CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steve Darcis, prochain numéro 1 mondial.

barty333
barty333
Niveau 22
22 février 2008 à 09:21:51

nouvel exploit international de Steve Darcis qui a éliminé la paire tête de série n°3 Mirnyi/Murray en compagnie de son pote de toujours Vliegen

Max__
Max__
Niveau 10
22 février 2008 à 16:19:32

Dommage qu'on ne puisse éditer les topics, car j'aurais rajouté : steve darcis prochain numéro 1 mondial en simple ET en doubles !

En effet c'est un formidable exploit quand on sait que cette paire venait de battre les numéros 1 mondiaux de Bryan à Delray Beach. Donc par transitivité, Darcis/Vliegen sont les numéros 1 mondiaux.

sayth
sayth
Niveau 9
22 février 2008 à 18:01:53

Ca veut donc dire qu'il peut facilement être n°1 mondial en doubles s'il a battu les frères Bryan.
Malheureusement, Steve est trop fêtard, s'il y mettait du sien, il serait dans le quatuor de tête Federer-Nadal-Djokovic-Darcis.
Vivement Roland Garros, puisqu'on sait qu'il est excellent sur terre battue, il pourrait être le plus gros concurrent de Nadal là-bas.

Max__
Max__
Niveau 10
22 février 2008 à 18:36:23

C'est clair je le vois bien éliminer Rafa en demi finale pour nous sortir un match d'anthologie face au Magicien en finale.

sayth
sayth
Niveau 9
22 février 2008 à 19:12:03

Le magicien Santoro, le magicien Coria ou le magicien Isner?

_7_
_7_
Niveau 9
22 février 2008 à 19:24:07

Non moi je ne le vois pas briller à Roland-Garros cette année, ni dans aucun tournoi d'ailleurs. A mon avis il va juste passer quelques tours pendant la saison histoire de gagner quelques points pour compenser ceux gagnés l'année dernière à Amersfoort, parce qu'il va perdre son titre là bas.

Je m'explique : en plus d'être doté d'un talent indéniable et peut-être sans précédent pour le tennis, je pense que Darcis est d'une intelligence bien supérieure à la plupart des êtres humains.

Cette année à Amersfoort il a vu qu'il était invincible, sa première victoire a été un déclic. Ce titre lui a permis de s'approcher du top 100.
Après ça, n'importe quel joueur aurait enchainé par une victoire à l'US Open à la place de Darcis, mais lui connait le tennis et sait que certains symboles restent dans l'histoire du jeu pour longtemps.

Son objectif à la fin de la saison 2007 était clair : atteindre le tant convoité top 100, sans en faire trop toutefois. Il arrive au challenger d'Helsinki à la 101è place. Darcis remporte alors le tournoi en toute décontraction, en ne perdant qu'un set, ce qui lui permet de finir l'année 2007 86è, ni trop bien classé, ni pas assez.

Maintenant, quel est son but ? Il est simple : se maintenir à une place moyenne dans le top 100, pour entrer directement dans les tableaux de grand chelem tout en étant pas tête de série. Il me semble clair qu'il n'attend qu'une chose pour dérouler son tennis à fond : rencontrer Federer au premier voir deuxième tour d'un tournoi du grand chelem. On se souvient du seul affrontement entre Sampras et Federer, à Wimbledon en 2001, Darcis compte se lancer à la poursuite de tous les records du tennis après avoir ridiculisé le maître actuel.

Une fois cette passation de pouvoir faite, oui, Darcis deviendra n°1 mondial, et le restera pour longtemps. Avant ça, impossible pour lui de trop briller, au risque d'avoir un classement trop élevé pour mettre ses plans en application, même si contenir son talent ne doit pas être une chose facile pour lui.

Nole_Djokovic
Nole_Djokovic
Niveau 10
22 février 2008 à 19:57:48

Qu'est ce qu'il a de si merveilleux Darcis pour que vous sortiez des pavés de ce genre ? :ouch:

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
24 février 2008 à 18:50:53

Oula ca va peut être un peu loin tout ça ... Si il avait été de même pour tous les joueurs qui avaient brillé sur un ou deux tournois , qu'on avait trouvés extraordinaires , et qui finalement n'ont pas confirmé , il y aurait eu un sacré paquet de Numéros 1 mondiaux (par exemple on fait pas tout un speech de Tsonga qui est arrivé en finale à Melbourne) , Beaucoup ont apparemment oublié que c'était un grand exploit quand même , Non ? ! ben c'est pas pour autant qu'on le prévoit à la première place mondiale ...)

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
24 février 2008 à 18:59:10
Max__
Max__
Niveau 10
24 février 2008 à 20:42:39

Sayth : le second nommé, la terreur des petits ramasseurs de balles!

Redshark: la différence avec Tsonga, c'est que Steve a gagné son tournoi. Tsonga se contentant de la finale.

Dannyboy1911
Dannyboy1911
Niveau 10
24 février 2008 à 21:12:51

Finale dans un tournoi mineur qui plus est.

le_tenia
le_tenia
Niveau 5
24 février 2008 à 21:29:47

Mais qui est ce steve darçis dont vous parlez tout le temps ?

Max__
Max__
Niveau 10
24 février 2008 à 21:41:05

Suffit de lire le 1er message...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
24 février 2008 à 22:37:13

Mais quel est ce premier message dont vous parlez tout le temps?

Max__
Max__
Niveau 10
24 février 2008 à 22:49:16

Suffit de lire l'antépénultième message...

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
25 février 2008 à 07:24:36
  1. MaX__ Voir le profil de MaX__
  2. Posté le 24 février 2008 à 20:42:39 Avertir un modérateur Ignorer max__

Redshark: la différence avec Tsonga, c'est que Steve a gagné son tournoi. Tsonga se contentant de la finale.

:d) Peut être mais je ne pense pas que ça fasse toute la différence ... Darcis a gagné un tournoi ou les têtes de séries étaient : Davydenko , Youzhny , Moya , Volandri ... Alors qu'en Australie , à peu près tout le top 10 était présent , et Tsonga a battu de grands joueurs tels que Murray , Nadal (ok sur dur mais quand même) , Youzhny , Gasquet et a pris un set à Djokovic ...

Darcis a gagné ce tournoi en battant de bon joueurs mais un niveau en dessous de ceux cités précédemment (même si je dois accorder que battre Andreev sur terre est une super performance) ou encore Youzhny (mais si mes souvenirs sont exacts , qui ne brille pas sur terre)

Donc je pense que l'exploit Tsonga est supérieur à l'exploit Darcis et qu'il faut attendre un peu avant de lui prédir la première place mondiale d'autant plus que l'on ne connait pas ses aptitudes sur gazon et sur dur !

barty333
barty333
Niveau 22
25 février 2008 à 11:36:14

Darcis va dans les petits tournois pour laisser une chance aux Nadal et Federer de gagner des GC il est vraiment sympa ce gars

Kirby4
Kirby4
Niveau 10
25 février 2008 à 11:54:42

Si Darcis jouait a son meilleure niveau, le tennis n'aurait plus aucun intérêt, merci a toi Steve de laisser un peu de suspens dans ce sport :content:

Max__
Max__
Niveau 10
25 février 2008 à 13:29:02

Darcis est très bon sur dur. Pour preuve, il a gagné le 1er set à l'US Open puis a décidé de le laisser gagner afin de pas trop prendre de points.

Comme quelqu'un l'a dit, il attend l'occasion d'un tirage qui lui permettrait de battre successivement Djokovic, Nadal et Federer.

Max__
Max__
Niveau 10
25 février 2008 à 13:29:36
  • le 1er set face à l'ex-numéro 2 mondial, Tommy Haas.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat