "exceptionnel".

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
27 janvier 2008 à 15:33:54

Djokovic n'est pas beau à voir jouer!
enfin de mon point de vue.....

Je ne trouve pas ses mouvements fluides ni esthétiques comme Roger par exemple.
Mais vous me direz ca on s'en fou!! puisqu'il n'a aucune faiblessse et qu'il sait tout faire.

La est l'intéret, ca n'est pas très esthétique mais ca marche très bien et vu qu'il sait s'adapter à tous les styles de jeu il est "interessant" à regarder pour de nombreux amateurs de tennis.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
27 janvier 2008 à 15:35:32

Si justement, pour attester de la "spécificité" d'un joueur, on ne regarde pas le niveau. S'il a exactement les mêmes caractéristiques de jeu qu'un autre, mais qu'il fait simplement tout un peu mieux, est-ce que si tu considères le meilleur joueur des 2 spécial, est-ce que tu considéreras aussi l'autre joueur spécial aussi?

Encore une fois tu confonds "spécial" et "exceptionnel". Moi sur le circuit, des gars spéciaux j'en vois pas beaucoup...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
27 janvier 2008 à 15:36:51

Dès qu'on critique Nadal, tu méprises l'autre...comme Djokovic? :D
Je ne t'ai pas donné de leçons de français...
Ok, alors je m'exprime mal. Moi par "spécial" j'entends "différent".

_7_
_7_
Niveau 9
27 janvier 2008 à 16:11:46

De toute façon une discussion entre un anti-Nadal et un pro-Nadal à propos de Nadal est absolument inutile ...

Razel
Razel
Niveau 10
27 janvier 2008 à 19:31:34

Je confirme. Bien que mon point de vue se rapproche plus de celui de Sayth dans le sens où on ne peut pas faire de comparaison entre les meilleurs du monde et les joueurs de bon niveau. Et, je trouve Nadal très spécial de part sa faculté à retourner la sitution dans un échange en sa complète défaveure!

sayth
sayth
Niveau 9
27 janvier 2008 à 20:59:31

"Si justement, pour attester de la "spécificité" d'un joueur, on ne regarde pas le niveau. S'il a exactement les mêmes caractéristiques de jeu qu'un autre, mais qu'il fait simplement tout un peu mieux, est-ce que si tu considères le meilleur joueur des 2 spécial, est-ce que tu considéreras aussi l'autre joueur spécial aussi?

Encore une fois tu confonds "spécial" et "exceptionnel". Moi sur le circuit, des gars spéciaux j'en vois pas beaucoup..."

Bah évidemment que si on regarde le niveau. Le tennis est un sport où tes coups dépendent de ceux de l'adversaire, c'est une liaison mutuelle de la technique.

Les mecs qui mettent des supers coups dans ton club ne les mettent que parce que les balles de leur adversaire leur permet. Face aux pros, ils ne les mettrait pas, ce qui atteste de la specificité de celui qui les met contre les pros.
C'est pas parce que tu met un ace avec une gestuelle proche de celle de Sampras que tu as la spécificité du service de Sampras.
Tes passings, tu serais incapable de les mettre face aux pros. Donc tu n'as rien à voir avec les passings de Nadal. Le geste ressemble peut-être un peu, la puissance, l'angle, la trajectoire, l'effet de la balle et le contexte de l'échange ne se ressemblent en rien.

Exceptionnel vient du mot exception.
Extraordinaire vient de quelque chose qui est hors de (extra) l'ordinaire.

Et je qualifie certains aspects du jeu de Nadal d'extraordinaire (ceux qui j'ai cités plus haut).
Djokovic, c'est sa "solidité" qui est extraordinaire.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
27 janvier 2008 à 21:53:08

Tout dépend du sens qu'on donne à spécial. Le sens logique, dans le contexte, c'est celui de "spécifique à un joueur" ("propre à une personne à l'exclusion des autres, comme dit Robert), mais on l'utilise aussi comme une sorte de synonyme à "extraordinaire" ("qui n'est pas commun", comme dit aussi Robert). C'est évidemment un usage moins précis, mais qui est aussi défendable.

@ Sayth
Qu'on soit d'accord : t'as dit "spécial", tout à l'heure. Et c'est plutôt extraordinaire qui convenait.

Bref.

D'autre part, il faut surtout distinguer selon qu'on parle du type coup en tant que tel (un coudroit de fond de court lifté n'est pas une volée de revers slicée), de la technique du coup lui-même, (un coudroit est un coudroit, mais le jouer à deux mains est spécifique à un nombre très restreint de joueurs).

A mes yeux, un coup "spécial", c'est ce que produit Federer lorsqu'il prend la balle de volée (ou en demi-volée très basse)... pratiquement sur la ligne de fond. Ce n'est pas un coup "normal" du tennis et c'est un coup qu'il est le seul à sortir sans que ce soit un coup de chance monstrueux.

Nadal a une vitesse de déplacement extraordinaire, une capacité à passer le volleyeur hors du commun, etc., mais je rejoins Pam en ce sens qu'il n'a effectivement pas un coup ou une technique y afférente qui lui soit propre.

Bref, c'est couper les poils de poux en quatre (dans le sens de la longueur).

Perso : ce qui m'impressionne chez Djokovic, c'est sa longueur de balle et la régularité de cette longueur, qui est complètement barge.

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
28 janvier 2008 à 10:52:13

j'ai vu que Djoke a gagné hier, j'ai pas pu voir la finale, c'était un beau match?

Max__
Max__
Niveau 10
28 janvier 2008 à 13:21:36

Pas vraiment.

sayth
sayth
Niveau 9
28 janvier 2008 à 13:29:32

Oui je sais que j'ai utilisé "spécial" mais vu qu'on allait jamais s'accorder là-dessus, j'utilise extraordinaire (extra-ordinaire).

Et tu peux chercher dans tous les sens, y'a absolument aucun coup d'aucun joueur qui est spécial si tu réduit sa définition comme vous le faîtes. Pas même la demi-volée de fond de court de Federer.

De toute façon on se perd dans des précision de vocabulaire qui ne servent à rien.
Si tu veux, je trouve que Nadal a un jeu qui lui est propre. Si tu caches le visage et le corps de Nadal dans un match et que tu le regardes (genre si tu remplaces l'image du joueur par une ombre qui fait les même gestes), tu reconnaitras son jeu. Federer aussi. Roddick aussi. Santoro aussi. Gasquet aussi.
Djokovic, non.

C'est débile d'en arriver à une image comme ça, mais vu que ça coince sur le vocabulaire...

Et je ne nie pas que Djokovic a une grosse longueur de balle, et qu'il est régulier. Mais personnellement, y'a pas d'opposition de style, son jeu n'a pas de saveur, on l'a déjà vu 10 000 fois depuis Agassi. Revers à 2 main, je prends la balle tôt, je contre-attaque, je suis solide et régulier du fond de court.
Le seul match de Djokovic que j'ai trouvé passionnant, c'était à l'USO face à Stepanek. Et c'était plus grâce à Stepnek.

Max__
Max__
Niveau 10
28 janvier 2008 à 13:31:28

De toute façon je vois pas trop l'interêt de débattre sur le sens propre de deux mots..

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
28 janvier 2008 à 17:43:15

^^ Désolé, j'avais fait du fiscal toute la journée, fallait que je me défoule un peu. C'était évidemment un débat stupide.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
28 janvier 2008 à 18:07:57

Un peu comme toi, en fait.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
28 janvier 2008 à 18:11:42

Miroir miroir.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
28 janvier 2008 à 18:25:32

Dis-moi qui est la plus belle ?

_7_
_7_
Niveau 9
28 janvier 2008 à 19:31:30

Pas Justine Henin en tout cas

le_tenia
le_tenia
Niveau 5
28 janvier 2008 à 19:45:41

Au fait ,il ont touché combien les finalistes ?

kralj
kralj
Niveau 6
19 octobre 2015 à 00:06:23

Le premier GS de Nole :content:
vu les commentaires meme a ce moment la on l'aimer pas trop :hum:

LeonnyFederer
LeonnyFederer
Niveau 10
19 octobre 2015 à 00:21:06

Le 28 janvier 2008 à 19:45:41 le_tenia a écrit :
Au fait ,il ont touché combien les finalistes ?

La légende dit qu'il est toujours dans l'attente d'une réponse :snif:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe