Moi, j´ai la télé ^^ Et j´avoue que je mate un match sympa, même si Ferrer a un peu la tête dans le sac. Enfin, c´est bien la faute à un Federer en tout cas au niveau de celui d´hier, qui fait bien plaisir à voir, après ce qu´il montrait ces dernières semaines. (Ferrer vient de sauver une balle de 2e set)
@ ninja : écoute, on n´a rien contre Roddick, ni contre le fait que tu sois fan de Roddick. C´est vrai que c´est un Américain sympa, exhubérant, qui a un service d´ours, qui joue avec son coeur et qui est plutôt witty à l´interview.
Maintenant, faut voir les choses en face :
1) Au niveau du jeu, Roddick est plutôt complet. Mais complet "light", par rapport à des gars comme Nalbandian, comme Djokovic (quoique la volée du Serbe vaille un peu le revers de Roddick), comme Nadal désormais (vu ses énormes progrès à la volée) et je ne parle même pas de "celui à qui personne ne peut se comparer".
Servir comme un ours, ça va un moment mais y a des limites. Roddick s´arrête juste un peu plus haut que Karlovic, grâce à un jeu globalement tout de même très nettement meilleur. Oui, sa volée a progressé, mais ça reste un mouvement pas franchement naturel, et quand il se risque au filet, un gars comme Federer fait des cartons comme au stand de tir. Oui, il s´est amélioré au niveau du déplacement, mais c´est le déplacement d´un bon top10, pas de Federer, de Nadal ou de Ferrer (en ce moment). Oui, il a un coudroit avec lequel il est capable de diriger le jeu... Mais il n tient pas la cadence sur un match entier, face aux meilleurs.
Dans ses grosses qualités, faut reconnaître qu´il se bat comme un lion, qu´il tente des tactiques inédites contre les joueurs qui ne lui réussissent pas (Federer), qu´il est globalement très constant (comme quelqu´un l
2) Donc voilà. Vu ses lacunes, la question qui se pose est la suivante : Roddick a -t-il encore une marge de progression? J´aimerais bien que oui, mais... quand on voit comme il doit se forcer pour fair des progrès à la volée, j´ai bien peur que la place de n°1 mondial ne soit plus jamais à sa portée.
3) Comme je le répète, je comprends complètement que tu sois fan d´un type comme Roddick, mais ça ne devrait pas t´empêcher de voir certaines réalités.
´tain y a des points de fous entre Federer et Ferrer.
et voila Federer qui bat Ferrer 6/2 6/3 6/2
Federer est un Dieu.
J´ai maté les highlights du match contre Nadal (
http://fr.youtube.com/watch?v=lQjxkFiKf3g et
http://fr.youtube.com/watch?v=-6_-JaAAV0M&feature=user)
Et j´étais partagé par trois sentiments :
- le dépit de voir Nadal impuissant
- l´admiration devant le génie de Federer
- l´agacement devant ces putains de balles courtes de Nadal qui n´existaient pas à une telle redondance en début de saison
Mais les points étaient pas mal, du moins dans le 1er set quand ils étaient partagés. Ensuite, Federer a pris le dessus.
Il a vraiment pu s´appuyer sur une première balle de fou...
Oui je sais je parle du match d´hier alors que la finale vient de se finir. Mais cette finale n´avait pas beaucoup d´intérêt, Federer pouvait jouer mieux, Ferrer n´a pas les armes pour contrer le jeu de Federer.
A noter juste la précision et la fulgurance retrouvée de Federer en revers.
Ben voilà. Federer remporte son 8e titre majeur depuis janvier 2006. Excusez du peu, surtout qu´il reste sur 13 finales consécutives : finales à Wimbledon, à l´Us Open et aux Masters 2005, aux quatre tournois du GC et aux Masters 2006 et 2007.
Bon, dernier match de tennis de l´année! On se retrouve l´année prochaine pour voir Federer faire le Grand Chelem et dépasser le record de Sampras!
J´éspère en tout cas que Federer battera les 13 chelem !! Et que roland garros il sera à lui et pourquoi pas les JO :D
c´est clair que ferrer ne faisait pas le poids face à federer. là on a pu voir un ferrer impuissant mais pas contre nadal, celui-ci ne jouait pas à son meilleur niveau face à federer.
C´est 14 grand chelem qu´il faut qu´il batte...
ya que nadal, nalbandian et djokovic qui peuvent rivaliser avec federer.
Nope, il reste la finale de la Coupe Davis entre les USA et la Russie
Je sais pas sur quelle surface c´est joué, mais si c´est sur dur, avantage aux USA. Sur TB, gros avantage aux Russes.
Et voilà Federer
![]()
ceux qui disaient après ses défaites contre Nalbandian et Gonzalez qu´ilé tait fini, que l´année prochaine il serait plus N.I et tout le reste ![]()
Il est encore le N.I pour au moins 2 ans, il va bien entendu battre le record de Sampras, bref on a la chance de vivre en live la carrière du meilleur joueur de l´Histoire du Tennis alors adorez le au lieu de le critiquez ![]()
il est maintenant plus que jamais proche de réaliser le grand chelem
Ce qui serait magnifique, c´est qu´il égale Sampras à Roland-Garros, là où Sampras n´a jamais réussi ![]()
"bref on a la chance de vivre en live la carrière du meilleur joueur de l´Histoire du Tennis"
non l´un des meilleurs joueurs de tennis pas LE meilleur.
il n´a pas encore égalé sampras ni gagner RG.
Je vois pas en quoi gagner RG serait un critère. Ni même dépasser le nb de GC. En terme de niveau de jeu, c´est clairement du jamais vu.
J´admet que federer est très fort mais comment tu peux comparer différentes époques et circonstances.
Excuse moi mais la concurrence d´il y a 10 ans et celle-ci n´a strictement rien à voir. Federer n´aurait peut être jamais pu être n°1 s´il était avec les agassi, kuerten...
On saura jamais qui est le meilleur entre sampras et federer à leur meilleur niveau, même celui-ci le dit.
Un trio Sampras-Agassi-Federer ![]()
Excuse moi mais la concurrence d´il y a 10 ans et celle-ci n´a strictement rien à voir. Federer n´aurait peut être jamais pu être n°1 s´il était avec les agassi, kuerten...
En effet excuse toi....
c´est pas pour rien que Agassi a dis que Roger était le meilleur joueur contre lequel il avait joué et de loin.
Pourtant il les as vu les Sampras et cie.
Quand à Kuerten mdr, c´est un tres grand joueur de terre et un bon sur dur mais de la à le comparer à Federer voir même Nadal c´est risible.
Quand à Sampras il a admi lui même que Roger devrait éclater ses records.
En effet...le témoignage d´Agassi est à prendre au sérieux..
Et puis toutes les anciennes légends s´accordent à dire que c´est lui le meilleur...
"En effet excuse toi....
c´est pas pour rien que Agassi a dis que Roger était le meilleur joueur contre lequel il avait joué et de loin.
Pourtant il les as vu les Sampras et cie. "
mouais agassi avait affronté roger quand il était sur le déclin, et il a toujours un complexe vis à vis de sampras donc il le rabaisse un peu en disant ça.
"Quand à Kuerten mdr, c´est un tres grand joueur de terre et un bon sur dur mais de la à le comparer à Federer voir même Nadal c´est risible."
c´est sûr mais au moins c´était un joueur assez régulier au cours d´une saison. Et puis y´avait pas que lui je parle aussi de safin (au top de sa forme), rafter...
"Quand à Sampras il a admi lui même que Roger devrait éclater ses records."
il a pas tord au vu de la concurrence (assez faible) puisque je sais pas si tu te rend compte qu´il n´y a que des jeunes pour s´opposer à federer (nadal, djokovic), où sont passé les joueurs expérimentés comme à l´époque ?
Pour nadal,on peut dire sans se tromper qu´il est le meilleur joueur sur terre de tous les temps.