Lening : ça me les... ça me fatigue, mais je vais faire l´effort de démontrer que tu dis de la m... des âneries.
Je reprends ce qui a été dit :
Moi : "Mais il [Federer] avoué être complètement carbo à la fin de Wimbledon. Certains diront que vu sa classe sur le gazon, Federer a dû dépenser moins d´énergie dans ce tournoi de préparation, mais non! En 9 matchs disputés (avec le double), 6 étaient allés au bout des trois sets ... Ajoutez 9 tie-breaks, et vous constaterez qu´il y a de quoi être carbo ^^"
Tom : "Ce qui explique qu´il n´a pas voulu réitérer l´expérience cette année."
Autrement dit, il n´a pas voulu à nouveau enchaîner une finale à RG et Halle.
L"es années précédentes il était pas en finale à Roland, donc ça lui laissait du temps pour se reposer, mais quand tu joues la finale le dimanche forcément... Il a pas voulu prendre le risque d´y aller fatigué se faire battre, pour pas mettre un terme à sa belle série de vistoires sur gazon"
Effectivement, avant les DEUX ANNEES en question, il n´avait pas accédé à la finale.
C´est là que tu interviens, tel un cheveu dans la soupe : "Surtout que l´année passé il était en finale."
Tom : "oui il a même gagné et alors ?"
Effectivement, Tom est fondé à croire que tu parles de Halle.
Toi (en t´enfonçant) : "Federer a vachement gagné Roland Garros. -smiley moqueur-"
C´est plus clair, maintenant?