CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

federer parle quel langue?

[AKH]Remix13
[AKH]Remix13
Niveau 9
01 juin 2005 à 20:00:30

rodgeur, impressionant en tt point.

Alekss
Alekss
Niveau 10
02 juin 2005 à 08:38:40

Si...le suisse allemand et l´allemand c´est pareil..Bon la grammais est simplifiée en switzerdutch...mais généralement, pour ne pas 95 fois sur 100, un suisse allemand et un allemand se comprenne parfaitement... du moment que le suisse allemand fait un effort de clareté et qu´il ne parle pas le dialecte de sa montagne...lol

See ya

babybirdhitz
babybirdhitz
Niveau 3
02 juin 2005 à 15:03:32

heu...nan, pas exactement! Le Schwitzerdütsch c´est...plutôt un dialecte germanophone parlé en Suisse-Allemande! Ceci-dit, les Suisse-Allemands comprennent parfaitement l´allemand!

Pour ce qui est de Roger Federer, beh, il est Bâlois donc il cause Schwitzerdütsch et il a fait sport-études à Ecublens en Suisse-Romande, donc il maîtrise le Français. Pis pour l´anglais...je sais pas exactly, il me semble que c´est paske sa mère est Sud-Afircaine comme l´a dit chsais-plu-qui ( dsl, j´ai pas retenu le pseudo).
Voilou!

babybirdhitz
babybirdhitz
Niveau 3
02 juin 2005 à 15:37:17

tient, il est justement en train de parler sur F2 à l´instant!
En Français, parfaitement

Alekss
Alekss
Niveau 10
02 juin 2005 à 16:41:05

L´allemand hoch deutsch est qd meme très très proche du suisse allemand faut pas déconner...

sinon explique moi ceci: en suisse romande on nous fait apprendre l´allemand pour pouvoir parler avec nos confédérés, ou l´italien au choix. Alors pourquoi on nous apprend le hoch deutsch à l´école et pas direct le suisse allemand?
Parce que la différence est pas énorme, tant que les gens habitent pas dans des trous paumés.. Car effectivement un mec du fin fond de Schwytz ne comprendra pas un mec du fin fond de...j´sais pas un autre canton...lol

Enfin, m´en fous, j´sais meme pas pkoi je parle là, lol je hais l´allemand comme le suisse allemand et ne le parle pas.

L´important c´est que notre Federer s´exprime à l´aise dans 3 langues, voili voilou..

babybirdhitz
babybirdhitz
Niveau 3
02 juin 2005 à 17:14:42

ouais, comme le patois est proche du Français!

J´ai appri l´allemand à l´école, et les gens qui causent Suisse-allemand, g toutes les peines du monde à comprendre qu´est-ce qu´ils racontent!

groiy
groiy
Niveau 1
05 novembre 2011 à 22:44:11

Je sais que c'est beaucoup plus tard que les derniers messages. Mais au cas où quelqu'un retombe dessus : le suisse allemand est très différent de l'allemand. La plupart des Allemands ne comprennent pas les Suisses Allemands, alors bien sûr ils comprennent si les Suisses Allemands font l'effort de parler en Hoch Deutsch (haut allemand, allemand d'Allemagne), mais ça ne veut pas dire que les deux sont proches. La grammaire est différente, beaucoup de mots sont différents et la prononciation l'est aussi. Pour répondre à Alekss, les romands apprennent l'Allemand et non le suisse allemand, parce qu'il n'existe pas un "suisse allemand", mais beaucoup de dialectes tous différents. Certains suisses allemands ne comprennent pas certains dialectes suisses allemands. Il faudrait donc choisir quel dialecte à apprendre : le Berndütsch, le Baslerdütsch, le Züridütsch, le Hochwalliserdütsch, le ... (je vais pas tous les citer il y en a un nombre incalculable... De plus, le suisse allemand en tant que tel n'est souvent pas compter comme une langue, mais comme un dialecte, il n'est donc pas langue officielle de Suisse, mais c'est l'Allemand qui l'est (avec le français, l'italien et le romanche (parfois considéré uniquement comme langue nationale)). J'espère avoir un peu expliqué. Et qui c'est ? Peut-être qu'un jour quelqu'un aura lu mon post est il ne sera donc pas inutile. ^^

Orkin
Orkin
Niveau 65
05 novembre 2011 à 22:46:58

Qui sait* pas "qui c'est" ...

par contre je me demande comment tu as déterré ce topic

surtout que je pense pas que l'auteur traine encore ici

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
05 novembre 2011 à 22:48:23

QuakeLike
Posté le 1er juin 2005 à 14:23:45
Je crois que tout les tennisman professionelle parlent anglais
:d) Ce fake. :rire En même temps, de la part d'un fin linguiste comme toi qui crois que suisse Allemand = Allemand, ça ne m'étonne pas. Un Allemand ne comprend rien au Suisse Allemand. :hap:

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
05 novembre 2011 à 22:49:37

Le Hochdeutsch est proche du Suisse Allemand ? Non mais les fumistes, arrêtez les blagues. Un Suisse Allemand comprend certes très bien l'Allemand mais l'inverse n'est pas mais alors pas du tout vrai.

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
05 novembre 2011 à 22:51:48

Ah, 2005. Mince, ça fait des fumistes en moins du coup. :hap:

sharklink
sharklink
Niveau 44
05 novembre 2011 à 22:55:27

En effet.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
05 novembre 2011 à 23:02:51

Hihi, Rumble patauge. :coeur:

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
05 novembre 2011 à 23:06:31

Non, je mouille, c'est différent.

Pourquoi as-tu locké mon topic ? N'as-tu point d'humanité ? (Shakespeare, Le modérateur corrompu, 1584, copyright tous droits réservés à Rumble Shakespeare son descendant).

D'ailleurs, j'expire. :dehors:

Stekelenburg
Stekelenburg
Niveau 7
09 novembre 2011 à 05:46:45

D'ailleurs plus ça va moins on comprend ce qu'il raconte quand il parle en "français"

JackWilshere[]
JackWilshere[]
Niveau 8
12 novembre 2011 à 22:46:22

Ou peut-être que c'est toi qui décroit en français. Á méditer.. :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme