enfin va directement ICI ![]()
http://www.fft.fr/palmares2005/asp/recherche/recherche_classement.asp
Ouvre ton palmarès normalement et là tu auras une adresse à recopier ![]()
mouthdenfe tu peux m´expliquer pourquoi tu parles de la ligue d´auvergne alors que ton club c´est quimper?
BabolaTeam
Pour combien de temps?
Sinon moi j´ai des problèmes au poignet (tendinites) mais là ça va mieux j´ai fais 7 heures de tennis (dont un match de 3 heures) en 5 jour et à la fin j´avais presque pas mal.
Sinon c´est clair c´est trop chiant les blessures!
http://www.fft.fr/palmares2005/asp/competiteur/palmares.asp?LICENCE=8930112
Je parle de la ligue d´auvergne car je suis clermontois et j´habite dans le 63 (puy-de-dome) mais je ne joue pas du tout a quimper je sais pas ou tu as trouvé ca !
désolé mouthdenfe autant pour moi j´avais confondu ton club avec celui d´un autre gars dans la première page
ok c´est pas grave du tout !
ma parole tt le monde est blesser sur ce forum
![]()
En interclub dans un blède paumé.....
Je jouais contre un jeune favori avec son père ou manager à côté du court.
Je menais 7-6 et 6-6 dans le 2e set.
Mené 1-6 au tie-break, j´ai retourné la situation et gagné 7 pts d´affilé, soit 8-6. Le père était fou de rage et il a dit à son poulin: "tu as nouveau perdu dans la tronche,l´autre n´était pas plus fort que toi, etc... faible, etc...." enfin encore un pauvre type. J´avais 100% de réussite, lignes, etc...
Mes potes n´y ont pas cru et à chaque point sauvé, c´était magique.
Sinon, un match perdu mais avec du public contre moi qui frappait avec des ballons ou sorte de baguette en plastique, le chaudron quoi.
Slava c´est clair y a des joueurs qui se la pet trop ca c´est trop enervant ce genre de types !
Todo_Poderoso
Si j´arrete , je pense que c´est pour pas mal de temps , voir definitivement , si on m´opere , ca me prendra un an maximum . J´aime pas la reeducation , j´ai pas envi refaire tout ce que j´ai deja fait !
Et si l´operation me conduit a un arret definitif de ma passion , je pense qu´elle n´aura pas lieu , mais dans ce cas , je vais devoir faire tres attention , et surtout , faire moins de tennis , pour ne pas empirer cette foutue luxation . Je vais devoir regulierement reposer mon bras .
Alors j´ai jamais fait de grandes perfs.
Mais dans la lignée de ce qu´a raconté Slava, j´ai eu un retournement de situation assez incroyable.
Match par équipe. Petit niveau, petit adversaire, un petit club de campagne, le mec pas très impressionnant. Je déroule et je mets 6/1 dans la première manche. Puis je perds le fil de mon jeu, je n´arrive plus à trouver une belle longueur de balle et je me prends un cinglant 6/0 dans la gueule. Le troisième set prenait le même chemin, je me fais rapidement mener 5/0. Au changement de côté mes potes (qui avaient fini leur match) me font "Allez c´est pas perdu vas-y"; moi, énervé: "Comment c´est pas perdu évidemment que c perdu!!!"
Derrière, miraculeusement, je récupère mon jeu, je retrouve une belle longueur, et sans forcer, en pratiquant quand même un sacré jeu de rameur (avouons le:p), je le maintiens loin derrière sa ligne de fond, où il est très maladroit. Je gagne 7/6 au terme d´un tie break à sens unique (7/1 7/2 ou 7/3 qque chose de le genre).
Ils ont même pas voulu jouer le double derrière...
kokrax beau retournement de situation !
moi je fais un match ce soir contre un 15/5 !
Alors ma victoire la plus prestigieuse...
Je joue les quarts d´un petit tournoi régional, rien de très prestigieux. Néanmoins ce tournoi se déroule dans un petit bled paumé, dont les habitants ne semblaient pas avoir énormément de distractions, et sont venus nous voir joué. Je joue ce jour là en plus pour la première fois (et la seule) dans un stade (1128 places), rempli environ au 5ème (donc quand même environ 200 spectateurs!!). Je ne remarque cette affluence qu´une fois être entré sur le court, et ca me fout sacrément les jetons, pour être honnête...
Mon adversaire du jour est légerement plus jeune, mais beaucoup mieux classé que moi. Une technique irréprochable et peu de fautes. Mais un mental extrèmement friable, comme je le remarque rapidement. Il empoche le premier set 6/4. Sans mal jouer, j´encaisse un break bête à 4/4 que je n´arrive pas à annuler au jeu suivant. Au 2ème set ca continue tranquillement. On gagne nos jeux de service au début, mais il s´énerve de plus en plus souvent. Il n´arrete pas de balancer sa raquette par terre tous les 2 points, et se fait de ce fait généreusement siffler par nos spectateurs étonnament attentifs. On se retrouve à 4/3 pour lui. Je suis dominé dans le jeu, mais j´essaie tant bien que mal de me battre. A 15-40, je sauve 2 balles de 5/3 pour lui, notamment une sur un passing shot dans lequel j´influe toute ma rage et qu´il ne peut que regarder passer. Je revient à 4/4, et là, il craque. 7 fautes sur les 9 points suivants, il ´´m´offre´´ le 2ème set 6/4. J´ai toujours le public derrière moi (200 personnes qui vous supportent, je vous jure que ca vous marque).
Mais ce n´est pas fini, et son mental semble légerement s´améliorer au début du 3ème. Il ne commet plus de fautes, et moi je suis un peu à bout physiquement (il était 20h et j´avais déja joué un match ce jour là). Il mène 5/2. Le public est de moins en moins nombreux, les gens rentrent chez eux pour manger. A ce moment là se produit un tournant. Je gagne un point quasi-perdu d´avance grace à un lob miraculeux. Mon adversaire est désemparé est fracasse sa raquette après l´avoir balancé une enième fois sur le ciment du court. Il se met à pleurer (un peu légitime, il vient de démolire une raquette à 180€) et perd les pédales. Sans forcer je reviens d´en le match pour finalement l´emporter 7/6 dans le dernier set après 3h30 d´intense bataille.
Score final: 4/6,6/4,7/6
C´est mon exploit dont je suis aujourd´hui encore le plus fier ![]()
Vous avez de la chance ![]()
Et dire que toutes ces histoires bien exitantes et friantes me seront peut etre plus que de simples reves pour moi ...
Ceci dit , il y a quelque chose que pendant les matches je n´arrive pas toujours a controler , c´est mon mental : comment pouvons nous rester calme , indiferent , ne pas montrer de signes de fatigue et de faiblesses , tout en etant dans le match . Car c´est ca , pour moi , qui peche bien souvent .
Je mene un set , je me dit que , mieux je joue , plus vite se sera fini !
Mais rien a faire ! Bien souvent , je perd le second set ( je deteste surtout quand je perd mon service ) ; et plus je fais de fautes , plus je m´enerve et plus je fais de fautes ( c´est un veritable cercle vicieux ) .
Ce qui me chagrine dans tout ca , c´est que durant les entrainements , ca m´arrive parfois , mais quand il y a quelqu´un pour me dire : calme-toi ! tout ira mieux quand tu seras sereins ! ; et ca marche , mais il n´y a personne quand je joue en competition !
Si je continue le tennis , va absolument falloir que je travaille la-dessus .
Joue en équipe t´auras un coach ![]()
federerman superbe ton résumé on imagine et c´est super agreable d´autres souvenirs pour d´autres forumeurs ?
Je crois les doigts pour ce soir je stresse un peucar je fais le tournoi de mon club dont je suis le tenant du titre et je joue ce soir les quarts de finale !
Kiskool88
J´ai un coach mais il ne vient pas assister a mes matches .
Sinon mon meilleur souvenir , c´est d´avoir gagné mon premier tournoi mineur sous les yeux de mes parents .
C´etait mon troisieme tournoi , alors que le premier auquel j´ai assisté , j´ai perdu au premier tour , et le second , au second tour !
C´est une belle recompense car mes amis du club , mes camarades d´equipe et mes entraineurs m´ont bien suivis lorsque j´ai passé le premier tour au depend d´un mec qui etait 30/2 , alors que je n´etais pas encore classé a l´epoque ; ca faisait 3 ans que j´exercais le tennis en ayant jamais fait de tournoi .
Je pars de mon coté bientot pour le champ de battaille (le terrrain de tennis ) maintenant que j´ai fini le brevet j´ai du temps alors faut que je gagne
mdr le mec qua jouer dvt 200 personnes ptdr tu croi quon va te droire Fils De Platini ![]()
J´ai gagné facilement 6/1,6/1 contre un 15/5 demain la demi-finale contre un autre 15/5 qui a perfé en quart de finale a 15/4 sur le score de 6/2,6/2