CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Australian Open 2008

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
22 janvier 2008 à 18:40:12

Posté le 22 janvier 2008 à 17:43:36 arnold38 Posté le 22 janvier 2008 à 15:06:55

Nan mais attends, regarde voir ces gros beaufs! Encore plus ridicules que les supporters serbes, pour n'importe quoi ils s'enflamment et crient comme des singes, bref des nationalistes piteux qui ne connaissent rien au tennis.

C'est ton avis, mais un peu de respect te ferait pas de mal parce que les beaufs ou les cri de singes :sarcastic: , les gens ont le droit être passioné et de gueulé "Allez Tsonga" si sa leur plait quand il n'y a pas d'échange, même s'ils sont maquillté de la tête au pied ou dans une combinaise bizarre (voir le match d'Hewitt) c'est une façon d'encouragé qui je pense fait du bien au joueur plutot que de banal applaudissements, dailleurs Tsonga a remerciés ce petit groupe de supporter qui étaient la pour le poussé a la fin du match en leur lançant maillot et bracelet, s'ils les avaient trouvé aussi pénible que toi tu le trouve il aurait jamais fait sa , aprés c'est pas parce qu'ils supportent les joueurs de la même nationalité qu'eux qu'ils n'y connaissent rien au tennis, c'est pas parce que tu n'est pas nationaliste ou que tu ne cri pas dans un stade que tu a forcément une meilleur culture tennistique que ces gens la , vive les préjugés ! Va dans un stade de foot et tu verra des gens qui encourangent leur equipe de la même façon, et tu verra que beaucoup sont des connaisseurs

Voila je veut pas en faire un débat mais bon sa m'attriste juste qu'on démolisse comme sa des gens qui mettent un peu d'ambiance dans des stades de tennis souvent fantomatique niveau tribune

sayth
sayth
Niveau 9
22 janvier 2008 à 19:17:07

Bon, au moins Murray sera moisn dégoûté d'avoir perdu au 1er tour ^^

Sinon, pourquoi beaucoup disent que Tsonga n'a aucune chance face à Nadal? Franchement Tsonga a éliminé Murray-Gasquet-Youzhny, ceux qu'on considérait comme les plus dangereux dans ce quart avant le tournoi.
Et qui dans cet open d'Australie vous a plus impressionné que Tsonga?
Federer? Pas la plus grande forme et 5 sets accrochés face au 49e mondial Tipsarevic.
Djokovic? Les résultats sont là, mais dans le jeu il est pas impressionnant.
Kohlschreiber? Un énorme match, pas de confirmation après.
Nadal? Des victoires en 3 sets à chaque fois, mais pas impressionnant dans le jeu.

Dans le jeu, Tsonga va de voir continuer à servir aussi bien (c'est le joueur qui a mis le plus d'ace dans ce tournoi) et agresser Nadal sur son revers.
Parce que le revers de Nadal dans cet OA, c'est limite inquiétant. Le coup droit était dévastateur contre Nieminen, mais le revers donne la domination de l'échange aux adversaires.

On sait jamais, après moi, une finale Nadal-Federer, ça me convient très bien ^^

sayth
sayth
Niveau 9
22 janvier 2008 à 19:57:27

Il y a deux semaines,

TSONGA s'est fait détruire à Adelaide par NIEMINEN 6-4/6-2 qui lui s'est fait détruire par NADAL 7-5/6-3/6-1 hier.

NADAL s'est fait détruire à Chennai par YOUZHNY 6-0/6-1 qui lui s'est fait détruire par TSONGA 7-5/6-0/7-6 hier.

Difficile de pronostiquer le résultat de la 1/2 dans ces conditions ^_^

sayth
sayth
Niveau 9
22 janvier 2008 à 20:07:48

http://www.grandchelem.net/mon_weblog/2007/09/tsonga-nadal-es.html
(article daté du 3 septembre 2007)

Hmm.
Je crois que je vais définitivement vouloir une victoire de Nadal contre Tsonga. Juste pour qu'il lui "envoie quelque chose".

bruno_coue
bruno_coue
Niveau 10
22 janvier 2008 à 20:29:48

il l'insulte pas non plus...
si safin avait dit ca vous auriez tous crié au génie :sarcastic:

partie_pourpre
partie_pourpre
Niveau 7
22 janvier 2008 à 20:58:43

Les propos de Tsonga dans cet article me semblent tout à fait cohérents :oui: , je suis assez d'accord avec lui.

