CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~Topic Rafaël Nadal~~

sayth
sayth
Niveau 9
20 janvier 2008 à 13:32:00

Nadal est très musclé, mais ça l'aide pas pour son tennis. A part peut-être pour avoir un peu plus de lift ou pour tirer des passings impossibles. Mais pas grand chose, s'il avait moins de masse musculaire, il serait pas moins bon. Au tennis, y'a pas besoin d'être bodybuildé.
D'ailleurs les entraîneurs de Nadal l'ont compris depuis longtemps parce qu'il lui ont fait perdre de la masse musculaire fin 2006 je crois pour que ses déplacements soit facilités.

Après l'important dans le physique de Nadal, c'est son endurance hors du commun et sa vitesse exceptionnelle. Comme Federer. Malheureusement, il a la blessure facile. Au contraire de Federer.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
20 janvier 2008 à 13:43:22

Il a la blessure facile parce que ses gestes sont plus "traumatisants", et il ne s'économise pas. Ses déplacements sur durs sont aussi un peu lourds. Mais il faut dire qu'il n'a pas un service qui lui permet d'avoir des points gratuits (il est gênant, mais il est quand même obligé de jouer un coup derrière) .

sayth
sayth
Niveau 9
20 janvier 2008 à 13:55:50

C'est vrai qu'il sollicite beaucoup son physique. Sur dur, ses déplacements font mal aux articulations parce que ses reprises d'appuis si incroyables sur terre battue et dans une moindre mesure sur gazon (surface naturelle plus molle) y sont défavorisés.

Mais il faut aussi dire que sa gestion du calendrier est mauvaise (Toni Nadal = guignol), et qu'il serait arrivé à l'USO en meilleure forme s'il n'avait pas joué Stuttgart et Cincinnati (abandon).

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
20 janvier 2008 à 13:57:04

Cicinnati, il pouvait le jouer...enfin c'est à lui de sentir son corps, quand même.
Par conre Stuttgart est une grosse erreur, de même qu'Hambourg, sûrement.

sayth
sayth
Niveau 9
20 janvier 2008 à 14:55:46

Le problème, c'est qu'on connaît la mentalité de Nadal. Tu lui dis d'aller jouer un tournoi, il le fait, il veut toujours tout gagner. Mentalité de vainqueur. Surtout qu'Hambourg et Stuttgart est sur terre battue. Et qu'après Wimbledon07 il a du se mettre à envisager la place de n°1.
C'est à son coach de le modérer. Si tu le laisses, il peut te jouer comme un acharné des matchs hyper long dans des petits tournois.

clan2
clan2
Niveau 6
25 janvier 2008 à 16:08:58

Vamos rafa !!!!!!!!!!

sayth
sayth
Niveau 9
25 mars 2008 à 17:05:09

Vous pensiez que la news tennistique la plus importante de la semaine était la victoire de Djokovic? La méforme de Federer? Le parcours de Fish? Le tirage de Miami?

Détrompez-vous : ENORME buzz dans le monde du tennis :

"Nadal arrived in Miami in the wee hours Monday on a private plane from Indian Wells, Calif. Among the passengers on the plane was Ana Ivanovic, the Serbian world No. 2, who won the Indian Wells final on Saturday. Nadal lost in the semis to Novak Djokovic and decided to fly private. He had an extra seat on the plane and offered to let Ivanovic hitch a ride."

http://www.miamiherald.com/673/story/469141.html

Pour ceux qui se demandent comment il a pu la draguer avec son anglais de CM2, sachez que la très sexy Ana Ivanovic a fait des études d'espagnol à l'université de Belgrade. Nadal a donc pu mettre en oeuvre tous ses atouts pour charmer la serbe.

Rappelons que Federer avait utilisé la même tactique dite du jet privé pour charmer Nadal dans le trajet entre Montréal et Cincinnati, tactique gagnante puisque le prodige de Manacor enchaîne depuis compliment sur compliments dans ses interviews à propos du génie bâlois.

:-d

Wherner_V_Braun
Wherner_V_Braun
Niveau 7
25 mars 2008 à 18:08:13

Tu es un français de Suisse?

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:36:21

L'enflure !

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:38:52

Par contre tu t'es gouré de lien je crois...

_7_
_7_
Niveau 9
25 mars 2008 à 18:52:10

Non c'est le bon (un paragraphe au milieu de la page)

Djokovic va être jaloux !

sayth
sayth
Niveau 9
25 mars 2008 à 19:13:35

C'est le bon lien.

wherner_v_braun > Je suis suisse d'origine française, j'ai déménagé en France avec mes parents à l'âge de 12 ans, mais là je fais mes études en Suisse donc j'ai la double-nationalité mais ma famille vit en France sauf mon frère qui vit en Suisse alors qu'il est né en France.

Non seulement Nadal se tape la n°1 mondial WTA (Watch That Ass), mais en plus elle va pouvoir lui refiler des infos sur Djokovic.

sayth
sayth
Niveau 9
25 mars 2008 à 19:15:52

(à ne pas confondre avec le classement Women's Tennis Association).

Zakdiel
Zakdiel
Niveau 7
05 avril 2008 à 22:12:30

Up ce topic...

Nadal gagne ou Nadal perds ????

epona360
epona360
Niveau 5
05 avril 2008 à 23:38:19

Nadal perd

epona360
epona360
Niveau 5
05 avril 2008 à 23:46:35

Rafael Nadal: "Qu'on laisse Federer tranquille !"
En marge de sa qualification pour la finale du tournoi Masters-Series de Miami, Rafael Nadal est venu à la rescousse de son principal rival au sommet du classement ATP. Le Majorquin a estimé que les "gens parlent trop" des récents échecs Roger Federer. Il affrontera en finale le Russe Nikolay Davydenko (4).

Rafael Nadal "Je crois que les gens parlent trop de Roger en ce moment. Actuellement, il 'n'y est pas' mais c'est difficile d'être toujours à 100 %", a déclaré Nadal, en commentant l'élimination de Federer en quarts de finale du tournoi de Miami, face à l'Américain Andy Roddick. "Ces trois ou quatre dernières années, il a eu des résultats extraordinaires. Et encore maintenant, ce n'est pas si mauvais. Il joue la demi-finale en Australie et à Indian Wells. Là, il va en quarts de finale. Il est humain", a-t-il poursuivi.

Zakdiel
Zakdiel
Niveau 7
06 avril 2008 à 09:54:34

epona>>> j'ai vu le même article mais en esapgnol sur le site d'el mundo, mais bon ceci dit je ne vois pas ou tu veux en venir ?

Sino qui a un lien pour voir la finale ce soir ?

MaX_
MaX_
Niveau 9
06 avril 2008 à 10:24:16

http://betfair.com

Zakdiel
Zakdiel
Niveau 7
06 avril 2008 à 20:58:26

epona360 Posté le 05 avril 2008 à 23:38:19 Nadal perd
Lien permanent

bien vu :bravo: ceci dit peux-tu aussi me donner ton point de vue par rapport à ton avis ? ;-)

Zakdiel
Zakdiel
Niveau 7
06 avril 2008 à 20:59:04

il manque "avis" dsl

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme