CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~ Topic officiel de Richard Gasquet ~

luffy921
luffy921
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:06:58

Pamqnx : peut être mais dis toi bien qu´il a perdu son père et ça justifie je pense sa médiocre saison.

enfin bref avec nalbandian la master cup sera plus alléchante avoue le.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:21:27

Mmmh... L´idée des Masters, c´est tout de même que les huit meilleurs joueurs du monde se rencontrent. Et même s´il est vrai que Nalbandian n´a pas fait des performances qui fassent partie des huit meilleures du circuit (encore que... seuls Federer, Nadal et Djokovic ont gagné au moins deux MS) , on sait tous que tant par son potentiel que par ce qu´il a montré par le passé et plus récemment, il fait largement partie de ces "huits meilleurs". Alors bon... c´est un peu dommage qu´il ne puisse pas prendre part aux Masters. Maintenant, c´est clair que la régularité doit aussi être récompensée : Davydenko en est le plus bel exemple ; ses performances ont été remarquables cette année, et il serait dommage que les Masters en soient privés, même s´il paraît fortement affecté par les attaques de l´ATP. Il ne reste plus qu´à attendre l´an prochain, où un Nalbandian jouant correctement sur l´ensemble d´une année prendra de plein droit sa place.

Triiso
Triiso
Niveau 7
04 novembre 2007 à 21:43:03

Moi ce que je trouve dommage c´est qu´un joueur comme Gasquet, qui ne fait certainement pas partie des 8 meilleurs joueurs mondiaux, se retrouve au Masters au dépend d´autres joueurs par le jeu des points :/

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
04 novembre 2007 à 22:00:59

Ah oui et qui mériterait plus? S´il y a les points, c´est pas pour rien.
En fait si, il y a Murray, qui aurait probablement été aux Masters s´il n´avait pas été blessé.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
05 novembre 2007 à 02:07:06

Oui je suis d´accord je ne vois guère que Murray qui a été blessé qui mériterait plus que Richard d´aller au Masters.

Et encore, même s´il joue de mieux en mieux, rien ne dit ce qu´il aurait pu faire pdt ses absences. On peut aussi rappeller si on veut être rigoureux que la gestion du physique est une donnée à part entière du tennis. Parce que Gasquet sans blessures il serait déjà allé à Shanghaï.

Le masters prend aussi en compte toute une année faut il le rappeller.

C´est l´implacable loi des mathématiques (pas compliqué en plus c´est que des additions) et les joueurs connaissent la règle dès le départ. Donc pour moi y a aucune injustice. Et je ne vois pas pourquoi on devrait donner une place à la star du moment, aussi impressionnante soit elle, si elle ne rentre pas dans les points, alors que d´autres ont lutté pendant un an.

Quant à Gasquet, il peut produire un tennis qui n´a rien à envier à ceux des tous meilleurs, les Federer et Nalbandian compris (ptet que jvais mfaire lyncher ms bon je le pense sincèrement). Son seul problème est qu´il joue de cette manière là à peu près 2 jeux par match (c´est à se demander quand il voudra bien lâcher son bras celui là) et qu´il est encore loin physiquement des modèles que je viens de citer... Je pense que le master lui fera du bien il va être poussé à développer son jeu s´il ne veut pas se prendre trop de raclées. Pour lui ça a été une année laborieuse mais enfin complète sans trop trop de blessures.

[SoCoM]
[SoCoM]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 03:04:51

Ben pour Nalbandian de toute façon si on avait fait un sondage le lundi 15 octobre avant le début du master de Madrid pour demander quels seraient les joueurs qui allaient aller à la masters cup, personne n´aurait mis Nalbandian (d´ailleurs il y a eu un sujet de ce genre sur le forum et personne ne l´a mis) ... Certes il est le meilleur joueur du monde sur les deux tournois de Madrid et Paris, mais dire qu´il doit y aller c´est quand même occulter plus de 10 mois de l´année ...

Pour le jeu ça serait bien qu´il y aille c´est sur, mais pour le principe non ... Bon moi je l´aurai bien mis à la place de Gonzalez, même si je l´aime bien, sa saison se résume quand même à une finale à l´Open d´Australie qui lui rapporte plus d´1/3 de ses points, une finale à Rome et une victoire à Pekin, sinon il a rien fait ... A choisir entre les deux là tout de suite j´aurai mis Nalbandian, même si une finale en grand chelem c´est pas rien

Pour Murray c´est vrai que c´est dommage qu´il n´y aille pas, il est à 16 points de la place qualificative, et vu qu´il a raté deux grands chelems, il aurait pu largement les avoir ... Mais bon qui sait s´il aurait fait une si bonne fin de saison après?

Greunk
Greunk
Niveau 8
11 janvier 2008 à 19:44:00

Gasquet est la meilleure chance francaise sur l´OA 2008 ,très bon tableau en tout cas ,on le verra en 1/4 ,si tout va bien .

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
11 janvier 2008 à 19:59:26

Un post sur le topic de Monfils, un sur celui de Gasquet... on voit tout de suite le chauvin qui cherche absolument à se rassurer sur les performances des français. Pitoyable.

Greunk
Greunk
Niveau 8
12 janvier 2008 à 10:56:33

Espèce de gros naze ,mon joueur de prédilection a toujours été agassi .Sur le circuit actuel ,je suis toujours fan de safin mais j´aime aussi le jeu de gasquet ,son revers exceptionnel ,un des meilleurs du circuit ,et j´aime aussi la personnalité et le coté showman de monfils ,comme djokovic.
Ne t´en déplaise ,les joueur francais ont un très gros potentiel ,ils sont jeunes et très prometteur :gasquet ,tsonga ,monfils ,simon ,Jonathan Eysseric !

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
12 janvier 2008 à 12:28:25

Mais oui mais oui.

Sinon, Gasquet et Tsonga ont battu les frères Bryan en finale de Sydney, en sauvant même 3 balles de match ! Pas mal :)

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:10:57

Ouaip, et c´est bien la preuve que si les Bryan sont la meilleure paire du monde de double, c´est bien parce que les meilleurs joueurs du monde ne pratiquent pas ou presque pas le double.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:35:16

Si la surface est vraiment encore plus lente, ça risque de pas vraiment favoriser le jeu de Gasquet. Il est multi surfaces, mais il a qd même à mon avis un peu plus d´affinités avec les surfaces rapides.

Faut voir. En plus il n´a que 2 matchs en poche avant cet OA. Son premier tour parait quand même très abordable.

sayth
sayth
Niveau 9
11 avril 2008 à 09:35:19

http://www.liberation.fr/actualite/sports/320430.FR.php

Mais c'est qu'il commence à sérieusement avoir la classe, Richie.
Manquerait plus qu'il gagne des matchs importants.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
11 avril 2008 à 11:26:00

Il faut le prendre dans le contexte, et toute l'interview (intéressante) est là:

http://agassi.bb-fr.com/richard-gasquet-f61/interviews-t1217.htm#58327

_7_
_7_
Niveau 9
11 avril 2008 à 12:17:53

Moi j'espère que Gasquet va se lâcher à un moment et gagner quelques grands chelems, d'abord parce que je l'aime bien et qu'il a beaucoup de talent, et ensuite parce que ça me fera bien rire de voir toutes les personnes qui s'acharnent sur lui en ce moment lui lécher les bottes (et plus si affinités)

MaX_
MaX_
Niveau 9
11 avril 2008 à 12:39:31

En gagner un serait déjà pas mal.

sayth
sayth
Niveau 9
11 avril 2008 à 17:13:03

merci Pamqnx, c'est vrai que c'est intéressant, ça change un peu de la mentalité gnangnan nunuche qu'on lui attribue parfois.

Gasquet va gagner Wimbledon en 2007.

Razel
Razel
Niveau 10
25 avril 2008 à 20:11:08

Mon dieu, Gasquet a été tellement éprouvé par sa dur victoire contre Vliegen et son élimination contre l'excellent Querrey qu'il ne disputera pas le tournoi de Munich la semaine prochaine pour 'prendre du repos' !

Spidey[x]
Spidey[x]
Niveau 10
15 mai 2008 à 19:06:54

il a quand même tué Vliegen 6/1 6/1 ! (j'y était :bave: :content: )

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
18 mai 2008 à 18:45:14

Gasquet change d'entraineur . Il s'agit de Guillaume Peyre (au sein de la team Lagardere ).

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat