Federer a un 2e tour pas donné (Isner ou Santoro, les deux sont chiants à jouer à leur manière) et peut ensuite rencontrer Blake, Berdych, Verdasco mais le plus grand danger est Gonzalez qui constitue son plus gros adversaire dans ce quart de tableau, à sa portée quand même.
Pour Federer le plus gros danger, c´est le fait que Nalbandian ait été tiré dans sa moitié de tableau et pas celle de Nadal.
C´est vrai que le 2e quart est hallucinant : Djokovic, Nalbandian, Ferrer, Baghdatis, Hewitt et des possibles surprises venant de Safin, Del Potro, Ferrero ou Stepanek.
Une seule place en 1/4 qui va être vraiment disputée et incertaine (mais si je devais parier, je dirais Nalbandian)
La gros duel du 3e quart, j´espère que ce sera les deux espoirs (confirmés) Gasquet et Murray. Y´a Davydenko et Youzhny mais je verrai bien le duel entre les deux jeunôts.
Le dernier quart, celui de Nadal est effectivement le plus facile. Roddick, Robredo ou Moya (selon qu´il confirme sa forme retrouvée ou pas) peuvent constituer des dangers potentiels, mais un Nadal en bonne forme devrait avoir son premier gros challenge face à Roddick. Challenge de taille vu la rouste qu´il s´est pris face à Youzhny à Chennai. S´il arrive, ce sera un match très incertain, avec ni l´un ni l´autre comme favori, vu le faible niveau que Nadal a montré sur dur ces derniers temps.
Le joueur du top8 qui a le tirage le plus facile : Roddick (ou Nadal, mais Nadal a Moya et quand on sait ce qu´il s´est passé à Chennai...)
Le joueur du top8 qui a le tirage le plus difficile : Djokovic (ou Ferrer)
En tout cas ça paraît intéressant dès le départ avec des beaux premiers matchs à suivre :
Murray vs. Tsonga
Safin vs. Gulbis
Isner vs. Santoro
et bien sûr... Hewitt vs. Darcis