Je sais que c'est beaucoup plus tard que les derniers messages. Mais au cas où quelqu'un retombe dessus : le suisse allemand est très différent de l'allemand. La plupart des Allemands ne comprennent pas les Suisses Allemands, alors bien sûr ils comprennent si les Suisses Allemands font l'effort de parler en Hoch Deutsch (haut allemand, allemand d'Allemagne), mais ça ne veut pas dire que les deux sont proches. La grammaire est différente, beaucoup de mots sont différents et la prononciation l'est aussi. Pour répondre à Alekss, les romands apprennent l'Allemand et non le suisse allemand, parce qu'il n'existe pas un "suisse allemand", mais beaucoup de dialectes tous différents. Certains suisses allemands ne comprennent pas certains dialectes suisses allemands. Il faudrait donc choisir quel dialecte à apprendre : le Berndütsch, le Baslerdütsch, le Züridütsch, le Hochwalliserdütsch, le ... (je vais pas tous les citer il y en a un nombre incalculable... De plus, le suisse allemand en tant que tel n'est souvent pas compter comme une langue, mais comme un dialecte, il n'est donc pas langue officielle de Suisse, mais c'est l'Allemand qui l'est (avec le français, l'italien et le romanche (parfois considéré uniquement comme langue nationale)). J'espère avoir un peu expliqué. Et qui c'est ? Peut-être qu'un jour quelqu'un aura lu mon post est il ne sera donc pas inutile. ^^