NEWS TRES IMPORTANTE :
Henin absente
Justine Henin-Hardenne ne participera pas à l´Open d´Australie qui débutera le 15 janvier prochain à Melbourne. Après avoir déclaré plus tôt dans la journée de jeudi qu´elle ne défendrait pas son titre au tournoi de Sydney qui démarre lundi, la joueuse belge a annoncé par la suite son retrait complet de toutes compétitions durant le mois de janvier sur son site internet.
«Si je m´adresse à vous aujourd´hui ce n´est pas pour vous annoncer une bonne nouvelle. J´ai malheureusement décidé de me retirer de la tournée australienne pour des raisons familiales et personnelles. Après avoir revu mon calendrier, je reviendrai vers vous pour vous donner d´autres nouvelles. D´avance, je vous remercie de respecter mon choix et ma vie privée.»
Âgée de 24 ans, la numéro 1 mondiale avait pris part la saison passée aux quatre finales des tournois du Grand Chelem, remportant celle de Roland-Garros. Sacrée en 2004 sur le Rebound Ace de Melbourne, elle avait dû renoncer l´année d´après à cause d´une blessure à un genou,. De retour en 2006, la Belge s´est inclinée par abandon, face à Amélie Mauresmo.
Par ailleurs, le Britannique Tim Henman, blessé à un genou, a également annoncé qu´il ne participerait pas à l´édition 2007 des Internationaux d´Australie.