CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Martina Hingis est de retour !

Max__
Max__
Niveau 10
22 avril 2008 à 23:51:24
  • plus qu'autre chose
Arnold38
Arnold38
Niveau 10
23 avril 2008 à 00:31:55

certes, mais je pense pas que Martina est la mentalité de machine a gagner qu'elle avait a l'époque , dailleurs durant son retour dans un grand nombre de match ou on l'aurait vu craqué ou enragé dans des défaites largement evitable elle est resté calme, je ne pense pas que perdre beaucoup de match soit un obstable infranchissable a son retour si elle veut revenir pour le plaisir de jouer une derniere fois au très haut niveau (aprés tout on ne vie qu'une fois...) et reussir quelques joli coup, qu'elle patauge entre la 10e et 20e place je m'en fou , si elle prend du plaisir et si elle fait un dernier coup d'éclat en grand chelem sa serait parfait, maintenant c'est vrai qu'elle a eu des problemes de blessures, elle a de moin en moin le profil d'une joueuse de tennis moderne, déja que c'était pas facile avant maintenant sa évolue encore plus sur un physique important, c'est sur que son retour sa sera en 2010 ou jamais, on verra, mais personelement sa ne m'éttonerait pas qu'elle craque et fasse un dernier retour, du cheval elle pourra en faire tant qu'elle veut aprés et prendre du repos, alors que sa passion au haut niveau elle n'aura plus qu'une occasion...

MaX_
MaX_
Niveau 9
23 avril 2008 à 00:35:40

Je donne autant de chances de revoir Martina jouer régulièrement au tennis que Gustavo Kuerten remporter Roland Garros 2008 :(

Mais bon wait & see .

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
27 avril 2008 à 18:07:20

Hé ho, t'as un forum à modérer toi ;)

Pezzz
Pezzz
Niveau 10
28 avril 2008 à 10:14:53

:(

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
13 mai 2009 à 14:28:34

Bon juste un coup de gueule, depuis "l'affaire Gasquet" des vieux chiffres sont ressortit et donc Martina à l'époque de son controle avait 42 nanogrammes par millilitre (Gasquet 151) ce qui est en dessous du seuil des 50 nanogrammes qui ne sont pas a dépassé pour avoir des sanctions ! Bref j'ai vraiment l'impression que Martina s'est vraiment fait punir pour rien, ce qui lui donne une réputation de ***** alors qu'elle ne la mérite vraiment pas, de plus sans toutes cette affaire peut être serait t'elle encore sur le court et ne serait jamais partit ! Bref sa me fou un peu la haine tout cas

Sinon sa suspension prend fin dans moins de 4 mois, j'y crois peu mais j'espere toujours un Come Back :)

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
13 mai 2009 à 14:30:43

Sinon une photo récente de Martina avec une jeune joueuse de 12 ans

http://www.coopzeitung.ch/article44082/freizeit+unterhaltung/Persoenlich-Auf-den-Spuren-von-Martina-Hingis

Belinda Bencic qui est entrainé par la mère de Martina et que cette dernière trouve qu'elle à des similitudes avec Hingis à son âge, un nom a retenir donc peut être pour le futur

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
13 mai 2009 à 14:37:42

Sinon j'ai continué à crée des compilations vidéo sur Hingis, donc si vous aimez Martina allez sur ce lien j'ai mis des liens megaupload pour mes 15 Compilations, l'occasion de voir la Princesse en action :)

http://forum2.hingis.org/forums/index.php?showtopic=30565&pid=569373&st=0&#entry569373

(si elle pourrait revenir le tennis féminin m'interesserait à nouveau parce qu'en ce moment :malade: )

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
23 mai 2009 à 09:25:21

Personne ne veut d'un retour de Martina :snif: ? le tennis est tellement mieux avec elle ^^, la je suis vacciné de la WTA depuis son départ, mais j'espere un deuxième et dernier come back juste pour la revoir jouer même si à 29 ans elle aura plus de mal à faire de bon parcours mais je suis sur qu'elle a encore le niveau pour accrocher les meilleurs, quelqu'un croit en son retour ici ^^? ou au moins le souhaite ^^?

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
23 mai 2009 à 11:00:04

J'en connais un qui le souhaite... un certain Richard G.

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
23 mai 2009 à 13:38:23

:sarcastic: on pouvait s'en passer de celle la

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
28 mai 2009 à 14:48:12

Première Interview de Martina depuis sa suspension (qui prend fin dans moins de 4 mois), et c'est malheuresement pour annoncé qu'il n'y aura pas de retour :-(

Hingis says another comeback unlikely
28 May 2009, 1433 hrs IST, AFP

To competitive tennis after her doping ban.

Many people ask when I will play again. But it would be too much of a burden to make it back to the top again," Hingis told the Tages-Anzeiger newspaper.

"I do not think I still have the will and the strength to produce that kind of a performance again," she added.

Hingis, now 29, was tested positive for cocaine at Wimbledon
in 2007 and later announced her retirement.

The ban cut short a comeback she began in 2006 after a three-year retirement, but Hingis suggested that another change of heart was unlikely.

She said she was contented with her current life and did not have the desire to stress herself by running from tournament to tournament.

"But playing a few more exhibitions, that would appeal to me," she said, also suggesting she would like to help young players.

Donc en gros Martina ne se sent plus l'envie de s'entrainé aussi dur qu'avant, et donc elle ne se sent plus capable d'obtenir les mêmes résultats qu'avant, et donc elle ne se voit pas revenir sur le circuit WTA, elle est satisfaite de sa vie actuellement et se sent bien loin du stress de la compétition avec les Tournois qui s'enchaine partout dans le monde

Par contre elle serait interessé par des matches d'exhibitions ainsi que d'aider les jeunes joueuses

Bref ce n'est pas dit clairement mais c'est tout comme l'annonce d'une fin de carrière (a moins que du jour au lendemain elle retrouve l'envie et qu'elle se remette à l'entrainement etc...mais à 29 ans le temps va passez vite, je n'y crois plus)

Martina :snif: :snif2: c'est vraiment triste pour le tennis de pas la revoir dans la compétition, mais bon sa se comprend mais elle va cruellement manquer, plus jamais je ne verrai une joueuse aussi magnifique que Martina j'en est déja la certitude :snif:

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
29 mai 2009 à 14:00:28

Le "retour" de Martina Hingis

La championne raconte le calvaire qu'elle a subi après avoir été contrôlée positive à la cocaïne. Même les gradins des stades lui étaient interdits.

Victor Fingal - le 28 mai 2009, 22h37
Le Matin

Elle fait feu de tout bois. Martina Hingis, 28 ans, est omniprésente dans la presse alémanique, du Tages-Anzeiger à la Weltwoche en passant par le prochain numéro de la Schweizer Illustrierte. La raison de tout ce ramdam? Le grand retour de l'ex-numéro un du tennis mondiale. Elle attend avec impatience le 1er octobre prochain la fin de ses deux ans de bannissement qu'elle subit depuis 2007. «Martina va pouvoir renouer avec des anciens sponsors comme Adidas ou Yonex», expliquait hier le journaliste René Stauffer, du Tages-Anzeiger.

La championne a payé cher des rails de cocaïne pris au cours d'une fête et qui l'avaient rendue positive lors du tournoi de Wimbledon. «Je ne suis pas dépendante d'une drogue, a expliqué Martina. J'ai juste voulu savoir ce que c'était.» Le montant de la facture sera plus cher que beaucoup l'imaginent. Elle, l'ex-numéro un, qui a été la plus jeune joueuse de tous les temps à avoir remporté un Grand Chelem, a été interdite de courts. Même les gradins lui étaient défendus! De plus, elle n'était plus autorisée à participer à des concours équestres, sa nouvelle passion. «Après mon 29e anniversaire que je vais fêter à la veille du 1er octobre, je vais me sentir à nouveau libre, confie la jeune femme au Tages-Anzeiger. Je vais pouvoir de nouveau assister à des matches à Roland-Garros ou à Wimbledon. Ainsi, mon honneur sera enfin lavé.»

Monica Seles aux abonnés absents

La joueuse est revenue aussi dans le détail sur les humiliations qu'elle a subies. «Une fois, aux Etats-Unis, j'ai voulu appeler Monica (Seles), mais elle n'était pas là. Lors de l'US Open ou à Wimbledon, j'étais régulièrement invitée avec d'autres anciens champions, mais l'Association internationale de tennis intervenait alors et m'interdisait l'accès au stade. (...) Le fait de n'être plus considérée même comme une ex-championne, cela m'a blessée profondément.»

Pour ne plus être vexée, Martina décide alors de se retirer de la vie publique et passe son temps avec ses proches et ses chevaux. Aujourd'hui, à la veille de son retour, elle dément vouloir se jeter encore une fois dans la bagarre pour un classement WTA.

«Je ne crois pas que j'ai encore la volonté et la force de revenir au sommet. (...) Les bons jours, mon jeu est encore OK, mais les mauvais jours, je me dis: Bon Dieu... J'ai actuellement une bonne existence, j'ai une maison, un ami (le juriste zurichois et joueur de tennis Andreas Bieri, 38 ans) et mes chevaux.»

Pas d'enfants dans l'immédiat

Son avenir, elle ne le voit pas encore à pouponner. Sa relation avec Andreas Bieri est encore trop récente pour un engagement pareil. Martina Hingis s'imagine plutôt en train de disputer des matches d'exhibition et même donner un coup de pouce à de jeunes joueurs de tennis. Mais elle n'envisage pas une carrière d'entraîneur comme sa mère. «Je me vois plutôt en tant que conseillère.»

el_rescator
el_rescator
Niveau 2
31 mai 2009 à 20:50:52

dommage ce serait un réel plaisir de revoir martina dans les courts de même que anastacia myskina victorieuse de roland garros...

el_rescator
el_rescator
Niveau 2
01 juin 2009 à 01:14:17

je te soutiens arnold_38!!!
martina vivra

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
01 juin 2009 à 16:02:18

Interview paru hier, bon c'est en Anglais mais sa se comprend bien , Martina répond toujours avec franchise et sans langue de bois, en gros elle dit qu'elle préfère le circuit ATP car les matches féminins sont monotone et que le style de jeu ne varie pas assez, elle revient également sur sa finale 1999 ou elle estime qu'elle aurait du gagner, qu'avec un peu plus de chance elle aurait remporté 6-7 Grand Chelem dans sa carrière au lieu de 5
Et elle juge que son Come Back n'était pas mauvais

Interview by René Stauffer in the Sonntagszeitung of May 31, 2009

Martina pursues the French Open at a distance and comments critically woman tennis.

Q: Martina Hingis; How do you pursue tennis during your suspension?
A: I still love the tennis and I like to watch matches. I am rather well informed.

Q: Which impression you have about the actual women tennis?
A: It happens that I start to watch a match and soon I turn away. In principle I enjoy much more men tennis. The women tennis is very monotonous at the moment. I agree with my mother who said: If you would cut off the heads of all player, all would look the same. If you don’t look precisely, many matches look alike. All bash at the balls. You cannot see any variation and crafty play.

Q: You would also include Dinara Safina in such a circle.
A: She plays a very powerful tennis. You can also see that she trained very hard. Formerly she was sometimes a bit mentally unstable. Now she is at the top and I don’t mind. But it is not the tennis whereby I would say: Wow, cool, I must watch Safina’s matches.

Q: Do you think that the women tennis was formerly more attractive?
A: I played at a time when women tennis was highly popular. It was super for the public how tennis was played.
Both Williams were at a good age, Davenport was present, Seles made her come-back, Capriati was the darling of the USA..

Q: But on the other hand the women get sometimes more prizemoney than the men.
A: They owe it mainly to the players of that time. It is the effect of the remains of this time. Today the women play often in empty stadiums.

Q: What’s your opinion about the rivalry between Federer and Nadal?
A: It’s good for tennis. It is simply good tennis: Two totally different characters, who play diversely – one very physically, the other more with technic. These are really super matches, which I don’t miss to watch.

Q: Many doubt that Federer will win further Grand-Slam-titles. You too?
A: You should not write him off. When the circumstances are in his favour, like in Madrid, he can still win a Grand-Slam. Nowadays he must really fight his way trough. Formerly there was nobody present. The opponents lost already in the cloak room.

Q: Did you hear anything from Roger since your suspension began?
A: In the last 1 ½ years not. But I pursue his career. Who not? Marriage, pregnancy. The privat life is important, so that you play good tennis and be happy.

Q: You had your five Grand Slam titles already at the age of 19. The last five finals you lost. How do you explain this fact?
A: The Paris final I should have won. So I must not always hear, that I have never won the French Open. There were also some narrow losses against Davenport and Williams. With a bit more luck I could have won 6-7 titles.

Q: The narrowest loss was at the Australian Open 2002 against Jennifer Capriati, when you had four matchballs.
A: This match I lost already at the score of 4:2, 40:0. If I would have made the 5:2, probably I would have won the match. At the time of the matchballs she was already again in the game. But Capriati played at this time a first class tennis.

Q: Which successes makes you really proud?
A: My come-back was not so bad. Only very few believed that I would advance to the no. 6. Of course the Grand Slam titles, my years as number one. But also the wins against the two Williams in Melbourne 2001, although I didn’t win the tournament. Against Serena I merely lost and then I beat Venus 6:1, 6:1.

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
16 juin 2009 à 08:16:19

Le 13 juin dans une Interview à Federer, on lui à posé la question "Qui serait votre partenaire pour un double de rêve ?" et Roger à répondu...Martina Hingis :) , puis Mirka et enfin Wawrinka
Federer à pas oublier l'époque ou il avait joué en double avec Hingis (en 2001 à la Hopman Cup, à l'époque ou Martina était au top et que Federer était pas encore connu) bref sa fait plaisir ;)

L'article originale :

Today June 13, 2009 there is a longer interview with Roger Federer in the "Basler Zeitung".
Martina is only mentioned once, when there was the following question:
My dream doubles partner is....? and he answered:
... Martina Hingis. I played with her once and that was really dreamlike. And with Mirka. And of course Stanislas Wawrinka with whom I won at the Olympic Games.

hingisfan
hingisfan
Niveau 1
18 juin 2009 à 15:58:46

http://hingislife.skyrock.com le meilleur blog francophone sur martina hingis :)

hingisfan
hingisfan
Niveau 1
18 juin 2009 à 16:01:03

je pense que martina va quand meme revenir malgrés ses declarations dans ses interviews , en 2003 elle disé que plus jamais elle ne reviendré et on a vus le resultats :) ou meme un retour qu'en double :)

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
07 août 2009 à 15:08:25

Martina Hingis, la princesse réhabilitée 05/08/2009

La Saint-Galloise purge ses dernières semaines de suspension. Le verdict clément de l’affaire Gasquet éveille une compassion planétaire autour de la championne

Sa suspension prendra fin le 30 septembre prochain, au jour de son vingt-neuvième anniversaire. Mais Martina Hingis ne reviendra pas. Qu’irait-elle chercher, princesse sans courts, parmi cette noblesse déchue, face à la grande armée des poupées teigneuses? Battue, fourbue, mortifiée par une piétaille aux talents réducteurs, Martina Hingis a perdu l’illusion de remettre le génie au pouvoir: «Je n’ai plus envie de souffrir pour améliorer ma condition physique.»
Sa suspension portait sur deux ans. Au-delà d’une perte inestimable, l’opinion populaire se croyait exonérée du débat de fond, celui de la moralité, par la nature même du délit. Un contrôle positif, certes. Mais à la cocaïne, la drogue des dandys oisifs et des faiseurs d’argent, la poudre d’escampette des velléitaires. Honnie soit la princesse cokée: ce serait la dernière ligne d’une légende, point.
Et puis, miracle: aujourd’hui, une communauté magnanime rappelle que Martina Hingis présentait un taux de cocaïne trois fois inférieur à celui, notoirement insignifiant, de Richard Gasquet (42 nanogrammes/millilitre contre 151), dont l’interdiction d’exercer a couru sur deux mois et demi. «Il y a une incohérence avec les deux ans infligés à Martina», ose l’ancienne joueuse Sarah Pitkowski, observatrice du tennis féminin, sur RMC.
La blogosphère ravive le débat fondamental, dix-huit mois après. L’exégèse, çà et là, suit. Sur son site internet, CNBC découvre que si Martina Hingis avait servi dans l’US Army, elle ne serait pas tombée sous le coup d’un contrôle positif: le taux de cocaïne prélevé dans son urine était trop faible pour en devenir détectable.
Jon Wertheim, écrivain et grand reporter à Sport Illustrated, rappelle que la joueuse «a subi des dizaines de tests inopinés, et les a tous satisfaits. Serait-elle vraiment assez sotte pour ingérer de la cocaïne juste avant Wimbledon, en sachant que l’AMA viendrait la contrôler? En outre, l’examen capillaire n’a jamais révélé la trace de cocaïne.» Puis de déplorer: «Contrairement à Gasquet, Hingis n’a pas pris la peine de déposer un recours dans les formes, résolu et documenté.»
La princesse avait annoncé sa retraite sans attendre, avec fatalisme: «Je n’ai jamais pris de cocaïne, mais je ne bataillerai pas pendant des années pour prouver mon innocence.» Sur 46 pages, le jugement explique qu’à l’audience, Martina Hingis s’est contentée d’affirmer de manière péremptoire, sinon avec désinvolture, que les échantillons n’étaient pas les siens. Elle a argué que la cocaïne était «omniprésente» dans la société, et que n’importe qui pouvait en ingérer, «par exemple au contact des billets de banque». Le tribunal l’a jugée «incapable de prouver n’avoir commis aucune faute ni négligence», ou d’expliquer «comment la cocaïne s’était retrouvée dans son organisme».
Mario Widmer, son ancien agent, était certain que Richard Gasquet connaîtrait le même sort. Il avait prévenu les journalistes de L’Equipe «Tout le monde est poli, gentil, mais les jeux sont faits d’avance. Les règles en vigueur dans la vie réelle ou devant une cour civile ne sont pas respectées. Dans un procès «normal», l’accusation doit prouver que l’accusé est coupable. Là, le présumé coupable doit prouver qu’il ne l’est pas, devant des gens désignés par l’accusation elle-même (ndlr: la fédération internationale, ITF). Richard Gasquet n’a aucune chance.»
Mario Widmer était tellement convaincu de perdre son temps que, à l’époque, il avait dissuadé Martina Hingis d’engager des poursuites: «Nous avons longuement parlé. J’aurais dû passer d’une instance à l’autre, d’un tribunal à l’autre, pendant des années. Je ne le pouvais pas. Je ne le voulais pas.» Mais peut-être l’aurait-il fallu.
Dans un contexte similaire, Richard Gasquet a mis au point une défense circonstanciée, soutenue par la cellule de crise du groupe Lagardère et par les avocats du cabinet britannique Clifford Chance. Le jugement de 52 pages stipule: «Nous avons découvert un homme timide et réservé, honnête et sincère, un homme d’intégrité et de bonne moralité qui, manifestement, n’est ni un tricheur, ni un consommateur de drogues à des fins récréatives.»
Martina Hingis n’a pas commenté ce verdict. Pendant plus d’une année, elle n’a accordé qu’une interview, une seule, au détour d’une exibition lointaine: «J’ai essayé de prouver mon innocence. Aujourd’hui, je ne sais toujours pas comment ce produit est arrivé dans mon organisme. J’aurais beau payer des avocats à 1000 dollars de l’heure, nous n’arriverions à rien.» «Avec cette histoire, j’ai traversé la pire période de mon existence. J’ai reçu la lettre de la fédération au moment où Radek Stepanek, pour lequel j’avais mis ma carrière entre parenthèses, a rompu nos fiançailles. Je peux vous assurer que ç’a été dur, très dur.»
Jusqu’au 30 septembre, Martina Hingis restera interdite d’entrée dans les tournois du Grand Chelem, comme tous les joueurs convaincus de dopage. Le règlement de l’ITF n’admet aucune exception. Invitée à la grande parade des champions, l’an dernier, à l’US Open, la princesse n’a pas obtenu l’autorisation de franchir les grilles de Flushing Meadows. Idem à Wimbledon, où elle avait loué une maison. «J’avais pourtant reçu des billets de l’organisation. Soudain, tout ce que j’avais accompli ne représentait plus rien, ma carrière n’avait plus aucune valeur.»
Martina Hingis est également privée de toute compétition hippique, fut-ce à caractère régional, jusqu’au terme de sa suspension. Elle n’en démord pas: «Je ne suis pas du genre à ne pas avouer mes fautes. Si j’ai commis une erreur, je le dis, je donne des explications et je m’excuse. Mais je ne consomme pas de cocaïne.»

Sa me fou les boules de lire sa... :snif:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe