Nadal était plus que juste!
Je trouve cela assez inquiétant pour lui, de constater qu´il souffre de problèmes physiques récurrents au niveau des genoux.
Pour moi, il est beaucoup plus évident de m´imaginer Federer n°1 mondial à 30 ans plutôt que Nadal n°2 à 30 ans.
Il a un potentiel supérieur à celui qu´avait Hewitt (lui aussi se dépensait énornément physiquement), Nadal devrait avoir de plus en plus de soucis pour pouvoir enchainer les matches et suivre une saison complète, mais on ne le bat jamais facilement, ça c´est une certitude...
Cette année il a joué beaucoup plus que Federer.
A propos des récents messages de ce forum, je trouve assez dur de critiquer Nadal et Djokovic : j´ai été parmi ceux qui ont jugé Nadal comme un gros bourrin joueur de terre battue ( et même encore), mais son jeu a quand même un évolué (il se "débrouille" pour finir au filet sans être trop adroit).
Le fait que les balles soient de plus en plus lentes ont aussi favorisé son jeu.
Djokovic et Nadal ne sont ni péteux ni grognards, Federer n´est pas prétentieux non plus, ces joueurs se respectent et si Federer garde ce qu´il pense c´est son droit. Ils sont parmi les plus fair-play du circuit, leur jeu est suffisament bon pour leur permettre de gagner sans user d´un mauvais comportement.
Djokovic et Hewitt sont des joueurs plus que sérieux pour Nadal, s´il parvient à les rejoindre dans le bas du tableau. Hewitt est presque tous les ans au minimum en quarts, il est à surveiller..
Djokovic a battu Nadal et Federer à Montreal, mais il faut dire que si sa victoire contre Nadal est largement méritée celle contre Federer avait pas mal de réussite (deux tie breaks remportés et trois balles de première manche sauvées). Ne nous enflammons pas trop donc pour lui, mais il est tellement solide, moi aussi je ne l´attendais pas à ce niveau mais il m´impressionne dans tous les compartiments du jeu (mental, service, volée).
Ah oui, j´ai pronostiqué et parié (sur Clement notamment), tous mes paris sur bwin sont gagnants et sur l´ensemble des 64 matches du tableau masculin j´ai 78% de pronostics gagnants (50/64). Le tableau devrait avoir ses premières surprises comme la défaite de Gonzalez...
Voilà c´est tout !
Un grand merci a pamqz (je crois que ça s´écrit comme ça) pour ses super renseignements et sa video en début de forum.
Bon matches