Le 24 mai 2023 à 16:52:19 :
Le 24 mai 2023 à 16:47:22 :
Le 24 mai 2023 à 16:43:12 :
Le 24 mai 2023 à 16:41:35 :
Le 24 mai 2023 à 16:38:28 :
Mais le dur EST la surface complète par excellence justement la surface a été créée pour ça
Bien sûr qu'on trouve de la terre partout, ça je le nierais pas, c'est bien plus simple d'en trouver pour s'entraîner que même le dur (et ne parlons même pas du gazon !!!) ça explique aussi ça
Se former sur terre ou sur dur ça dépend aussi de l'origine des joueurs, les sudams n'ont que de la terre chez eux, les américains bougent tous très mal sur terre parce qu'ils n'ont que du dur à la maison ect
Juste tu veux bien admettre (comme tous le monde le sait) que c'est plus facile d'être formé sur terre et de devenir fort sur dur/gazon, plutôt que le contraire. C'est mon SEUL point depuis 10 posts khey. C'est prouvé.
Sur le reste je ne dis rien, il s'agit d'un sport de haut niveau, tout les coups existent sur toutes les surfaces, il y a des tendances, des préférences, et je ne discute pas ça.
Moi je préfère la terre, mais j'oblige personne à me suivre, et quand je parle de surface absolue, je parle formation.
Mais la formation des joueurs qui ne connaissent que le dur toute leur jeunesse (on pense aux américains, quoi que Paul récemment a connu pas mal de terre il me semble) est-elle forcément moins simple ? Je ferais des recherches sur le sujet c'est intéressant
Sur ce que j'ai pu voir et lire, disons qu'il y a des exemples assez marquants qui pourraient prouver que la formation sur terre est la meilleure dans l'optique de jouer sur toutes les surfaces par après.
Exemple :
- Carlito, Djoko, Federer, formé sur terre et extrêmement fort sur dur.
- Les américains qui ont une formation plutôt géniale, mais sortent pas mal de joueurs pas assez polyvalent. Fritz est le premier à donné des sensation intéressantes sur terre (mais tu me dis si je me trompe ça m'intéresse).
Niveau polyvalence c'est clair que la formation sur terre semble porter + vers la polyvalence complète ; les américains ont un si grand historique de joueurs incapables de glisser dessus (Fritz a fait de très gros progrès de mouvement cette saison en effet c'est un gros bosseur ; et ses grosses frappes lourdes se marient parfaitement à la surface même aux terres les plus lentes)
D'ailleurs y avait eu une finale de RG junior Paul-Fritz y a pas si longtemps ça devait être bien drôle
Il y a très peu de courts de terre aux USA de ce que j'ai lu à plusieurs reprises, c'est bien dommage
Apparemment ils commenceraient à comprendre le délire et à en mettre, mais bon dans un Pays pareil je ne sais pas ce que vaut cette info
C'est en France que c'est le plus dommage quand tu regardes, même dans le sud apparemment la plupart des terrains de terres ont été remplacés dans les 15-20 dernières années.
Et ça peut aussi expliquer des choses sur le niveau des français, parce que votre formation est excellent il parait.