CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Style de jeu

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:10:40

Voila je m´interesse énormément au style de jeu des tennismans , Donc j´aimerai que vous donnez votre avis dessus pour en savoir plus . Par exemple donner les points forts des differents joueurs . Ou classer les joueurs par catégorie si possible ...
Il faut dire que je n´ai pas regardé jouer plusieurs parmi les joueurs du top 50 .
En citant : n´importe lesquels .

Razel
Razel
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:12:38

Tu entends quoi par style ? Cogneur, volleyeur etc ?

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
15 mai 2007 à 20:11:48

Oui mais plus détaillé .
Par exemple créer certaines categories et noter le joueurs sur ces catégories ...

Exemple :
Joueur

Jeu de fond de court :
Physique : Note/100
Defense : ´´
Volley : ´´
service : ´´
technique : ´´
tactique : ´´
Amorti : ´´
Coup droit
Coup droit lifté ...
Intelligence de jeu :
Deplacement / Jeu de jambe
Vitesse :
efficacité :
....

barty333
barty333
Niveau 22
15 mai 2007 à 21:33:40

bon allez je me lance sur Federer :lol:

Physique : 90/100 très bon physique il tient bien la distance (mais je mets pas 10 y a quand même Nadal :-p )
Défense : 85/100 bonne défense voilà… ^_^
Volée : 75/100 il fait quand même des fautes grossières de temps en temps mais l´ensemble est bon
Service : 95/100 impeccable bonne utilisation des effets et ne frappe pas comme une brute
Technique : 99/100 y a-t-il une chose que Federer ne sache pas faire ?
Coup droit : 95/100 superbe
Revers : 85/100 (sauf Nadal où il a 65/100) très beau sauf contre Nadal…
Attaque : 90/100 un très bon jeu d´attaque même si il monte pas énormément au filet
Intelligence de jeu : 95/100 rien à dire…
Jeu de jambes : 90/100 très bien aussi
Vitesse : 90/100 …
Mental : 75/100 ces crises face à Nadal ou alors quand il perd brusquement face à Canas ou Volandri avec des fautes horribles et si il ne se concentre pas sur son match… ça fait baisser son mental…
Efficacité : 90/100 jeu très efficace sauf contre Nadal… ^^

là je sens que je vais me faire critiquer par tous les côtés :-p :-p

Lening3
Lening3
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:50:06

Pas mal. Je trouve que sur la volée ( au filet il est quasi imbattable ) et sur le revers qui, à part sur terre battue est quand même somptueux. De + tes remarques sur le moral date de ses toute dernières défaites et pas des défaites passées ou il a dû ramer pour revenir mais c´est quand même bien :ok:

barty333
barty333
Niveau 22
15 mai 2007 à 21:54:48

je ne m´y connais pas suffisamment sur le passé de Federer :-p

miham90
miham90
Niveau 10
17 mai 2007 à 00:56:35

un 75/100 pour la volée c´est quand meme limite,il perds rarement des points a la volée :oui:

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
17 mai 2007 à 15:05:26

Perso, je mettrais légèrement moins en revers et au service (même si j´aime beaucoup son approche de ce secteur de jeu), mais nettement plus en au mental, en défense et au jeu de jambes.

Razel
Razel
Niveau 10
17 mai 2007 à 15:58:20

Nadal:

Physique: 99/100. Que quelqu´un me dise si un autre joueur possède un meilleur physique que lui sur le circuit, je ne l´ai pratiquement jamais vu perdre un match parce qu´il lachait physiquement!

Attaque:70/100. Le jeu de Nadal est axé principalement sur la défense et ne prend que très peu de risque avec des balles très liftés malgré qu´il accélere maintenant un peu plus pour écourter l´échange.

Défense: 99/100. Une défense de fer, il s´arrache sur tout les points et va chercher des balles irratrapables pour finir par un passing court croisé.

Volée: 65/100. Il ne monte que très rarement à la volée sauf pour finir un point, ça ne l´empeche pas d´être adroit quand il le faut.

Service: 75/100. Il ne met pas énormément de puissance et privilègie l´effet pour passer un maximum de premières balles.

Coup droit: 80/100. Un coup droit très solide et très lifté mais rien d´extraordinaire

Revers: 80/100. De même que pour le coup droit, mais ces passing de revers en court croisé sont magnifiques!

Jeu de jambes: 99/100. Un jeu de jambes excellent, un exemple tout comme celui de Federer!

Vitesse: 99/100. Une vitesse incroyable qui lui permet de rattraper un nombre incalculable de balles!

Mental: 95/100. Un mental d´acier, ne fait de complexe face à aucun joueur et ne montre jamais de réel signe d´énervement, se bat jusqu´au bout sans jamais abandonné.

Efficacité: 90/100. Son jeu epuise et décourage son adversaire.

Intelligence de jeu: 75/100. La note assez basse s´explique par le fait que sur le long terme, courir partout et enchainer autant de match écourtera inévitablement sa carrière.

Variété des coups: 50/100. Un jeu ultra stéréotypé, ne réservant aucune surprise. Le lift est le coup utilisé 95% du temps!

Technique: 60/100. Un joueur peu technique, utilisant surtout lift et puissance!

Puissance: 95/100. Nadal est très puissant et peut marteler sans relache son adversaire de frappes très lourdes.

Passing shot: 95/100. Des passing court croisé incroyables, la plupart du temps en bout de course au terme de long echanges!

Alekss
Alekss
Niveau 10
17 mai 2007 à 16:09:02

Fabrice Santoro

Physique: 50/100 il est plus tout jeune le mec qd meme...

Attaque:50/100 peut-on réellement parler d´attaque?

Défense:65/100 pour son age il se bat encore pas mal je trouve

Volée: 90/100 excellente, due à une très grande pratique du double

Service: sais aps

Coup droit: revers, lol

Revers: 100/100 vu qu´il n´a pas de coup droit, lol

Jeu de jambes: 70/100 il bouge bien.

Vitesse: 60/100 ca baisse avec l´age.

Mental: 80/100, le mental ca vieillit pas, et puis c´est un vieux briscard le Fabrice, il en a joué des matchs...

Efficacité: 100/100, compte tenu de son age, il est au maximum de ses capacités (meilleur résultat en grand chelem en 2006 non?)

Intelligence de jeu: 90/100 sublime, malin, imprévisible, il en a écoeuré plus d´un....

Variété des coups: 65/100, pas énorme, mais il se rattrape avec des coups peu académiques, voir extraterrestre.

Technique: 60/100. Pas certain qu´on puisse dire que c´est un joueur technique...mais ce qu´il fait il le fait bien

Puissance: bah la.... 35/100 ?

Passing shot: 50/100, chais pas.

Vous l´aurez compris j´adore Fabrice :-)

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
17 mai 2007 à 16:14:31

Hein?! Mais pour Santoro il faut mettre 100/100 en intelligence de jeu ! Tu crois qu´il gagne ses matches comment?

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
17 mai 2007 à 20:46:31

Je suis assez d´accord avec Kelamon Pour Nadal mais bon , Je crois qu´il y a plus rapide que lui ,non ?
Et Federer a une vollee magnifique : Plus de 85 .

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
17 mai 2007 à 21:22:00

je mettrais 100/100 pour l´intelligence de jeu et la volée chez Santoro, perso.

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
17 mai 2007 à 22:40:01

Martina Hingis (j´avais pas envie de faire a part pour elle ^^)

Physique : 70/100 Bon physique mais sans plus, quand les match traine trop en longueur c´est pas si bon pour elle ^^
Défense : 90/100 Super défense, une de ces spécialités ^^
Volée : 80/100 Elle joue rarement la volée mais quand elle en a l´occase elle est très efficace
Service : 20/100 Difficile de trouvé pire serveuse qu´elle sur le circuit, et dire qu´elle a été numero 1 malgré cette lacune, et toujours bien classé malgré sa ^^, sa trajectoire n´est pas mauvaise mais son manque de puissance rend son service tel un cadeau pour une joueuse qui a un bon retour
Technique : 95/100 Elle sait tout faire ^^
Coup droit : 85/100 un coup droit très précis ^^
Revers : 85/100 Pareil, toujours précis mais pas parfait car manque de puissance ^^
Attaque : 70/100 Son attaque consiste surtout a faire partir son adversaire a la faute
Intelligence de jeu : 150/100 Elle doit ses victoires qu´a son inteligence et a la grace de son jeu ^^
Jeu de jambes : 85/100
Vitesse : 85/100
Mental : 80/100 Elle ne craque pas souvent mais il lui est deja arrivé de s´éffondrer totalement dans un match mais sa reste rare, sans puissance, c´est difficile de la destabilisé
Efficacité : 85/100 Hormis contre les joueuses surpuissantes comme Mauresmo, Clijsters, les Williams (par exemple) ou de grand talent comme Hénin, son jeu est très efficace et lui permet de gagner un très grand nombre de match

miham90
miham90
Niveau 10
18 mai 2007 à 11:13:20
  1. Razel profil
  2. Posté le 17 mai 2007 à 15:58:20

coup droit: 80/100. Un coup droit très solide et très lifté mais rien d´extraordinaire

je ne suis pas du tout d´accord, perso je n´ai jamais vu un coup droit aussi lifté que celui de nadal dés qu´il prend le jeu avec son coup droit il gagne le point dans presque tout les cas :ok: c´est l´arme avec laquele il a battu federer en finale de roland garros je lui mettrai au dela des 90 pour le coup droit :oui:

Razel
Razel
Niveau 10
18 mai 2007 à 13:12:00

C´est subjectif, mais je préfère le coup droit de Federer, frappe tendue et précise alors que Nadal prend une grande marge de sécurité!

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:10:31

Pour moi ,Federer a un des plus beau coup droit avec Sampras.

Razel
Razel
Niveau 10
19 mai 2007 à 11:56:35

Idem pour moi, son coup droit est magnifique!

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
19 mai 2007 à 12:48:58

Sauf en ce moment...

Razel
Razel
Niveau 10
19 mai 2007 à 13:02:21

Exact, d´ailleurs, il n´a pas vraiment de coup fort en ce moment quand on voit son service ou même son revers, rien n´est exceptionnel! Mais ça va revenir!

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat