Federer impressionné
Roger Federer à propos de Novak Djokovic : "Je ne peux qu´être impressionné par ses performances parce qu´à son âge je ne faisais pas aussi bien."
"Le vent a joué son rôle. C´était plus facile de conserver son service avec le vent favorable. Davydenko joue très bien du fond du court. Il est très solide. J´ai mal commencé les premier et troisième sets. J´ai eu des matches difficiles contre lui, mais c´est vrai que quand ça devient serré je suis en confiance à cause de mon excellent bilan (10 victoires à 0) face à lui.
J´ai déjà joué cinq fois contre Djokovic, ce n´est pas comme si je le découvrais. Il a fait du bon boulot depuis un an. Il s´est beaucoup amélioré. Je ne peux qu´être impressionné par ses performances parce qu´à son âge je ne faisais pas aussi bien. Il est très bon du fond du court, il a un jeu un peu similaire à celui de Davydenko, mais avec un meilleur service. Je l´ai rencontré deux fois au meilleur des cinq sets (à l´Open d´Australie et en Coupe Davis) et j´ai gagné deux fois en trois manches, mais ces joueurs-là progressent très vite, j´ai pu m´en rendre compte à Montréal."
Federer a fait un compliment à Djokovic 
(par contre vla l´insulte "jeu un peu similaire à celui de Davydenko"
)