Tolin
Tolin
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:19:23

boah ! Il aurait pas du dire ça ... même si c'est vrai en partie
Ça se fait pas dire ce genre de chose sur son futur adversaire, qui plus est quand il s'agit d'un grand champion

Par contre contrairement à la majorité ici, je pense qu'il a sa chance
Nadal ne l'a jamais rencontré, ça peut jouer

Sulley__Muntari
Sulley__Muntari
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:24:34

Les propos datent du dernier USO,ou Tsonga avait perdu contre Nadal...Cela étant je ne vois absolument pas ou ces propos sont déplacés,Nadal l'indiffère visiblement - Federer également semble t-il - j'y vois rien de choquant.

Razel
Razel
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:31:49

ToLiN: Revois ton message dans le sens contraire et tu auas la vérité!

Tolin
Tolin
Niveau 10
22 janvier 2008 à 21:54:55

Razel ?

ok sulley_muntari je savais pas que ça datait de si longtemps que ça
Moi je condamne simplement les propos polémique avant une compet' sportive. Même si ça démarre de pas grand chose après ça peut s'envenimer
Mais bon la c'est sur que c'est pas méchant

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
22 janvier 2008 à 21:57:10

Mais quel petit péteux ce tsonga! Y va voir, Nadal va l'envoyer dans les bâches. Non, encore mieux,il doit aller en finale pour se prendre un tricycle contre federer :bave:

Sinon le service de tsonga est nul à chier, je m'étonne d'un si grand nombre d'aces tellement il a pas de technique dans ce secteur de jeu.

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
22 janvier 2008 à 21:59:26

Et je préfère pas parler de sa volée. Quel cul de pendu il a eu sur deux montées hasardeuses pour s'en sortir

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
23 janvier 2008 à 12:05:07

petite victoire de federer qui etait peu convaincant je trouve si il joue comme ca contre djokovic c est perdu d avance :-(

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
23 janvier 2008 à 12:07:38

djokovic qui gagne facilement contre ferrer, comme je l'avais prévu. C'est du tout cuit pour Federer maintenant. Je sens bien nn petit remake de la finale de l'us open

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
23 janvier 2008 à 12:12:25

"si il joue comme ca contre djokovic c est perdu d avance"

Le jour où Federer entrera sur un terrain battu d'avance ^^ Non, sérieusement : son niveau de jeu n'était pas celui du grand Federer, mais il a été globalement solide et a très bien servi, avec en plus une ou deux touches de génie, qui avaient manqué les matchs précédents. Même s'il joue comme aujourd'hui, Federer sera pour moi le favori.

sayth
sayth
Niveau 9
23 janvier 2008 à 14:50:16

Il parait que Djokovic a été impressionnant face à Ferrer :snif:

le_tenia
le_tenia
Niveau 5
23 janvier 2008 à 15:05:10

Federer ne m'a pas du tout impréssionné depuis le début du tournoi .Nadal va gagner ,je le crains ,il est frais et la surface lui convient mieux qu'avant .

Sulley__Muntari
Sulley__Muntari
Niveau 10
23 janvier 2008 à 15:11:09

Match qui s'annonce très intérréssant,parcequ'hônnetement j'ai pas l'impression que Fed ait la même marge qu'à l'USO,il ne bénificera pas non plus de l'avantage physique.Cela dit il n'a peut-être pas été grandiose face à Blake - loin s'en faut - mais il a su hausser son niveau de jeu d'abord pour breaker dans le premier set et surtout dans le tie break ou il a été impréssionant sur certains points.Mais attention au Djoker,soit disant pas transcendant depuis le début selon certains mais qui n'a malgrès tout concédé aucun set et qui n'a fait qu'une bouchée de Ferrer.A mon avis ça va être très sérré,certainement pas en trois sets en tout cas.Ce qui est sur c'est que Federer va batailler pour aller chercher cet AO,d'abord Djokovic,puis ensuite Nadal...avec un jour de récup en moins par ailleurs - Nadal a vraiment une chatte incroyable sur cet AO... - d'ou la nécéssité pour lui de ne pas non plus trop traîner en demie...

Cheval_puissant
Cheval_puissant
Niveau 8
23 janvier 2008 à 15:55:56

:merci: Kelamon :ok:

stop_sodomie
stop_sodomie
Niveau 2
23 janvier 2008 à 17:24:30

oui Federer va perdre en 3 sets, djokovic a un talent fou c'est le meilleur jour du monde, il va juste terrasser federer

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat