CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~Topic Rafaël Nadal~~

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
13 janvier 2008 à 14:39:39

http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/p/sp/getty/a6/fullj.acd8b7928eb9e2e5f2f21fb575de3235/acd8b7928eb9e2e5f2f21fb575de3235-getty-tennis-open-aus-nadal-training.jpg

:ouch2:

sayth
sayth
Niveau 9
13 janvier 2008 à 17:08:51

Cette photo montre bien qu´il est dopé.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
13 janvier 2008 à 17:11:20

C´est cela.

En tout cas je comprends ce qu´il veut dire, maintenant, par "entraînement intensif" ! Il ne peut plus courir, mais alors soulever de la fonte, apparemment il peut ! :rire:

Amien
Amien
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:43:58

Euuuh. :hum:

sayth
sayth
Niveau 9
13 janvier 2008 à 20:35:39

D´ailleurs c´est complètement con comme entraînement.
Son physique l´aide certainement, mais y´a pas besoin d´un physique d´haltérophile pour jouer au tennis, pour frapper fort, pour frapper longtemps, etc.

Il dit d´ailleurs à demi-mot dans ses dernières interviews qu´il s´est TROP entraîné pendant la trêve. Ca lui a coûté cher à Chennai (il n´aurait pas été extenué par un match en 4h suivi d´un match 17 heures après si ça vait eu lieu 1 ou 2 mois plus tard), mais j´espère que ça n´aura pas d´incidence à Melbourne.

C´est une des raisons pour lesquelles je pense que Nadal devrait changer d´entraîneur. Un entraîneur devrait le modérer, on sait que c´est un acharné de l´entraînement, pas besoin de surménage, ni au niveau de l´entraînement, ni au niveau du calendrier des tournois...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
13 janvier 2008 à 22:59:06

C´est clair que Toni Nadal, j´ai un peu de mal avec lui...
Ce que j´avais adoré, c´est quand il avait dit, avec le plus grand sérieux: "Rafa doit taper fort sur les lignes" :rire:

C´est vrai que ses méthodes d´entraînement ont l´air...particulières !

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
13 janvier 2008 à 23:08:07

C´est efficace pour l´instant, mais c´est vrai que vu de loin son entraînement ça a l´air assez primitif quand même...

Pourtant on peut toujours critiquer mais ça ne l´a pas empêché de faire muter son jeu suffisamment pour prétendre au titre à Wimbledon...

Faut voir si dans la durée ça n´atteindra pas quelques limites. Il lui faudrait peut être un plus fin technicien/tacticien ainsi qu´une préparation physique peut être plus dosée. Faudrait qd même qu´il arrive un jour à faire une saison complète à 100% de ses moyens...

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
13 janvier 2008 à 23:29:52

En même temps, Federer aussi met la dose à chaque trêve. C´est la seule période de l´année où y a vraiment un peu de temps pour améliorer son physique, et pas seulement pour se préparer à l´échéance la plus proche.

Maintenant... Le Toni ne me fait pas bonne impression non plus, et sûrement qu´un vrai pro de la préparation rendrait des services à Nadal.

clan2
clan2
Niveau 6
18 janvier 2008 à 20:21:35

Vive nadal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

trigger09
trigger09
Niveau 4
18 janvier 2008 à 22:08:32

je n'ais pas une idée precise sur la maniere dont nadal s'entraine (d'ailleur si kelkun peu m'eclairer kil ne se gene pas) mais l'apport phisik dans le tennis me parrait capital j'en veu pour exemple la foudroyante ascension de ferrer ki a une technique plutot aproximative ou comme contre exemple un marat safin avec des jambes de plombs qui n'arrive plus faire un bn resultat (en tant que fan de marat je trouve son etat phisik scandaleu il ferai aussi bien d'arreter des maintenant)nadal est selon moi un bel exemple de ce a koi devrais ressembler un tennisman dans 10 ans

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:13:10

Moi c'est l'état de ton écriture et de ta logique inexistante que je trouve scandaleux.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
18 janvier 2008 à 23:30:09

trigger: ah, pour toi le tennis dans 10 ans, c'est des mecs bodyèbuildés? Super...
Tu confonds physique et apparence physique, c'est grave quand même.

En plus, tu présentes comme argument "l'ascension de Ferrer" :rire: Il a toujours joué comme ça...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
19 janvier 2008 à 01:21:50

Non moi je trouve pas ça si con du tout. Je suis d'accord avec le fait que Nadal risque de représenter le standard physique du tennisman de demain. Au moins du joueur hispanisant de terre battue. Attention, je parle ici de la puissance physique, de la vitesse de déplacement sur le court, de l'endurance. C'est sûr que la gestion du physique de l'athlète de demain devra être meilleure celle de Nadal :S

Bon, après, au niveau des muscles, t'en as sur le circuit qui sont comparables à Nadal, mais faut croire qu'ils (ou leurs sponsors) s'en préoccupent moins que l'Espagnol.

Max__
Max__
Niveau 10
19 janvier 2008 à 01:47:56

Aussi musclé que Nadal? j'en doute.. Roddick est aussi une base mais il est moins "sec" que Nadal. On dira que Nadal n'a peut-être pas la plus grande puissance, mais au niveau visuel, c'est lui qui remporte la palme du plus gros bodybuildé je pense.

trigger09
trigger09
Niveau 4
19 janvier 2008 à 08:02:46

c cke je dis la technik de ferrer est tjs aussi pauvre mais elle est plus efficace parcekil est plu rapide k'avant ses balle sont plu profondes et il devien plu difficile a deborder

trigger09
trigger09
Niveau 4
19 janvier 2008 à 08:13:25

et puis partie_noire ton bizuth tu tle fou dans le cul meme si j'abrege quelques mots je crois que ca reste assez comprehensible pour la logique elle est flagrante mais pas pour tt le monde je le concois.... Pamqnx jfais pas reference a l'aspect bodybuildé de son corps mais bien de ses aptitudes phisik il y a encore de gros progrès a faire sur l'etat phisik generale du circuit

clan2
clan2
Niveau 6
19 janvier 2008 à 16:01:22

nnnnnnaaaaaddddddaaaaallllll !!!!!!!!!

:noel:

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:44:39

D'accord, donc Ferrer joue plus long parce qu'il est meilleur physiquement, encore une nouveauté.

partie_pourpre
partie_pourpre
Niveau 7
19 janvier 2008 à 18:45:45

Je pense que ce n'est pas la peine de discuter avec quelqu'un d'aussi peu éclairé que trigger09. Il n'a jamais du voir de tennis de sa misérable existence.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
20 janvier 2008 à 02:00:17

Même d'un point de vue visuel comme tu dis, Tursunov est assez impressionnant. Vestimentairement, il est dans un registre plus classique donc ça se voit moins. En volume de bras c'est peut être pas aussi impressionnant mais pour le reste, quelques exemples:

http://i71.photobucket.com/albums/i155/annie572/Tursunov01.jpg
http://ce.img.v4.skyrock.com/ce7/tursunovarussian/pics/542444662_small.jpg

Andreev est aussi vachement costaud, mais là j'ai pas trouvé de photos qui le montrent. Donc je persiste, même du point de vue de l'apparence, y a des gars qui n'ont rien à envier à Nadal. Simplement ils n'en abusent pas. Nadal, lui, c'est un véritable "produit", son côté gladiateur est exploité jusqu'à la moelle. Y a aussi le cas Nalbandian, qui n'irait pas s'exposer torse nu vu qu'il est un peu grassouillet, mais c'est une masse.

Sinon oui dans un registre plus sérieux y a une pléthore de joueurs qui impressionnent moins, qui à priori ont moins de caisse mais qui sont aussi puissants que Nadal.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat