"es sur que tu t´interesse au tennis ? Roland Garros est le moin important des 4 Grand Chelem, mais comme tu ignores probablement ce qu´est un Grand Chelem je vai te l´expliquer :
Il y a 4 Grand Chelem :
1. Winbledon : A Londres, sur gazon
2. Us Open : A New York, sur sol dur
3. Australian Open, sur sol gommeux
4. Roland Garros, sur terre battue
Le but de tout joueur étant de gagner les 4.
Il ne manquait que RG au tableau de Federer, alors que Nadal n´a que RG.
"
Ne dis pas n´importe quoi quand même.
Si Wimbledon bénéficie d´un prestige particulier car étant le plus ancien des 4 grands chelems et étant quasiment le seul tournoi sur gazon , il reste peu médiatique , car peu diffusé et peu accessible au public.
L´US open fait figure de tournoi all star sur une surface assez neutre , voilà qui explique sa popularité et sa forte médiatisation.
Roland Garros est un tournoi a part , très prestigieux car étant souvent celui qui empêche de réaliser un grand chelem ou plus simplement d´avoir une carrière complète, réservant ce privilège aux tout meilleurs tennisman , les plus complets.Même si je suis déçut que de sjoueurs comme Sampras n´y soient jamais arriver.
L´Open d´astralie est le moins prestigieux , d´ailleurs il fut une époque où il était carrément ignoré (Borg n´y a participé qu´une seule fois en tout début de carrière).
Il gagne en popularité années après années mais est encore en retrait des autres.
Donc je dirais que pour le palmarès c´est
Pour la plupart des joueurs:
1Wimbledon
2RG et l´US open
3 Open d´Australie
Pour le public et les médias:
1RG et l´US open
2 Wimbledon
3 L´open d´Australie