Non moi je ne le vois pas briller à Roland-Garros cette année, ni dans aucun tournoi d'ailleurs. A mon avis il va juste passer quelques tours pendant la saison histoire de gagner quelques points pour compenser ceux gagnés l'année dernière à Amersfoort, parce qu'il va perdre son titre là bas.
Je m'explique : en plus d'être doté d'un talent indéniable et peut-être sans précédent pour le tennis, je pense que Darcis est d'une intelligence bien supérieure à la plupart des êtres humains.
Cette année à Amersfoort il a vu qu'il était invincible, sa première victoire a été un déclic. Ce titre lui a permis de s'approcher du top 100.
Après ça, n'importe quel joueur aurait enchainé par une victoire à l'US Open à la place de Darcis, mais lui connait le tennis et sait que certains symboles restent dans l'histoire du jeu pour longtemps.
Son objectif à la fin de la saison 2007 était clair : atteindre le tant convoité top 100, sans en faire trop toutefois. Il arrive au challenger d'Helsinki à la 101è place. Darcis remporte alors le tournoi en toute décontraction, en ne perdant qu'un set, ce qui lui permet de finir l'année 2007 86è, ni trop bien classé, ni pas assez.
Maintenant, quel est son but ? Il est simple : se maintenir à une place moyenne dans le top 100, pour entrer directement dans les tableaux de grand chelem tout en étant pas tête de série. Il me semble clair qu'il n'attend qu'une chose pour dérouler son tennis à fond : rencontrer Federer au premier voir deuxième tour d'un tournoi du grand chelem. On se souvient du seul affrontement entre Sampras et Federer, à Wimbledon en 2001, Darcis compte se lancer à la poursuite de tous les records du tennis après avoir ridiculisé le maître actuel.
Une fois cette passation de pouvoir faite, oui, Darcis deviendra n°1 mondial, et le restera pour longtemps. Avant ça, impossible pour lui de trop briller, au risque d'avoir un classement trop élevé pour mettre ses plans en application, même si contenir son talent ne doit pas être une chose facile pour lui.