CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Federer mérite t-il vraiment son titre ?

luffy921
luffy921
Niveau 10
11 septembre 2007 à 16:37:31

C´est vrai qu´on voit rarement du grand tennis mais rappellez vous des duels de federer face à agassi ou safin (même contre blake en master c´était un beau match), quand on regarde ces matchs on doute pas que federer a le niveau des plus grands joueurs.

Mais à cause de la faible concurrence on voit une ptite baisse de régime chez federer, comme à la finale de wimbledon où nadal a failli le battre et quelques déchets dans son jeu mais rien de bien méchant.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
11 septembre 2007 à 16:59:31

Putin, moi je veux qu´il gagne un RG non de d´là !

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:01:39

Je le vois déjà en train de s´effondrer sur la terre battue Française pour la première fois, poussant un enorme hurlement du tonnerre, exprimant toute sa joie, sa hargne ! Ses pleures ...

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:08:24

RG,l´Or Olympique,le reccord de Pete et une Coupe Davis,et il peut prendre sa retraite penard :-d :content:

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:13:52

Déjà un RG... T´imagines même pas son bonheur !
Et un jour il le fera j´en suis certain au détriment d´un Nadal boufant le pissenlis par la racine six pieds sous terre battue.
Après les JO il peut vraiment l´avoir cette médaille d´or.

_je_suis_nul__
_je_suis_nul__
Niveau 7
11 septembre 2007 à 17:18:52

c´est pas toi qui espérait de tout coeur que nadal batte federer à wimbledon cette année?

Remou91_bis
Remou91_bis
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:19:56

"Déjà un RG... T´imagines même pas son bonheur ! "

Je pense que si :-d J´ai tellement espoir qu´il remporte ce dernier GC qui lui manque,ce serait trop frustrant de le voir partir sans un RG en poche...Mais tant que Nadal sera là,j´ai peur qur ce ne soit difficile,malgrès tout,je pense que plus ça va et plus Nadal va délaisser Roland au profit de Wimbledon par exemple,qu´il a toujours annoncé vouloir gagner remporter à tout prix.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:25:37

je_suis_nul__ Posté le 11 septembre 2007 à 17:18:52 c´est pas toi qui espérait de tout coeur que nadal batte federer à wimbledon cette année?
:d) Surement pas moi...

remou91_bis Posté le 11 septembre 2007 à 17:19:56 "Déjà un RG... T´imagines même pas son bonheur ! "

Je pense que si J´ai tellement espoir qu´il remporte ce dernier GC qui lui manque,ce serait trop frustrant de le voir partir sans un RG en poche...Mais tant que Nadal sera là,j´ai peur qur ce ne soit difficile,malgrès tout,je pense que plus ça va et plus Nadal va délaisser Roland au profit de Wimbledon par exemple,qu´il a toujours annoncé vouloir gagner remporter à tout prix.
:d) OUias bah moi j´ai chialé quand il a perdu cette année et l´année dernière, je veux qu´il le gagne pétard, au moins une fois !

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
11 septembre 2007 à 17:42:11

Si Federer ne mérite pas ce titre Djokovic ne mérite pas Montréal puisque le scénario était exactement le même lors de ces deux finales (celui qui mène 6-5 40-0 perd le set au tie break). C´était certainement pas sa meilleure finale mais de là à dire qu´il a mal joué...Djokovic l´a quand même bien empêché de très bien jouer et de prendre l´initiative mais y a quand même eu de très beaux points.

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
11 septembre 2007 à 17:47:44

BabolaTeam Posté le 11 septembre 2007 à 16:59:31 Putin, moi je veux qu´il gagne un RG non de d´là !

moi aussi! et je suis sûr qu´il y parviendra un jour, y a qu´à voir Agassi qui a gagné RG sur le tard!

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
11 septembre 2007 à 18:41:17

Peut-être que pour gagner RG, il devrait déjà perdre à l´AO...

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
11 septembre 2007 à 19:45:31

D´accord alors dans ce cas je vous pari que lors de leur prochaine confrontation djokovic gagne pour vous prouver que mentalement il était faible se jour là et que lors d´une prochaine finale djokovic gagnera.

Il faut quand meme avouer que djokovic à jouer un jeu que personne ne connaissait avec un nombre de fautes directe énorme pour lui et surtout un premier set perdu betement.

Après je ne voit pas l´intéret de dire "oui Federer à été largement meilleur quand il été mener 6-5 40/0 il lui à laisser aucune chance alors que Djoko lui à offert 2 ou 3 doubler fautes dans ce meme jeu et 2 fautes directe completement offertes à Federer sauf le retour magnifique qu´il lui à fait à l´ADV.

Mais la seule chose qui à compter dans ce match à été l´expérience de Federer en finale de Grand Chelem car il à su maitriser ses nerfs au moments les plus important tandis que Djokovic n´y est pas arriver alors que pour tous ses autres matchs ce n´était pas un problème pour lui.

sayth
sayth
Niveau 9
11 septembre 2007 à 19:57:19

Federer jouait mal, tout seul.
Djokovic ne jouait lui non plus pas à son meilleur niveau (donnez l´explication que vous voulez, fatigue ou stress de la première finale).
Seulement ça prouve que Federer n´a PAS besoin de hausser son niveau pour battre Djokovic, et même lui mettre 3 sets.
Je suis persuadé que si Federer avait perdu un set, il aurait haussé son niveau de jeu, ceux qui ont vu bcp de ses matchs le savent, il est capable de le faire, il le fait tout le temps : il joue à un niveau suffisant pour prendre les points, et s´il est poussé à fare plus, il devient le "génie Federer". Il l´a fait dans l´USO contre Lopez pendant 5 jeux. Ca crève les yeux.

A leur prochaine confrontation, je parierai toujours sur une victoire de Federer, par contre j´espère que ce ne sera pas en finale d´un Grand Chelem, parce que vu le niveau de dimanche... :malade:

D´ailleurs, je suis en train de chopper la finale de Wimbledon 07 Federer/Nadal :coeur: pour revivre ce match magnifique...

scarred_shaddix
scarred_shaddix
Niveau 1
11 septembre 2007 à 20:04:52

J´ai vu le match et je doit dire que je suis partager entre ninja et les autres car il est vrai que Federer la battu en 3 set mais normalement il aurai du perdre le premier voire le deuxieme car si federer avait perdu le premier set il serait devenu "le génie" mais Djokovic n´est jamais aussi en confiance que lorsqu´il mène et il se serai surement détendu à l´idée de gagner un set à rien car il faut dire que Federer n´y est pas pour grand chose si Djokovic à craquer au moment le plus important. Mais le niveau était vraiment pas très bon ce jour-là.

J´attend le jour ou Djokovic va être dans la meme partie de tableau que federer pour qu´ils se rencontrent avant la finale et là je pense que ça sera différent et qu´il livreront un match de toute beauté

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
11 septembre 2007 à 20:30:27

@Sayth : oui, mais il ne l´a jamais fait en finale de Roland-Garros (haussé le niveau de son jeu pour battre Nadal), et il y a un certain nombre de matchs qu´il perd justement parce qu´il ne parvient pas à hausser son niveau de jeu (beaucoup sur terre battue, mais aussi contre Berdych aux JO 2004, ou son match de Miami contre Canas cette année, etc.).

Chaque match est unique, et il est bien difficile de dire si Federer serait parvenu à inverser la tendance après la perte du premier set. Une chose est sûre, Federer s´envole bien souvent après une manche disputée, mais ça n´a pas du tout été le cas dimanche. Alors qu´il avait vraiment bien joué contre Davydenko (si ce n´est sa "nouvelle" première balle qui l´a un peu lâché), il a été médiocre dans tous les secteurs de jeu, sauf le retour. Même si certains ont retenu quelques retours ratés, j´ai trouvé que Federer a été remarquable à la relance : tout au long du match, il a remis sans broncher des services qui auraient été gagnants contre n´importe quel autre joueur de la planète.

Je suis donc d´avis que Federer a été très fort dans sa tête pour remporter cette finale alors que son jeu l´avait en partie lâché.

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
11 septembre 2007 à 22:22:51

Moi je préfère pas jouer les blazés comme certains ici. Federer gagne son 3è GC de l´année, son 4è Us open de suite, après son 5è wimbledon d´affilée. Euh... Merde j´ai déjà tout dit :gni:

Moi je l´aime bien Novak, il est super doué, il fait de belles imitations mais bon, il a perdu. Il a eu des balles de set, il a bien bousculé Roger mais bon, il a perdu. Faut quand même être assez culotté pour dire qu´il aurait mérité de gagner alors qu´il s´incline en 3 sets... C´est un peu comme au foot, tu peux dominer tout un match et te prendre un but à la 89è.

Enfin, moi ce que j´ai bien aimé c´est ce qu´a dit Federer en interview quand on lui a demandé s´il pensait que Djokovic allait bientôt pouvoir prendre à Nadal la place de n°2 mondial. Il a répondu que c´était bien possible mais que de toute façon, n°2 ou n°3 mondial ça n´a pas beaucoup d´importance, ce qui compte c´est être n°1. Et toc.

scarred_shaddix
scarred_shaddix
Niveau 1
11 septembre 2007 à 22:31:37

Un peu prétencieux quand même non ?? ?

J´aime pas trop ce genre de réflexion et après ça il à quand meme baisser dans mon estime alors qu´avant je l´aimais bien.
Comme Nole quand il a dit en début d´année "je serai N1" j´ai pas trop aimer non plus mais il a su me redonner de l´estime comme quand il va donner ses brassards aux andicapés à RG ou autres ...

En plus je me lasse de Federer car ça me saoul qu´il gagne presque tout ce qu´il joue et j´aimerai un peu d´évolution et de changement.

pirlose
pirlose
Niveau 6
12 septembre 2007 à 01:58:47

Il est évident que Monsieur Federer est the big champion incontesté. Par contre pour spéculer sur une perte possible du premier set par Rodger, je suis convaincu qu´il n´aurait pas explosé Djokovic ensuite puisue je pense que le Serbe joue en fonction de l´adversaire quelqu´il soit (d´où toutes ses victoires laborieuses jusqu´en finale) et qu´il aurait pu tenir la dragée haute à un Federer de grand niveau (ce qui aurait donné une plus belle finale saans doute).

Alekss
Alekss
Niveau 10
12 septembre 2007 à 02:24:18

Si novak avait gagné les deux premiers sets, federer l´aurait emmené dans une bataille en 5 sets.
Et ca aurait été physiquement qu´il aurait craqué.

Djokovic a un tennis fabuleux, on ne le répétera jamais assez (Nadal perd sa place de second en 2008), mais la technique ce n´est pas tout. Il y a un manque d´expérience sur les grands événements. Le mental d´abord, mais aussi la gestion des 7 matchs que représentent un GC.
Dimanche, Djoko avait 5h de plus dans les jambes. Ca compte. Il doit apprendre à plier ses matchs plus vite.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
12 septembre 2007 à 10:59:58

Si Fed n´a pas encore gagné RG c´est car je crois qu´il n´est pas encore pret psychologiquement a boucher le trou qui lui manquait. Il a un enorme enjeu, si il remporte RG il aura gagné tous les titres majeurs, deveindrait LE tennisman par exellence, exploserait tous les reccords etc...
Il a une épée de Damocles sur la tete, malgres le fait qu´en final il n´a rien a perdre vu qu´une fois la finale de RG atteint, il restera sur le meme titre que l´an passé, il ne peut pas faire pire, au contraire ! Et pourtant, malgres cela, psychologiquement c´est très dur pour lui.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat