CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nadal ,réel destructeur.

PPDAFootix
PPDAFootix
Niveau 48
24 mai 2023 à 16:09:19

D'ailleurs c'est bien évidemment le dur la surface la plus compétitive si ton argument confus tente de faire passer la terre pour la surface absolue

Tout le monde est fort sur dur, tous les joueurs actuels sont formés sur durs, la majorité du top 20 est meilleur sur dur que sur terre

PPDAFootix
PPDAFootix
Niveau 48
24 mai 2023 à 16:12:14

Même Ferrer, un des plus grands joueurs de terre de l'ère du big 4 (le 4ème meilleur même post Coria et avant Thiem) n'était pas moins bon sur dur (surtout indoor, très très bon dessus) que sur terre

PPDAFootix
PPDAFootix
Niveau 48
24 mai 2023 à 16:19:03

C'est ce que je te reproche constamment dans ce genre de débat paraworld, tu reconnais toi même ne pas avoir de connaissances sur le domaine, soit, mais tu te permets d'affirmer sans aucune peine des aberrations comme "le niveau est plus élevé sur terre", sans jamais rien illustrer puisque tu ne connais pas assez l'histoire du tennis, même récent de toute évidence, pour aller plus loin que "je dis ça parce que Nadal gagne dessus"

C'est nocif au débat les affirmations complètement mensongères basées sur strictement rien

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
24 mai 2023 à 16:30:49

Le 24 mai 2023 à 16:12:14 :
Même Ferrer, un des plus grands joueurs de terre de l'ère du big 4 (le 4ème meilleur même post Coria et avant Thiem) n'était pas moins bon sur dur (surtout indoor, très très bon dessus) que sur terre

Ça rejoins précisément mon point principale d'argumentation : la terre est la meilleure surface de formation pour être fort partout.

"le niveau plus élevé sur terre" ce n'était peut-être pas la meilleure formule, mais oui ça reste la surface la plus complète.

Tu donnes 1000 exemples toujours est-il que les 3 Goats ont été formés sur Terre.

Et sinon tu trouves que je suis à l'Ouest vraiment ? Et irrespectueux ?
Moi j'apprécie parler avec des gens qui en savent un peu plus que moi, on ets sur un forum, si tu as des choses à m'apprendre je le prendrai, si il y a débat, j'y participes. Ton problème c’est que dans un Monde idéal tu te parlerai à toi-même khey.

Et ne pas avoir de tableaux Excel, ça m'empêche pas d'être intéressé par la tactique dans ce sport, et ça c'est comme en foot, tu peux regarder 30 matches par week-end et ne rien comprendre à la tactique, comme tu peux ne pas avoir toutes les références du monde mais être intéressant quand tu débats. Ouvres-toi khey, je suis pas méchant, mais vraiment.

Message édité le 24 mai 2023 à 16:31:55 par Paraworld_sam
PPDAFootix
PPDAFootix
Niveau 48
24 mai 2023 à 16:34:01

Mais tu tournes constamment en boucle avec tes "tableaux Excel", non je n'ai pas de tableau Excel, je regarde simplement des tonnes de matchs depuis 15 ans et je suis très ouvert à parler tennis justement

Je n'aime pas lire des AFFIRMATIONS balancées au hasard alors que tu reconnais toi-même souvent être un tennix (ce qui n'est pas péjoratif mais enfin quand tu dis toi même que tu n'as jamais vu Berrettini jouer tu sais bien que t'as pas assez de connaissances sur le circuit ATP pour dire que "le niveau est plus élevé sur terre")

Ca a toujours été un problème ici, si vous affirmez des choses alors faites vos recherches c'est tout ce que je demande

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
24 mai 2023 à 16:34:53

Vraiment tout ce que tu as dit, bah je ne suis pas en désaccord du tout. Je ne crache pas sur les autres surfaces. On débat juste.

Et mes arguments sont précisément ceux de formateurs et gens du tennis qui en connaissent bien plus que toi et moi.

Sinon pour boucler la boucle, je pense que si on aime le tennis, on peut apprécier toutes les surfaces. Il n'y a rien qui ne soit pas intéressant.

C'est juste d'un point de vue formation que n'importe quel Pays aurait tout intérêt à favoriser la terre.

Message édité le 24 mai 2023 à 16:35:39 par Paraworld_sam
Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
24 mai 2023 à 16:37:00

Le 24 mai 2023 à 16:34:01 :
Mais tu tournes constamment en boucle avec tes "tableaux Excel", non je n'ai pas de tableau Excel, je regarde simplement des tonnes de matchs depuis 15 ans et je suis très ouvert à parler tennis justement

Je n'aime pas lire des AFFIRMATIONS balancées au hasard alors que tu reconnais toi-même souvent être un tennix (ce qui n'est pas péjoratif mais enfin quand tu dis toi même que tu n'as jamais vu Berrettini jouer tu sais bien que t'as pas assez de connaissances sur le circuit ATP pour dire que "le niveau est plus élevé sur terre")

Ca a toujours été un problème ici, si vous affirmez des choses alors faites vos recherches c'est tout ce que je demande

Tableau Excel c'est seulement une manière de dire que ce n'est pas parce que tu as plus de connaissances que moi, que je suis un débile mental qui dit constamment n'importe quoi. Car c'est précisément ce que tu dis à chaque post, alors qu'on débat tranquillement et qu'encore une fois, je n'invente pas mes arguments.

Zelmo2
Zelmo2
Niveau 48
24 mai 2023 à 16:38:25

HS mais quelqu'un a déjà joué sur gazon ici ? J'avais prévu d'aller essayer au Royaume-Uni cet été mais j'ai eu un imprévu hélas

Ca a l'air drôle comme surface, toujours pas essayé pour l'instant

Moi à l’été 2014.
J’ai passé une semaine dans une résidence villa au sud de l’Algarve, et ils avaient un complexe de courts de gazon synthétique à disposition.
J’ai joué qu’une fois dessus, ensuite une école de tennis anglaise en stage là-bas a monopolisé les terrains.

Alors j’ai joué un seul petit match dessus, mais c’était incroyable, tu as l’impression de voler sur le court :bave:

PPDAFootix
PPDAFootix
Niveau 48
24 mai 2023 à 16:38:28

Mais le dur EST la surface complète par excellence justement la surface a été créée pour ça

Bien sûr qu'on trouve de la terre partout, ça je le nierais pas, c'est bien plus simple d'en trouver pour s'entraîner que même le dur (et ne parlons même pas du gazon !!!) ça explique aussi ça

Se former sur terre ou sur dur ça dépend aussi de l'origine des joueurs, les sudams n'ont que de la terre chez eux, les américains bougent tous très mal sur terre parce qu'ils n'ont que du dur à la maison ect

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
24 mai 2023 à 16:38:45

J'ai pas dit jamais pour Berrettini hein, j'ai juste admis que ce n'était pas un joueur sur lequel je pouvais m'étaler khey. Je suis honnête et je parle quand j'ai une idée, un avis et des références. Donc me faire insulter à chaque argument ça va à un moment, non ?

PPDAFootix
PPDAFootix
Niveau 48
24 mai 2023 à 16:40:35

Le 24 mai 2023 à 16:38:25 :

HS mais quelqu'un a déjà joué sur gazon ici ? J'avais prévu d'aller essayer au Royaume-Uni cet été mais j'ai eu un imprévu hélas

Ca a l'air drôle comme surface, toujours pas essayé pour l'instant

Moi à l’été 2014.
J’ai passé une semaine dans une résidence villa au sud de l’Algarve, et ils avaient un complexe de courts de gazon synthétique à disposition.
J’ai joué qu’une fois dessus, ensuite une école de tennis anglaise en stage là-bas a monopolisé les terrains.

Alors j’ai joué un seul petit match dessus, mais c’était incroyable, tu as l’impression de voler sur le court :bave:

Génial khey j'imagine les sensations :bave: C'est sûr que 95% des terrains de gazon du monde doivent être concentré dans ce pays

Ca me donne envie

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
24 mai 2023 à 16:41:35

Le 24 mai 2023 à 16:38:28 :
Mais le dur EST la surface complète par excellence justement la surface a été créée pour ça

Bien sûr qu'on trouve de la terre partout, ça je le nierais pas, c'est bien plus simple d'en trouver pour s'entraîner que même le dur (et ne parlons même pas du gazon !!!) ça explique aussi ça

Se former sur terre ou sur dur ça dépend aussi de l'origine des joueurs, les sudams n'ont que de la terre chez eux, les américains bougent tous très mal sur terre parce qu'ils n'ont que du dur à la maison ect

Juste tu veux bien admettre (comme tous le monde le sait) que c'est plus facile d'être formé sur terre et de devenir fort sur dur/gazon, plutôt que le contraire. C'est mon SEUL point depuis 10 posts khey. C'est prouvé.

Sur le reste je ne dis rien, il s'agit d'un sport de haut niveau, tout les coups existent sur toutes les surfaces, il y a des tendances, des préférences, et je ne discute pas ça.

Moi je préfère la terre, mais j'oblige personne à me suivre, et quand je parle de surface absolue, je parle formation.

PPDAFootix
PPDAFootix
Niveau 48
24 mai 2023 à 16:41:48

Le 24 mai 2023 à 16:38:45 :

J'ai pas dit jamais pour Berrettini hein, j'ai juste admis que ce n'était pas un joueur sur lequel je pouvais m'étaler khey. Je suis honnête et je parle quand j'ai une idée, un avis et des références. Donc me faire insulter à chaque argument ça va à un moment, non ?

Ca va, c'est une belle journée ensoleillée et c'est un débat intéressant soyons donc amicaux

Le "le niveau du circuit est plus élevé sur terre qu'ailleurs" m'a pas plu parce que c'est le genre d'affirmations sans aucune source ni raison que je n'aime pas c'est tout, les opinions contraires c'est une chose mais pas quand elles sont sorties au hasard

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
24 mai 2023 à 16:42:58

Ça doit être dingue le gazon, et ça doit rendre dingue contre un sliceur :peur:

Il y a des terrains pas loin de chez moi, mais les prix sont indécent, j'irais un jour ou j'ai de l'argent à perdre :hap:

PPDAFootix
PPDAFootix
Niveau 48
24 mai 2023 à 16:43:12

Le 24 mai 2023 à 16:41:35 :

Juste tu veux bien admettre (comme tous le monde le sait) que c'est plus facile d'être formé sur terre et de devenir fort sur dur/gazon, plutôt que le contraire. C'est mon SEUL point depuis 10 posts khey. C'est prouvé.

Sur le reste je ne dis rien, il s'agit d'un sport de haut niveau, tout les coups existent sur toutes les surfaces, il y a des tendances, des préférences, et je ne discute pas ça.

Moi je préfère la terre, mais j'oblige personne à me suivre, et quand je parle de surface absolue, je parle formation.

Mais la formation des joueurs qui ne connaissent que le dur toute leur jeunesse (on pense aux américains, quoi que Paul récemment a connu pas mal de terre il me semble) est-elle forcément moins simple ? Je ferais des recherches sur le sujet c'est intéressant

firminlefou
firminlefou
Niveau 36
24 mai 2023 à 16:43:23

Le 07 juin 2005 à 20:14:36 :
Il est incroyable ce gars,il a des jambes de gazelles,des bras aussi fort que les cuisses d´un taureau et c´est incroyable ce qu´il est constant,rien ne le dévie de son but,quand il veut quelque chose il va jusqu´au bout..

Futur Bjorg? :o))
19 ans et un grand shlem dans l´avant bras ca risque de faire mal..

Affaire a suivre :)

la légende dit que super_pantoufles est le père de chaussettesback

PPDAFootix
PPDAFootix
Niveau 48
24 mai 2023 à 16:43:52

T'as de la chance d'avoir du gazon près de chez toi

Strictement rien ici, aucune possibilité d'essayer

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
24 mai 2023 à 16:44:37

Le 24 mai 2023 à 16:41:48 :

Le 24 mai 2023 à 16:38:45 :

Ca va, c'est une belle journée ensoleillée et c'est un débat intéressant soyons donc amicaux

Le "le niveau du circuit est plus élevé sur terre qu'ailleurs" m'a pas plu parce que c'est le genre d'affirmations sans aucune source ni raison que je n'aime pas c'est tout, les opinions contraires c'est une chose mais pas quand elles sont sorties au hasard

C'était surement pas ma phrase la plus équilibrée et correcte, j'en conviens khey.

Cette phrase c'est quand on parlait de gazon et que je disais qu'il y a plus de fort sur terre que sur gazon en soit, mais c'est juste parce que le gazon est beaucoup plus rare.

Après sur le reste, sur ce que tu as dis sur le dur, je suis d'accord.

Babelone
Babelone
Niveau 10
24 mai 2023 à 16:47:17

Plus grande victoire dans la tête de Federer > finale OA 2017

Plus grande victoire dans la tête de Djokovic > finale OA 2012

Ces 2 matchs contre le même adversaire : Nadal.

Un joueur largement moins bon que les 2 autres hors TB. Et ils sont fiers d'avoir gagné contre le plus nul des 3 hors TB.

Paraworld_sam
Paraworld_sam
Niveau 66
24 mai 2023 à 16:47:22

Le 24 mai 2023 à 16:43:12 :

Le 24 mai 2023 à 16:41:35 :

Mais la formation des joueurs qui ne connaissent que le dur toute leur jeunesse (on pense aux américains, quoi que Paul récemment a connu pas mal de terre il me semble) est-elle forcément moins simple ? Je ferais des recherches sur le sujet c'est intéressant

Sur ce que j'ai pu voir et lire, disons qu'il y a des exemples assez marquants qui pourraient prouver que la formation sur terre est la meilleure dans l'optique de jouer sur toutes les surfaces par après.

Exemple :
- Carlito, Djoko, Federer, formé sur terre et extrêmement fort sur dur.
- Les américains qui ont une formation plutôt géniale, mais sortent pas mal de joueurs pas assez polyvalent. Fritz est le premier à donné des sensation intéressantes sur terre (mais tu me dis si je me trompe ça m'intéresse).

Message édité le 24 mai 2023 à 16:47:38 par Paraworld_sam
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe