Si vous voulez federer sera le meilleur joueur, mais pas dans l´absolu car il y aura toujours nadal pour le battre sur terre battue.
Federer a été considéré comme le meilleur avant même que son palmarès ne soit ce qu´il est aujourd´hui. Si on le considère comme tel, c´est gràce à ce qu´il montre à chaque match, gràce à son jeu exceptionnel. Personne n´a jamais joué comme ça avant. Le fait de gagner des tournois ou d´accumuler les records ne fait que venir confirmer le fait qu´il est le meilleur. Il fait des choses sur le court que personne d´autre ne peut faire.
Le fait que Nadal le batte sur terre n´enlève rien à ça.
Nadal, lui, est loin de ça, même si il est peut-être le plus grand joueur de terre battue qu´on ait connu. Il a un jeu très conventionnel, sans génie, c´est sa seule puissance physique et sa résistance qui en font un grand joueur. Il est un peu comparable à Hewitt à l´époque, qui a été n°1 pendant pas mal de temps, parce qu´il était physiquement au-dessus du lot, et qu´il se battait sur tous les points, alors que son jeu n´est pas exceptionnel.
Le problème de ce type de joueur reste toujours le même : le corps humain a ses limites. Son jeu exige un engagement physique terrible. Pour l´instant il est jeune, mais il ne pourra pas jouer comme ça jusqu´à 30 ans, c´est innéluctable. A l´inverse, une fois encore, de Federer, qui a un jeu beaucoup moins traumatisant pour son corps, et d´ailleurs il ne se blesse presque jamais.
Alors bien sûr qu´il a le potentiel pour être no1, comme beaucoup d´autres avant lui d´ailleurs, mais tant que Federer est là il ne le sera sans doute jamais. Et, entre nous, il vaut mieux voir Federer et justine Henin no1 mondiaux plutot que Nadal et Serena Williams, au nom d´une certaine idée du tennis.
le problème avec lui c´est qu´il a le charisme d´une huitre sinon j´aime son jeu.
Tu rigoles? c´est pour sa que dans chaque pays ou il va tout le monde se ruent sur lui tellement que tout le monde le glorifient. Et sans parler des pubs qui se l´arrachent. Et il a le charisme d´une huitre? mais c´ets toi l´huitre imbécile.
Et puis c´est vous qui avez la haine envers nadal, vous admettez même pas (ou vous voulez pas
) qu´il a le potentiel de devenir n°1.
<< oui mais le gars est tres bon que sur terre battue donc impossible de devenir numero 1 , federer est tres bon partout , il a gagné 3 tournoi du gand chelem et fait une finale a roland garros tous els ans alors que nadal gagne roland garros et a peine si il obtient un 8emme de finale dans les autres tournoi hors terre battue ,c ´est dire la difference enorme entre les deux
je pense aussi que pleins de bons joueurs talentueux passe une peridode noire en ce moment, je parle de roddick ,safin,hewitt,en etant en super forme ils ont plus de chance de titiller la palce numero 1 de roger que nadal ,surtout marat safin qui ets un vrai gachis du tennis
"Nadal n´a pas une marge de progression enorme, il ne progresse pas particulierement depuis 2 ans,"
comment ça il se repose sur ses acquis, c´est pas rien de gagner 3X RG.
"Où est le charisme de nadal , Federer a la classe, la classe des vainqueurs de Wimbledon, discret, qui relativise ses victoires.... "
Federer est arrogant, hautain et son visage inexpressif, nadal est courageux, humble et a une mentalité de guerrier.
"mais c´ets toi l´huitre imbécile."
ya que la vérité qui blesse frustré va
Le problème dans vos commentaire c´est que vous donnez absolument aucune chance à nadal et vous voulez pas qu´il progresse alors que moi je respecte federer et j´avoue qu´il est plus technique que nadal.
"Federer est arrogant, hautain "
Ah,ça je dois dire que c´est la première fois que j´entends,je sais pas si c´est du culot ou de la connerie,ou les deux.Tout le monde s´accorde à dire que Federer est un type hyper classe,un exemple de fair play,qui a toujours un mot gentil pour ses adversaires,faut vraiment avoir les yeux dans une cuve à merde pour ne pas le voir.Ca sent l´objectivité tout ça...De toute façon au final ton avis ne change rien au constat évident que Federer est en passe d´êtrel e plus grand joueur de tous les temps,RG ou pas RG ![]()
comment ça il se repose sur ses acquis, c´est pas rien de gagner 3X RG.
´tin mais oublie un peu RG quoi !! !???
si pour toi la seule preuve de sa progression c´est de gagner 3 fois RG de suite alors je doute...
c´est une très belle preuve de stabilité et de son talent sur terre battue mais surement pas une preuve de progression !
il fera preuve de progression quand il arrivera à enchainer les gros résultats hors des tournois de terre battue ce qui n´est pas le cas aujourd´hui.
On en reparle dans 2/3 ans ok ? lol
Je pense que luffy a confondu orgeuil avec arrogance,et il ne fait aucun doute que federer a un orgueil monstrueux,et que ca le ferai bouillonait d´avoir un nouveau joueur qui arrive meilleur que lui,mais appelé ca arrogance,je ne sais pas,on va dire qu´il gére super bien son image,et qu´il respire la classe.
"Tout le monde s´accorde à dire que Federer est un type hyper classe,un exemple de fair play,qui a toujours un mot gentil pour ses adversaires"
Federer a dit : c´est pas grave si j´ai perdu, moi au moins j´ai gagné le public (un truc du genre)
Plusieurs témoins disent que federer n´est pas aussi sympa qu´il n´y parait et qu´il est d´un ennui...Alors qu´ils disent que nadal est ouvert et super sympa. Alors l´objectivité...
"il fera preuve de progression quand il arrivera à enchainer les gros résultats hors des tournois de terre battue ce qui n´est pas le cas aujourd´hui."
il est arrivé en finale du dernier wimbledon alors que tous le monde s´accorde à dire qu´il est faible au gazon
"Je pense que luffy a confondu orgeuil avec arrogance,et que ca le ferai bouillonait d´avoir un nouveau joueur qui arrive meilleur que lui,"
ouais j´ai oublié orgueilleux aussi envers nadal ![]()
NAdal va créer la surprise a winbledoncette année,je le sens bien,comme j´ai senti un super roland garros de andreev ![]()
Qu´est-ce que c´est qu´cet argumentaire en carton
Tu me cites des choses aproximatives (que personnellement je n´ai lu nulle part) tu me parle de pseudos témoins,à ce tarif là je peux te dire que pas mal de gens trouvent Nadal particulièrement anthipatique et j´en fais parti,on peut pas dire qu´il ait l´air d´être sympathique,et puis j´te rappelle que Federer est le seul a avoir raflé trois fois de suite le prix orange,ce qui prouve qu´il a une certaine côte de sympathie,je peux aussi te rappeller que le public a clairement pris parti pour Federer lors de la finale,et que l´amour du public pour Federer n´est plus à prouver,en France ou ailleurs.Ensuite pour ce qui est de l´inexpressif,j´te rappel que Federer a montré qu´il était humain à l´AO 05 ou 06 j´ai un doute) en fondant en larmes au moment du discours,personnellement j´ai pas encore vu Nadal se montrer aussi expressif après avoir remporté un titre.
"ouais j´ai oublié orgueilleux aussi envers nadal "
Ta phrase ne veux rien dire,l´orgeuil c´est de vouloir gagner sur tous les terrains,de refuser la défaite,et en ce sens Federer a cet orgeuil qui fait de lui un immense champion.L´orgeuil ce n´est certainement pas péjoratif,bien au contraire,et ça n´a absolument rien à voir avec l´arrogance.
nadal n´a aucune chance car il a pas le niveau ,c ´est tout pas besoin de blablatter 2heures pour ca ,
federer est compeltement au dessus du lot , nadal ,l´est sur su terre battue seulement et encore federer rivalise bien avec une victoire a hanbourg , une finale a rolang garros tous les ans sur terre.
que fait nadal tous les ans sur les autre susrface ?
limite si il attient les 8emme de finale alors que federer lui gagne tout
"moi je respecte federer "
Dire que Federer est arrogant, hautain, et qu´il a le charisme d´une huître j´appelle pas vraiment ça le respecter mais bon, tu dois avoir une vision bien à toi du respect j´imagine.
non mais laissez tomber les gars !
Luffy est est bien gentil mais il a sa vision des choses et pour appuyer ses dires il invente des "témoignages" on ne peut plus douteux.
De plus pour lui un joueur ne peut pas être un tout Grand si il n´a pas gagné RG. Nadal est un tout bon sur toutes les surfaces et un futur n°1 Mondial car il a été en finale de Wimbledon. Federer est un type antipathique (alors que tout le circuit ATP dit le contraire..) etc... etc...
C´est peine perdue ! Luffy a raison et tout le monde à tort... ![]()
"Tu me cites des choses aproximatives (que personnellement je n´ai lu nulle part)"
je peux t´assurer que pour sa citation (sur le public) c´est vrai je l´ai lu.
"je peux aussi te rappeller que le public a clairement pris parti pour Federer lors de la finale,et que l´amour du public pour Federer "
certains français veulent de la logique, federer est n°1 alors on l´encourage à gagner RG.
D´autant plus qu´ils n´aiment pas le culot de nadal car il bat federer et qu´il est jeune.
"limite si il attient les 8emme de finale alors que federer lui gagne tout "
la mauvaise foi est toujours là
encore une fois nadal était en finale au dernier wimbledon.
"Dire que Federer est arrogant, hautain, et qu´il a le charisme d´une huître j´appelle pas vraiment ça le respecter mais bon, tu dois avoir une vision bien à toi du respect j´imagine."
arrogant et hautain c´est pas qui l´ai dit, c´est des gens qui l´ont rencontrés et des adversaires.
sinon faut avouer qu´il a pas le charisme d´un agassi ou d´un sampras (c´est une huitre quoi
)
luffy921 Posté le 14 juin 2007 à 14:52:00
Plusieurs témoins disent que federer n´est pas aussi sympa qu´il n´y parait et qu´il est d´un ennui...Alors qu´ils disent que nadal est ouvert et super sympa. Alors l´objectivité...
Donne des noms! c´est facile de dire ya des gens ou des témoins. Moi j´ai un témoignage vrai: Federer a invité Eysseric, jeune espoir français, en Suisse pour s´entraîner (parce qu´il est gaucher). Et ben il a dit que Federer ne se prenait pas la tête et qu´en dehors des courts ils se marraient bien. Autre exemple: (et t´as du voir vu que c´était sur la terrasse de stade 2 et que tu t´intéresses apparemment beaucoup à RG) sur le plateau, on voyait qu´il était détendu et souriant, et il plaisantait. Et c´était 2 jours avant la finale. Alors si tu t´intéressais réellement aux autres joueurs que Nadal tu saurais que Federer est comme ça tout le temps...J´ai rien d´autre à ajouter
Vous me faites rigole,vous dites que luffy n´a pas de respect,pour fed ce qui est vrai,mais vous aussi vous n´avez aucun respect pour rafa.LA solution,faire comme moi,préférer les joueurs comme gonzo et compagnie ![]()
luffy
il va quand mêê falloir que tu nous donne ta définition du charisme, parce que dire que Federer n´en a pas à l´inverse de Sampras, je comprends pas trop...
Sampras était très fermé et peu expressif sur le court, en fait je dirais qu´il avait une attitude assez semblable à celle de Federer.
Quant à Nadal, je ne vois pas ce qui le rend "charismatique" à tes yeux. Le fait qu´il pousse un cri pour accompagner ses frappes ? Ou le fait qu´il sautille pour s´échaufer avant chaque match ?
Nadal comme Federer sont deux joueurs peu démonstratifs sur le court, tu les verras pas faire les cons entre deux échanges pour rigoler! Leur talent ils l´expriment sur le court, et de fait c´est impressionnant de les voir, l´un comme l´autre, même si c´est pour des raisons différentes.
"De plus pour lui un joueur ne peut pas être un tout Grand si il n´a pas gagné RG."
Je vais te faire plaisir, federer sera le plus grand joueur de tous les temps...mais pas dans l´absolu car il se fera toujours battre par nadal sur terre.
"Nadal est un tout bon sur toutes les surfaces et un futur n°1 Mondial car il a été en finale de Wimbledon. "
Non, nadal est inférieur à federer mais il est encore jeune il va progresser.
"C´est peine perdue ! Luffy a raison et tout le monde à tort... "
toi aussi t´es bien gentil mais je comprends pas les gens qui disent comme ça nadal n´a pas de potentiel et tout, alors que vous en savez rien.
qwertzuioplkjhg
tout le monde ne dit pas que du bien sur federer excuse moi, mais je ne parle pas de son attitude sur le terrain mais des déclarations verbales (si tu suivais le tennis plus de 15 jours/an tu comprendrais)
"arrogant et hautain c´est pas qui l´ai dit, c´est des gens qui l´ont rencontrés et des adversaires. "
Federer est sans conteste le joueur le plus respecté du circuit,tous ses adversaires reconnaissent sa supériorité et sa classe,y´a qu´à lire les déclarations d´un Roddick ou d´un Hewitt pour s´en rendre compte.A contrario,Nadal est loin de faire l´unanimité,pour preuve,Ljubicic qui avait envoyé un sms à Federer l´an passé en lui souhaitant bonne chance pour la finale.Et arrête un peu de prendre le public pour un tas de bouzeux complètement arriérés qui n´y connaissent rien,le public aime Federer et souhaite de surcroît qu´il s´impose parcequ´il est conscient que ce serait historique.