CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tennis Masters Cup 2007

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
18 novembre 2007 à 10:09:10

Moi, j´ai la télé ^^ Et j´avoue que je mate un match sympa, même si Ferrer a un peu la tête dans le sac. Enfin, c´est bien la faute à un Federer en tout cas au niveau de celui d´hier, qui fait bien plaisir à voir, après ce qu´il montrait ces dernières semaines. (Ferrer vient de sauver une balle de 2e set)

@ ninja : écoute, on n´a rien contre Roddick, ni contre le fait que tu sois fan de Roddick. C´est vrai que c´est un Américain sympa, exhubérant, qui a un service d´ours, qui joue avec son coeur et qui est plutôt witty à l´interview.

Maintenant, faut voir les choses en face :
1) Au niveau du jeu, Roddick est plutôt complet. Mais complet "light", par rapport à des gars comme Nalbandian, comme Djokovic (quoique la volée du Serbe vaille un peu le revers de Roddick), comme Nadal désormais (vu ses énormes progrès à la volée) et je ne parle même pas de "celui à qui personne ne peut se comparer".

Servir comme un ours, ça va un moment mais y a des limites. Roddick s´arrête juste un peu plus haut que Karlovic, grâce à un jeu globalement tout de même très nettement meilleur. Oui, sa volée a progressé, mais ça reste un mouvement pas franchement naturel, et quand il se risque au filet, un gars comme Federer fait des cartons comme au stand de tir. Oui, il s´est amélioré au niveau du déplacement, mais c´est le déplacement d´un bon top10, pas de Federer, de Nadal ou de Ferrer (en ce moment). Oui, il a un coudroit avec lequel il est capable de diriger le jeu... Mais il n tient pas la cadence sur un match entier, face aux meilleurs.

Dans ses grosses qualités, faut reconnaître qu´il se bat comme un lion, qu´il tente des tactiques inédites contre les joueurs qui ne lui réussissent pas (Federer), qu´il est globalement très constant (comme quelqu´un l

2) Donc voilà. Vu ses lacunes, la question qui se pose est la suivante : Roddick a -t-il encore une marge de progression? J´aimerais bien que oui, mais... quand on voit comme il doit se forcer pour fair des progrès à la volée, j´ai bien peur que la place de n°1 mondial ne soit plus jamais à sa portée.

3) Comme je le répète, je comprends complètement que tu sois fan d´un type comme Roddick, mais ça ne devrait pas t´empêcher de voir certaines réalités.

´tain y a des points de fous entre Federer et Ferrer.

flobox18
flobox18
Niveau 5
18 novembre 2007 à 10:48:49

et voila Federer qui bat Ferrer 6/2 6/3 6/2

sayth
sayth
Niveau 9
18 novembre 2007 à 10:54:47

Federer est un Dieu.

J´ai maté les highlights du match contre Nadal (
http://fr.youtube.com/watch?v=lQjxkFiKf3g et
http://fr.youtube.com/watch?v=-6_-JaAAV0M&feature=user)
Et j´étais partagé par trois sentiments :
- le dépit de voir Nadal impuissant
- l´admiration devant le génie de Federer
- l´agacement devant ces putains de balles courtes de Nadal qui n´existaient pas à une telle redondance en début de saison

Mais les points étaient pas mal, du moins dans le 1er set quand ils étaient partagés. Ensuite, Federer a pris le dessus.
Il a vraiment pu s´appuyer sur une première balle de fou...

Oui je sais je parle du match d´hier alors que la finale vient de se finir. Mais cette finale n´avait pas beaucoup d´intérêt, Federer pouvait jouer mieux, Ferrer n´a pas les armes pour contrer le jeu de Federer.
A noter juste la précision et la fulgurance retrouvée de Federer en revers.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
18 novembre 2007 à 10:55:05

Ben voilà. Federer remporte son 8e titre majeur depuis janvier 2006. Excusez du peu, surtout qu´il reste sur 13 finales consécutives : finales à Wimbledon, à l´Us Open et aux Masters 2005, aux quatre tournois du GC et aux Masters 2006 et 2007.

Razel
Razel
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:21:03

Bon, dernier match de tennis de l´année! On se retrouve l´année prochaine pour voir Federer faire le Grand Chelem et dépasser le record de Sampras!

TroII
TroII
Niveau 4
18 novembre 2007 à 11:35:36

J´éspère en tout cas que Federer battera les 13 chelem !! Et que roland garros il sera à lui et pourquoi pas les JO :D

luffy921
luffy921
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:49:03

c´est clair que ferrer ne faisait pas le poids face à federer. là on a pu voir un ferrer impuissant mais pas contre nadal, celui-ci ne jouait pas à son meilleur niveau face à federer.

-alexkidd-
-alexkidd-
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:51:41

C´est 14 grand chelem qu´il faut qu´il batte...

luffy921
luffy921
Niveau 10
18 novembre 2007 à 11:55:20

ya que nadal, nalbandian et djokovic qui peuvent rivaliser avec federer.

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
18 novembre 2007 à 11:59:38
  1. Razel profil
  2. Posté le 18 novembre 2007 à 11:21:03 avertir modérateur
  3. Bon, dernier match de tennis de l´année!

:d) Nope, il reste la finale de la Coupe Davis entre les USA et la Russie :-) Je sais pas sur quelle surface c´est joué, mais si c´est sur dur, avantage aux USA. Sur TB, gros avantage aux Russes.

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:06:45

Et voilà Federer :fete: :coeur:
:rire: ceux qui disaient après ses défaites contre Nalbandian et Gonzalez qu´ilé tait fini, que l´année prochaine il serait plus N.I et tout le reste :rire:
Il est encore le N.I pour au moins 2 ans, il va bien entendu battre le record de Sampras, bref on a la chance de vivre en live la carrière du meilleur joueur de l´Histoire du Tennis alors adorez le au lieu de le critiquez :hap:

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
18 novembre 2007 à 12:20:17

il est maintenant plus que jamais proche de réaliser le grand chelem

Massive_Attack
Massive_Attack
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:22:46

Ce qui serait magnifique, c´est qu´il égale Sampras à Roland-Garros, là où Sampras n´a jamais réussi :content:

luffy921
luffy921
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:40:05

"bref on a la chance de vivre en live la carrière du meilleur joueur de l´Histoire du Tennis"

:d) non l´un des meilleurs joueurs de tennis pas LE meilleur.

il n´a pas encore égalé sampras ni gagner RG.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:53:44

Je vois pas en quoi gagner RG serait un critère. Ni même dépasser le nb de GC. En terme de niveau de jeu, c´est clairement du jamais vu.

luffy921
luffy921
Niveau 10
18 novembre 2007 à 15:04:23

J´admet que federer est très fort mais comment tu peux comparer différentes époques et circonstances.

Excuse moi mais la concurrence d´il y a 10 ans et celle-ci n´a strictement rien à voir. Federer n´aurait peut être jamais pu être n°1 s´il était avec les agassi, kuerten...

On saura jamais qui est le meilleur entre sampras et federer à leur meilleur niveau, même celui-ci le dit.

Max__
Max__
Niveau 10
18 novembre 2007 à 15:12:36

Un trio Sampras-Agassi-Federer :bave:

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
18 novembre 2007 à 15:48:24

Excuse moi mais la concurrence d´il y a 10 ans et celle-ci n´a strictement rien à voir. Federer n´aurait peut être jamais pu être n°1 s´il était avec les agassi, kuerten...

En effet excuse toi....
c´est pas pour rien que Agassi a dis que Roger était le meilleur joueur contre lequel il avait joué et de loin.
Pourtant il les as vu les Sampras et cie.

Quand à Kuerten mdr, c´est un tres grand joueur de terre et un bon sur dur mais de la à le comparer à Federer voir même Nadal c´est risible.

Quand à Sampras il a admi lui même que Roger devrait éclater ses records.

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 novembre 2007 à 16:42:40

En effet...le témoignage d´Agassi est à prendre au sérieux..
Et puis toutes les anciennes légends s´accordent à dire que c´est lui le meilleur...

luffy921
luffy921
Niveau 10
18 novembre 2007 à 16:48:28

"En effet excuse toi....
c´est pas pour rien que Agassi a dis que Roger était le meilleur joueur contre lequel il avait joué et de loin.
Pourtant il les as vu les Sampras et cie. "

:d) mouais agassi avait affronté roger quand il était sur le déclin, et il a toujours un complexe vis à vis de sampras donc il le rabaisse un peu en disant ça.

"Quand à Kuerten mdr, c´est un tres grand joueur de terre et un bon sur dur mais de la à le comparer à Federer voir même Nadal c´est risible."

:d) c´est sûr mais au moins c´était un joueur assez régulier au cours d´une saison. Et puis y´avait pas que lui je parle aussi de safin (au top de sa forme), rafter...

"Quand à Sampras il a admi lui même que Roger devrait éclater ses records."

:d) il a pas tord au vu de la concurrence (assez faible) puisque je sais pas si tu te rend compte qu´il n´y a que des jeunes pour s´opposer à federer (nadal, djokovic), où sont passé les joueurs expérimentés comme à l´époque ?

Pour nadal,on peut dire sans se tromper qu´il est le meilleur joueur sur terre de tous les temps.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat