Je n´ai as vu Djokovic dans ses derniers matchs, mais j´ai vu Ferrer jouer, et ce qu´il faisait était très solide.
Je ne serais pas du tout aussi catégorique sur une éventuelle victoire du Joker, si Ferrer joue au même niveau que les matchs précédents cela pourrait être très accroché (le pire serait une partie en 5 manches qui assurerait à Federer une victoire facile en finale).
Djokovic a franchement élevé son niveau de jeu, plus l´adversaire est fort mieux il joue, il a une espèce de rage de vaincre "à la Nadal" (match contre Moya) et il produit un jeu superbe avec un point négatif quand meme : il ne va pas assez au filet finir les points...
Bon après c´est vrai que Ferrer joue vraiment très bien mais je ne vois pas comment il pourrai vaincre Djoko...mais bon tout est possible dans un match de tennis...
Peut etre le syndorme "demie finale en GC" pour Djokovic ![]()
Je paris sur djokovic sur la victoire final,son anticipation,sa vision du jeu,et son retour de service,n´ont rien a envier a federer,je dirais méme qu´en anticipation,il le surpasse trés légérement,et il a l´air assez mur maintenant pour les grands rendez vous.
Djokovic m´impressionne il a un très beau jeu, s´il passe les demi en 3 sets, je le vois bien battre federer (d´autant qu´ils ont à peu près le même niveau).
Djoko doit être bien fatigué quand même...
Les demies hommes se jouent samedi ?
Djokovic m´impressionne il a un très beau jeu, s´il passe les demi en 3 sets, je le vois bien battre federer (d´autant qu´ils ont à peu près le même niveau).
Fed niveau technique et frappe,et encore au dessus,mais djoko,a un don féderien,une lecture du jeu adverse hors du commun,a partir de la,les coups génialissime de fed,sont anticipé par djoko,ca devient beaucoup plus dur pour lui,d´ailleurs je trouve que c´est le grand point fort de fed,et bien ca me fasse plaisir qu´il y´est un joueur qui lui fasse ressentir la méme chose en face de lui.
Federer est quand même meilleur que Djoko.
Faut pas se leurrer pour que Djoko gagne 3 sets contre Federer il faut vraiment qu´il soit en super forme et que Roger le soit un peu moins.
Arreton de rêver un peu^^
Davydenko par contre peu creer la surprise
Donc rien n´est fait tant pour Fed que Djoko car franchement Ferrer peut battre Novak.
Et avec Nikolay on sait jamais.
Faut pas se leurrer pour que Djoko gagne 3 sets contre Federer il faut vraiment qu´il soit en super forme et que Roger le soit un peu moins.
Arreton de rêver un peu^^
La je suis pas d´accord,les deux au top,tu peux y´aller pour leur mettre un point gagnant ou les breaker,fed et djoko ont les méme point fort,certes fed est au dessus techniquement,mais les deux au sommet,je les mettrai d´un niveau trés prohce,sans compter que djoko gére déja a merveille les moments important.
On verra bien, pour l´instant aucuns des deux n´est en final hein^^
Et je le repète si Federer est vraiment au super top ce sera très très dur pour Novak, surtout physiquement.
djokovic en finale, la blague ![]()
Qui aura le match le plus dur, Roger ou Novak? Pas évident, comme pronostic, hein?
Davydenko est n°4 mondial, mais je *pense* que Ferrer pourrait s´avérer être un morceau sacrément coriace pour Djokovic.
victoire de Chela ![]()
En parlant de Chela, y a une question qui lui a été posée et qui m´a fait marrer.
"Q. There´s been a little bit of talk about the relative noise at this tournament compared to other tournaments, especially Wimbledon. Have you experienced any of that? Does that bother you? Or do you think that´s accurate?
JUAN IGNACIO CHELA: I can´t compare because I never played Centre Court at Wimbledon. In general, I mean, all Grand Slams, there´s a lot of people around, and maybe here there´s a little bit more show, you know, around the court as opposed to other Grand Slams." (UsOpen.org)
Nptq sérieusement,
Comment vous osez dire que Djokovic est preque au niveau de Federer.
Djokovic n´a RIEN d´un génie, il n´a pas de coups hors norme,
il a une bonne anticipation, et une gestuelle de frappe réduite, ce qui lui permet de mieux gérer le timing de ses coups,
ce qui fait qu´il a des coups puissants et un jeu de contre-attaque efficace,
et il a aussi un bon service
Mais son toucher et son coup de raquette n´est pas sensationnel, en témoigne sa médiocrité au filet, et ses phases de jeu ennuyeuses ou l´on voit dix fois de suite le même coup.
Et ça donne des matchs accrochés, puisqu´il ne brille pas par des coups spéciaux, comme on le voit rien que dans l´US Open, Stepanek et Monaco...
Il est très bon, mais attendez au moins qu´il ait fait une finale de grand chelem pour le glorifier (p-e dans quelques jours) et surtout quelque chose de régulier, et des prestations brillantes (au sens propre).
Djokovic au niveau de Federer ?
laissez moi
c´est inconcevable ptdr nan mais vous avez fumé là faut arrêter l´alcool et autres ptdr
Djokovic joue 2 fois mieux que Federer ![]()
Mais son toucher et son coup de raquette n´est pas sensationnel, en témoigne sa médiocrité au filet, et ses phases de jeu ennuyeuses ou l´on voit dix fois de suite le même coup.
Tu as déja vu federer faire des match de merde,ou te te fais chier,et ou il rate des points n´importe comment,et pourtant il gagne a la fin,djoko est pareil,on a beau le trouver nul sur des matchs,et bien il les gagne quand méme,la marque des champions c´est de gagner en jouant mal,et puis dire qu´il a pas de toucher,il faut étre fou,et puis au filet il est pas mal.Il a toute les caractéritique du grand joueur de tennis,exellent service,capable de retourner tous les serveurs,rien qu´avec ca crois moi,t´est un trés bon joueur,en plus de cela tu rajoute du toucher et une vision du jeu hors norme,et la t´a un génie.Son seul point faible c´est son caractére,qui peut lui permettre de ne pas douter,mais qui peut également le faire couler quand plus rien n´ira bien.Federer de ce coté,est bien plus stable,et je ne pense pas que djoko aura une carriére a la fed,pour cette raison,je pense qu´il va connaitre des hauts et des bas.
vous avez tjrs pas compris que Federer fait exprès de perdre certains matchs pour entretenir le suspense ?
faut être aveugle pour pas le voir…
De mon côté je suis un grand fan des deux joueurs. Mais il est évident que Roger et toujours au dessus pour l´instant. Même si djoko a bien joué Montreal, il n´aurait pas dû gagner.
La grosse différence entre eux selon moi, c´est au niveau de leur gestion des matchs. Djokovic, malgré qu´il ait un tennis prodigieux et digne de devenir numéro 1, a encore trop tendance à s´engager dans des matchs marathon qui n´ont pas lieu d´être. Il a encore du mal à vraiment serrer le jeu au moment même ou il le veut(il arrive à serrer le jeu, mais au 5e, quand il n´a plus le choix). C´est pour ca qu´il arrive souvent cramé en demi(bon wimby, y avait aussi la prog qui jouait.)
Federer est encore au dessus. Pour l´instant.
federer a quelque chose en plus,ce qui fait qu´on différencie les très bons joueurs des légendes...