CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Australian Open 2008

Max__
Max__
Niveau 10
11 janvier 2008 à 13:13:23

Roddick, dans sa forme du début de saison annuelle, devrait passer Nadal s´ils se rencontrent, avant de prendre 3 sets secs face à Federer.

Max__
Max__
Niveau 10
11 janvier 2008 à 13:16:09

PS: au fait, qui a les droits pour le tournoi masculin en europe ( et en français si possible?). Je ne sais pas si Eurosport va diffuser uniquement le tableau féminin ou les hommes également..

Je demande ça car la télé francophone belge a zappé l´AO :honte:

sayth
sayth
Niveau 9
11 janvier 2008 à 13:25:08

Federer a un 2e tour pas donné (Isner ou Santoro, les deux sont chiants à jouer à leur manière) et peut ensuite rencontrer Blake, Berdych, Verdasco mais le plus grand danger est Gonzalez qui constitue son plus gros adversaire dans ce quart de tableau, à sa portée quand même.
Pour Federer le plus gros danger, c´est le fait que Nalbandian ait été tiré dans sa moitié de tableau et pas celle de Nadal.

C´est vrai que le 2e quart est hallucinant : Djokovic, Nalbandian, Ferrer, Baghdatis, Hewitt et des possibles surprises venant de Safin, Del Potro, Ferrero ou Stepanek.
Une seule place en 1/4 qui va être vraiment disputée et incertaine (mais si je devais parier, je dirais Nalbandian)

La gros duel du 3e quart, j´espère que ce sera les deux espoirs (confirmés) Gasquet et Murray. Y´a Davydenko et Youzhny mais je verrai bien le duel entre les deux jeunôts.

Le dernier quart, celui de Nadal est effectivement le plus facile. Roddick, Robredo ou Moya (selon qu´il confirme sa forme retrouvée ou pas) peuvent constituer des dangers potentiels, mais un Nadal en bonne forme devrait avoir son premier gros challenge face à Roddick. Challenge de taille vu la rouste qu´il s´est pris face à Youzhny à Chennai. S´il arrive, ce sera un match très incertain, avec ni l´un ni l´autre comme favori, vu le faible niveau que Nadal a montré sur dur ces derniers temps.

Le joueur du top8 qui a le tirage le plus facile : Roddick (ou Nadal, mais Nadal a Moya et quand on sait ce qu´il s´est passé à Chennai...)
Le joueur du top8 qui a le tirage le plus difficile : Djokovic (ou Ferrer)

En tout cas ça paraît intéressant dès le départ avec des beaux premiers matchs à suivre :
Murray vs. Tsonga
Safin vs. Gulbis
Isner vs. Santoro

et bien sûr... Hewitt vs. Darcis

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
11 janvier 2008 à 13:28:14

Ah j´avais pas vu Hewitt vs Darcis :rire: Ca me ferait marrer qu´Hewitt perde au premier tour !

sayth
sayth
Niveau 9
11 janvier 2008 à 13:33:52

Bah, il s´est fait éliminer à Adelaide face à Tsonga en 1/4 et à Sydney face à Guccione au 2e tour, donc tout est possible...

Max__
Max__
Niveau 10
11 janvier 2008 à 13:48:48

GO STEVE GO!

Hellsinger_66
Hellsinger_66
Niveau 7
11 janvier 2008 à 18:09:23

Nadal encore une fois gâté :sarcastic:

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
11 janvier 2008 à 18:10:09

"Pamqnx Posté le 11 janvier 2008 à 13:28:14 Ah j´avais pas vu Hewitt vs Darcis Ca me ferait marrer qu´Hewitt perde au premier tour !
"

Tu peux déjà commencer à rire alors.

Greunk
Greunk
Niveau 8
11 janvier 2008 à 19:31:51

Mais pourquoi vous fantasmez tous sur darcis ,c´est un joueur très moyen ?I sner ,je peux comprendre ,meme si je pense qu´il va tomber contre santoro ,c´est exactement le genre de joueur que fabulous fab aime jouer ,de plus santoro a de l´expérience contrairement a isner ,et il aura a coeur de jouer contre federrer contre qui il a jouer a merveille lors de l´OA en 2005 je crois .Je déteste le jeu de santoro ,mais il est capable de coup de génie ,faut avouer !

_7_
_7_
Niveau 9
11 janvier 2008 à 21:23:20

Je trouve pas que le quart de Nadal soit moins relevé que celui de Federer moi :doute: ça se vaut à mon avis

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:55:35

Bah... Je trouve celui de Federer un peu plus dense, mais c´est clair que ni l´un ni l´autre ne sont très relevés, par rapport au 2e quart.

@ Greunk :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7521881-1-0-1-0-0.htm

Max__
Max__
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:57:48

Le topic parle de lui-même.

Greunk
Greunk
Niveau 8
12 janvier 2008 à 10:58:38

ben ouai ,en meme temps tu avais prédit qu´il serait dans le top 10 a la fin de l´année 2007 ,il en est ou la ?

Razel
Razel
Niveau 10
12 janvier 2008 à 11:20:34

Y´en a certains on se demande quand même... Un peu de bon sens que diable !

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:57:43

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2008/20080112_131915Dev.html

12/01/2008 13:14
Tennis- Australie (H) - Nadal confiant... mais pas trop

À quelques encablures du début de l´Open d´Australie, Rafael Nadal a expliqué qu´il se sentait «parfaitement bien» et n´avait «aucun problème physique». L´Espagnol veut ainsi rassurer, après sa finale complètement ratée à Chennai face à Mikhail Youzhny (6-0, 6-1) au début du mois.

Il explique que cette "panne" est avant tout due à la demi-finale du tournoi, qui avait duré quatre heures face à Carlos Moya. Et la conséquence d´un long labeur effectué au mois de décembre : «Je me suis beaucoup entraîné, trop même. De 8h30 à 9h30 physique, de 9h30 à 13h00 tennis, puis de 15h00 à 17h00 encore du tennis et enfin de 18h00 à 19h15 du physique encore. D´habitude je me couche à une heure du matin. Là, je m´écroulais sur le canapé devant la télévision à 22h30 !» .

Le n°2 mondial estime malgré tout ne pas être en mesure de venir détrôner Roger Federer. «D´accord, Roger a été malade et n´a pas joué un match avant Melbourne mais un ou deux matches lui suffisent généralement, il va trouver son rythme lors des premiers tours et tout ira bien, je ne m´inquiète pas pour lui». Nadal, qui a réussi à franchir un tour supplémentaire lors de chacune de ses venues à Melbourne (16e de finale en 2004, 1/8e en 2005, et 1/4 l´an dernier), tentera de faire encore mieux. Il pense que son jeu en Australie, jusqu´à présent, «n´était pas terrible». (Avec AFP)

Max__
Max__
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:44:41
  • greunk profil

* Posté le 12 janvier 2008 à 10:58:38 avertir modérateur
* ben ouai ,en meme temps tu avais prédit qu´il serait dans le top 10 a la fin de l´année 2007 ,il en est ou la ?

<< Oui c´est vrai j´avais dit ça.. Mais Steve est un gars intelligent et moi un abruti. Il ne veut pas brûler les étapes. Un 8ème de finale en Australie serait un bon début par exemple. Nombreux sont les feux de paille tels que Martin Verkerk, Rainer Schuettler et Gaston Gaudio, mais Darcis veut être au top sur la durée.

Amien
Amien
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:16:23

Il est combien Darcis ?

Greunk
Greunk
Niveau 8
12 janvier 2008 à 18:17:09

Il a 23 ans ,plus si jeune que ca ,faut qu´ilse hate un peu la quand meme

Max__
Max__
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:32:57

85ème environ mais au mois de juillet il était 300ème !
Oui 23 ans mais longtemps gêné par des blessures.

Greunk
Greunk
Niveau 8
12 janvier 2008 à 18:45:25

mauvais signe ...

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme