CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que reste-t-il au tennis mondial...

pirlose
pirlose
Niveau 6
16 septembre 2007 à 14:55:20

Tout à fait d´accord mais je pense qu´on dira toujours malgré tout "ouais mais il n´a pas battu Nadal" bien que Rodger n´y soit pour rien (mais ce cas de figure n´apporterait une très grande polémique donc c´est pas très important). Ce que je redoute le plus c´est que Nadal (à une période où il est toujours au top) soit obligé de renoncer à RG pour blessure (largement envisageable vu comment il se donne sur le terrain) et que Rodger en profite pour y gagner son seul tournoi côté porte d´auteuil de toute sa carrière. Bien qu´il n´y soit pour rien cela me ferait quand même chier pour Federer car j´aurais vraiment du mal à le voir comme un vainqueur du grand chelem dans cette situation là. Pour anéantir toute polémique, je pense donc que Federer doit battre Nadal à RG (et là c´est pas gagné...).

sayth
sayth
Niveau 9
16 septembre 2007 à 15:24:29

Bon puisqu´on est dans la série pronostic / Nostradamus,

Moi je pense que quel que soit le parcours ou la présence éventuelle de Nadal, Federer ne sera pas en finale de RG 2008 :-)))

C´est dur d´y croire, mais si on applique un peu des logiques de probabilité, Federer ne peut pas être en finale de TOUS les GC jusqu´à la fin de sa carrière :(

meganon
meganon
Niveau 10
16 septembre 2007 à 17:09:40

depuis quand federer respecte les lois de la probabilité?
et en respectant ta logique nadal ne peut pas gagner roland donc :(

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:43:44

Dans ce cas, on pourrait dire que Nadal ne peut pas gagner 4 fois RG de suite à son âge, je précise.

zak_ssj4
zak_ssj4
Niveau 10
23 septembre 2007 à 18:00:34

nadala a deja realisé l´irrealisable a roland garros : a savoir trois victoires consecutives a roland garros et cela du premier coup. Soit 24 victoires à roland garros sans avoir perdu un seul match

s´il a réussi ce paris fou, ilpeut tres bien envisager de gagner 4 roland ou meme plus quite a faire des sacrifices pour les masters

(j´ai juste repondu au tout dernier debat..)

Triiso
Triiso
Niveau 7
23 septembre 2007 à 21:15:11

lol de tte facon federre joue de moins en moins bien et comme en plus il base de plus en plus sa match sur son service bah sur terre battue il va se faire pounaid vu que la balle est pas aussi rapide que sur gazon

meganon
meganon
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:45:42
  • Triiso profil

* Posté le 23 septembre 2007 à 21:15:11 avertir modérateur
* lol de tte facon federre joue de moins en moins bien et comme en plus il base de plus en plus sa match sur son service bah sur terre battue il va se faire pounaid vu que la balle est pas aussi rapide que sur gazon

n´importe quoi :(
federer a toujours et aura toujours un jeu complet qui le feront gagner partout,c´est juste qu´il devient capable de gérer de mieux en mieux ses points et il est donc moins impressionant:
et baser ses matchs sur son service est une grande force :(

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
24 septembre 2007 à 12:36:36

Je pense que plus il va avancer dans sa carrière et plus il va profiter de son service et sans doute monter davantage au filet pour écourter les points, bref, faire évoluer son jeu un peu à la manière de Sampras, qui au début de sa carrière était plutôt joueur de fond de court comme Roger, mais qui était quasiment devenu un serveur-volleyeur sur la fin :)

pirlose
pirlose
Niveau 6
24 septembre 2007 à 18:14:53

Possible et logique thomyorke29 mais s´il le fait ce n´est forcément bon signe pour une potentielle victoire à RG. Ceci dit Sampras a quand même toujours plus axé son jeu sur un plan offensif que Rodger (question de puissance et d´efficacité de la 1ère mais surtout de sa légendaire 2nde balle au service...). Je ne pense pas forcément que ce soit la meilleure des choses que Federer base son jeu essentiellement sur le service (plus de défaites en perspective à mon avis...) mais il peut quand même faire de très belles choses en jouant de la sorte (il gagne son 1er Wimbledon en ne faisant que ça face à Philippoussis).

Max__
Max__
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:59:41

Mouais enfin Sampras ça a toujours été le service, sa volée et son coup droit ses coups forts. Et il montait au filet très souvent, même à ses débuts..

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
24 septembre 2007 à 22:26:34

Le fameux fantasme du service vollée.

C´est sûr que c´est un jeu plus économique physiquement, et que Roger aurait le service et la vollée pour le faire... si les défenseurs n´étaient pas aussi bons. C´est pas non plus totalement par hasard si ce style de jeu a quasiment disparu. Les gars tapent de plus en plus fort et les surfaces rapides ont été ralenties me semble-t´il. Je ne sais pas pourquoi on pousse les joueurs vers un tennis de fond de cours, mais il faut se rendre à l´évidence: du pur service vollée, dans l´état actuel des choses, je crois pas que c´est ce qu´il y a de plus payant. ça peut être une solution pour casser le jeu de l´adversaire, pour sortir d´une impasse, pour surprendre, mais je doute que qui que ce soit gagne encore beaucoup de tournois de cette façon.

Ceci dit je ne suis pas expert en la matière.

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
25 septembre 2007 à 12:11:02

C´est sûr que j´imagine mal Federer, même d´ici quelques années, multiplier les services-vollée comme Sampras le faisait. Mais même s´il préfère jouer du fond du court, son jeu reste naturellement tourné vers l´avant, vers l´offensive. Vu son niveau de jeu, je pense que la seule chose qu´il puisse encore ajouter à sa panoplie pour devenir encore meilleur c´est de monter davantage au filet.
Ok pour roland garros ça n´est pas ce qui marche le mieux, cela dit ça fait 3 ans de suite qu´il s´incline contre Nadal en tentant de rivaliser avec lui du fond du court...

Amien
Amien
Niveau 10
25 septembre 2007 à 17:12:22

J´ai jamais vu beaucoup monter Federer a la volée. Il y va pour y finir ses points mais c´est tout...

tennls
tennls
Niveau 5
26 janvier 2013 à 14:37:13

Ce topic est assez amusant à lire aujourd'hui, 5 ans après. :hap:

enoki77
enoki77
Niveau 2
26 janvier 2013 à 15:40:11

Au moins 5 ans plus tard il a eu son seul et unique RG !!!

novak_dokovic
novak_dokovic
Niveau 9
27 janvier 2013 à 00:49:47

"Djokovic (Contre qui il à déjà battu et qui évolue très vite)"

:d) Je salue scarred_shaddix pour a clairvoyance :oui:

En 2006-2007 déjà, on reconnaissait l'énorme potentiel de Novak. Seuls les teennix d’aujourd’hui crient au scandale depuis qu'il s'est logiquement révélé à son plus haut niveau. :sarcastic:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat