CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Australian Open 2008

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
24 janvier 2008 à 11:57:27

Tsonga gagne en trois sets secs face à Nadal.
Je pense que la victoire de Tsonga est en grande partie dûe au fait que celui-ci méprise presque Nadal, comme on pouvait le voir dans une de ses interviews. Je pense que le jour où les joueurs comprendront que Nadal est très loin d'être imbattable, et cesseront d'avoir un immense respect pour lui, les matchs seront bien plus compliqués à négocier pour le Majorquin. Toutes les balles de set qu'il a sauvées simplement parce que son adversaire se dégonflait en face, c'était impressionnant...

Et quand je parle de respect trop appuyé de Nadal, je ne parle pas simplement des joueurs du fond du classement ; je parle aussi d'un certain no.1 mondial, qui entre trop souvent sur le court face à Nadal en pensant que ça va être dur, trop dur. Ce n'est pas pour rien que Nadal fait autant de cinéma avant et pendant le match, tous ses mouvements inutiles seulement déstinés à montrer ses muscles à l'adversaire.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
24 janvier 2008 à 12:05:35

Partiellement d'accord...mais il ne faut pas oublier que sur terre, Nadal n'est pas le même joueur (et Federer aussi d'ailleurs: il y est moins bon, assez nettement même je trouve) !

Et Tsonga ne méprise pas Nadal, enfin je ne crois pas, simplement il n'en a pas peur et ne le considère pas comme supérieur. En même temps, en juniors, Tsonga était au même niveau que les Gasquet, Nadal, Berdych, etc. S'il ne s'était pas blessé régulièrement (et ça peut d'ailleurs arriver de nouverau à tout moment), il lutterait déjà avec les meilleurs depuis longtemps.

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
24 janvier 2008 à 12:27:56

je trouve ca bien de3 nadal a perdu parce que il se la pete un peu trop et j avais dire que cette finale serai inedit comme les deux derniere editions maintenant que nadal federer est sur de reste n'1 encore un long moment maintenant que federer gagne ou perd je m en fout

Kirby4
Kirby4
Niveau 10
24 janvier 2008 à 12:30:38

é pi ossi tu sé pa écrir!!!

Va t'acheter un Bescherelle...

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
24 janvier 2008 à 12:31:58

dsl pour les fautes d orthographes j ecris assez vite donc voila

Zoo-LooK
Zoo-LooK
Niveau 10
24 janvier 2008 à 13:41:18

comment il s'est fait exploser le Nadal MDR bien fait pour sa gueule :content:

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:12:44

j'avoue ca fait plaisir :bave:
je bande là :noel:

:dehors:

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
24 janvier 2008 à 15:03:55

Non, je crois que l'ami Partie_noire a raison. Tsonga a l'air de mépriser Nadal, je me suis fait la même remarque. Y a plusieurs interview qui le montrent en filigrane.

Et en même temps on peut le comprendre parfois. Sur eurosport il y a une interview d'après match où Tsonga déclare que Nadal faisait déjà des bonds partout avant d'entrer sur le cours. Il est de notoriété publique que Nadal commence toujours le match dans les vestiaires. Ensuite, dès les premières balles d'entraînement il essaye d'envoyer des sondes. ça a un côté guerrier et en même tps quelque peu pathétique. ça ne doit pas lui amener que des amis et je peux comprendre les gens qui se moquent un peu de lui.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
24 janvier 2008 à 15:32:23

Par contre comme à son habitude et à l'exact opposé de son attitude sur le cours, en interview Nadal s'est montré très fair play:

"We have to accept today he played unbelievable," said Nadal. "Playing the ball very hard every time, serving unbelievable. In the backhand he didn't miss not one. Forehand, every time he does the forehand was a winner, so congratulate him. That's it."

Ce qui doit pouvoir se traduire approximativement par: "Nous devons accepter le fait qu'aujourd'hui il jouait de manière incroyable. Il joue la balle très fort tout le temps, il sert de manière incroyable. Il n'a raté aucun revers. En coup droit, à chaque fois qu'il faisait un coup droit c'était un coup gagnant, donc je le félicite. Voilà"

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
24 janvier 2008 à 15:42:56

partie noire a beau etre assez antipathique,il dit pas mal de trucs sensés :(

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
24 janvier 2008 à 15:51:01

Pamqnx Posté le 24 janvier 2008 à 12:05:35 Partiellement d'accord...mais il ne faut pas oublier que sur terre, Nadal n'est pas le même joueur (et Federer aussi d'ailleurs: il y est moins bon, assez nettement même je trouve) !

Et Tsonga ne méprise pas Nadal, enfin je ne crois pas, simplement il n'en a pas peur et ne le considère pas comme supérieur. En même temps, en juniors, Tsonga était au même niveau que les Gasquet, Nadal, Berdych, etc. S'il ne s'était pas blessé régulièrement (et ça peut d'ailleurs arriver de nouverau à tout moment), il lutterait déjà avec les meilleurs depuis longtemps.

C'est + Nadal qui est meilleur sur terre battue que sur une autre surface, que Federer qui est nettement moins lorsqu'il joue sur terre battue. Federer a quand même gagné 4 fois Hambourg, et bat à peu près n'importe quel joueur sur terre battue à part bien sûr Nadal. C'est bien Nadal qui est supérieur à tout le monde sur terre battue. Et peut-être que Federer est moins bon sur terre battue, mais alors c'est très légèrement

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
24 janvier 2008 à 16:41:09

Bien sûr que si il est moins bon. Il n'a jamais remporté Monte-Carlo ou Rome, en 2006 il aurait dû se faire battre à Roland par Nalbandian, et globalement il est bien plus accroché sur cette surface qu'ailleurs. Il n'a pas la même marge. D'ailleurs la majeure partie de ses tournois ont été remportés sur dur, même bien avant que Nadal soit sur le circuit.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
24 janvier 2008 à 16:42:24

Rappelons aussi qu'il s'est pris 3 sets par Kuerten en 2004 à Roland...t'as déjà vu Federer ne marquer aucun sets en Grand Chelem toi?

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
24 janvier 2008 à 16:55:46

Oui, à Roland-Garros en 2004.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
24 janvier 2008 à 16:59:22

:gni:

_7_
_7_
Niveau 9
24 janvier 2008 à 17:21:15

Federer a été battu 11 fois en grand chelem en 3 sets. Il ne lui en manque donc qu'une seule pour égaler son nombre de victoires finale en grand chelem. Malheureusement pour il me semble de moins en moins à l'aise dans cet exercice, ses jeunes années sont bien loin maintenant. Même dans son "jardin", Roland-Garros, sur sa surface de prédilection, il n'y parvient plus ...

Problème de motivation ?

sayth
sayth
Niveau 9
24 janvier 2008 à 17:23:57

Bon, ok Nadal est éliminé.

Mais maintenant... Roger : met une rouste au petit comique STP STP STP STP STP STP
Je veux pas de Djokovic en finale de grand chelem et encore moins trop près de Nadal dans le classement :snif:

Amien
Amien
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:52:38

On verra. En tout cas Fed' mettra pas une rouste a Tsonga après ça. :)

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
24 janvier 2008 à 17:55:05

Il n'avait rien pu faire fasse à la puissance du brésilien en revers. Je m'en rappelle encore, tant ce revers m'avait impressionné :bave:

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:09:58

Depuis quand Ronaldo joue au tennis :question:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition