En c´était en 97 sa demi-finale..
Mais Kokrax faire la comparaison est ridicule.
La Fédération française a 50 fois plus de moyens que la Fédé belge.
C´est déjà impressionant je trouve d´avoir 2 des meilleures filles du monde et 4 joueurs dans le top 50 masculin.
Pourtant vous, avec tous vos moyens bah vous n´obtenez pas vraiments de grands résultats.
Grosjean a été un bon joueur, c´est clair, mais là il est sur la déclin, malheureusement car je l´apprécie bcp.
Par contre tous les joueurs comme Clément, Santoro(déjà vieux), Matthieu, Serra, Benneteau, Monfils sont certes de bons joueurs, mais pas de la trempe d´un quart en grand chelem.
Pour en revenir à Monfils, je suis du même avis que l´auteur de ce topic. Ce type n´ira jamais loin je pense. On me dire il est jeune, il a une grande marge de progression. Mais c´est un Malisse en devenir: je me fous de tout, je suis parfois capable de coups de génie, mais au final je n´obtiens rien. Car faut bien avouer que depuis sa finale à Doha( je crois?) il a aligné les contre-performances et les éliminations précoces sont nombreuses. Norman, qui admettons-le n´est pas un foudre de guerre( on se rappelle surtout de son 8ème de finale à Wimbledon en 94 où il avait notemment éliminé Edberg et un autre tout bon pour perdre contre Becker) a failli gagner ce match. Après avoir sauvé 2 balles de matchs dans le 5ème set, il eût 3 balles de break, et s´ils les avaient concrétisées, je suis certain qu´il aurait remporté sa mise en jeu derrière. Et dire que c´était le vétéran du tournoi.
J´ai omis volontairement Gasquet de ma liste des joueurs français car il est le seul qui pourra aller loin.