CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le public français est nul !

Max__
Max__
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:54:37

psgking43 Posté le 02 juin 2005 à 18:49:09
Le seul qui avait raison dans cette histoire c´est l´arbitre.
1. Le public j´en parle même pas. Ces bonnes femmes qui braillaient avec le pouce en bas, si elles se sont revues le lendemain à la télé, j´espère qu´elles ont compris combien elles avaient l´air connes.

< < c´est clair, ça m´énerve ces bonnes femmes qui ne connaissent rien au tennis, ni au règle qui ont fait ça juste pour suivre le mouvement.. D´ailleurs elles avaient le sourire en faisant cela. C´est pitoyable

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 juin 2005 à 22:49:41

Bah moi, j´aime bien, cette " mauvaise foi" du public : ça met un peu d´animation et ça rend les choses un peu plus vivantes.

Cet après midi, j´étais à Roland Garros.
Premier match : Henin/Petrova.
Comme on était entourés de supporteurs belges, on soutenait Petrova ( on applaudissait même les doubles fautes de l´adversaire ( pas fort, mais suffisamment pour que l´entourage entende)). Ben, ça les faisait tous rire, car ils voyaient bien que l´on ne se prenait pas au sérieux et qu´on ne le faisait que pour taquiner... ( d´ailleurs, on reconnaissait volontiers qu´Hénin nous impressionnait)

Second match : même mauvaise foi, mais en faveur de Mary, cette fois. Cela a rendu le match plutôt marrant, alors qu´un 6/1 6/1, ça a un côté insipide...
C´est de bonne guerre ! ( on est en France, on supporte les français)

Moi, je trouve ça super quand je vois par exemple tous les belges qui arrivent avec leur drapeau nationaux et habillés aux couleurs de leur pays. Ca met la bonne ambiance et ça reste bon enfant.

C´est déjà tellement triste, leur code de conduite pour les joueurs ( un joueur envoie une balle dans la foule, de rage d´avoir raté un point = sanction directe)
Alors si en plus, le public devait être totalement robotisé... ( si l´on va voir un match, c´est pour ressentir de la passion, des émotions, non ? Si l´on doit ne plus avoir de favori, applaudir tout mécaniquement et de la même façon, c´est dommage)

Alekss
Alekss
Niveau 10
02 juin 2005 à 23:32:43

mais le problème c´est pas de supporter... j´veux dire siffler et applaudire des doubles fautes alors qu´on est entouré du camp adverses, ok ca peut être drôle...et les supporter belges ont du comprendre et se marrer...
Mais ce que vous captez pas, c´est que le tennis demande beaucoup de concentration..
ce qui sépart le numéro 1 du numéro 10, c´est leur capacité à se concentrer et à faire le vide, leur mental. Ca n´est que ca, et foutant le bordel pdt un tournoi, vous ne respectez pas ces sportif qui font de leur mieux pour vous donner un bon spectacle..

Du respect bon sang!!!!

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 juin 2005 à 00:01:10

Pas faux !

En même temps, je ne les plains pas... Ces tennisman sont des professionnels, grassement payés grâce à nous qui plus est ( certes peut-être que tous les tennismen ne sont pas riches, mais en général, ces problèmes de foule ne se posent que dans les grands courts : or, sur les grands courts, seuls les meilleurs ( donc les bien payés) jouent).
je considère que comme la signature d´autographes après une partie, ça fait partie des contreparties " implicites" de leur job et de leur salaire ( autant un sportif purement amateur ( et donc qui ne vit pas de son sport) qui refuse de se plier à des séances d´autographe, par exemple, je comprend, autant pour un tennisman ou un footballeur, je ne comprendrais pas ( leur salaire vient en grande partie des fans ( plus ou moins directement))).

Il y a des aléas à jouer devant 20 000 personnes, et le bruit en fait partie. Un jour, ça leur est favorable, un jour non : c´est le jeu, c´est tout ( et la rançon du succès : s´ils veulent être tranquilles, il ne faut pas jouer devant 20 000 personnes)... S´ils veulent être numéros 1, ils doivent savoir le gérer ( tout comme la pression médiatique, d´ailleurs).

[et puis le bruit affecte la concentration des deux joueurs de la même façon : ils sont sur un pied d´égalité.]

Bien sûr, je parle juste de l´animation que l´on entend à la télé ou que l´on voit sur les terrains en général, pas de faire un bordel monstre . ..

Et je pense que les joueurs aussi aiment bien cette animation : aujourd´hui, par exemple, Justine Hénin, Mary Pierce, Santoro, Mc Enroe ( tournoi des légendes, où là, les joueurs cherchent explicitement une interraction avec le public) ont tous longuement remercié le public parisien...

C´est quand même mieux que de voir des spectateurs s´en foutre royalement ou bailler à tout bout de champ. :-)

magic_coridon
magic_coridon
Niveau 5
03 juin 2005 à 10:09:55

psgking t´as vraiment raison au sujet des femmes vieilles avec leur pouces en bas et avec leur graisse qui bougeait ! !

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
03 juin 2005 à 11:28:32

Moi je ne suis pas d´accord pour l´histoire du point discuté à la fin de l´echange. Ok pour dire que les joueurs ne peuvent pas rediscuter une marque alors qu´il y a eu 3-4 echanges apres la balle soi disant sortie. Mais là c´est different : Grosjean renvoie la balle par reflexe dans le court, puis Nadal marque direct le point. C´est assez souvent que les joueurs renvoient une balle faute par reflexe, les arbitres comptent tout de meme cette balle faute et ne sortent pas au joueur : " je ne la compte pas faute parce que vous l´avez jouée".

Moi je trouve que sa requete etait legitime. Mais l´attitude du public etait un peu stupide, c´est vrai, meme si je les comprend. Par contre, on voyait certaines personnes levées pour gueuler ( avec le pouce en bas) qui se marraient en meme temps : ca les faisait marrer de faire ça en fait. Allez on, gueule pour le fun, rien à foutre que ca gene les joueurs. Ca c´est bien con comme attitude...

babybirdhitz
babybirdhitz
Niveau 3
03 juin 2005 à 12:22:51

[et puis le bruit affecte la concentration des deux joueurs de la même façon : ils sont sur un pied d´égalité.]

je ne suis pas d´accord! ça affecte d´avantage celui qui se fait huer que l´autre! ça me semble logique. Et de ce que j´ai pu voir en regardant des matchs, ça semble être le cas!

psgking43
psgking43
Niveau 10
03 juin 2005 à 16:18:56

Moi je ne parlais pas de la gêne pour les joueurs car ils sont assez forts pour supporter ça.
Non je pensais seulement qu´ils commencaient à m´énerver avec leurs conneries. Que cela s´éternisait et que je perdais mon temps à attendre que ces glands aient fini leur cirque dans les gradins.

S´ils ont besoin de se défouler qu´ils aillent voir ailleurs, on n´a pas à supporter les gamineries de quelques uns.
Comme ces connards qui lisent ou roupillent pendant les échanges alors que plein de mecs donneraient cher pour être à leur place ( et des bonnes places en général).

Si j´étais joueur j´enverrais ( par erreur bien sûr) une balle en pleine tronche d´un roupilleur . .. après tu serais certain qu´il ferait gaffe et suivrait la balle des yeux!
. ..

Scoopeur
Scoopeur
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:36:55

Pas terrible du tout sur le coup le public français qui siffle Nadal car il veut s´essuyer après être tombé.

Une petite pique pour le public si il gagne le tournoi me ferait bien marrer :)

Dada3
Dada3
Niveau 8
03 juin 2005 à 21:09:24

Pas sympa aussi le gars qui a dit " Allez Trou du c " à Federer, il a répliqué mais j´ai pas bien entendu ce qu´il a dit !

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
03 juin 2005 à 21:30:26

Le public a applaudit Nadal quand il a donné le point à Federer aussi...

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
03 juin 2005 à 21:31:20

je pense qu´avec ce geste,il s´est remis le public en poche

alexdulot
alexdulot
Niveau 10
03 juin 2005 à 21:47:30

dada3 --> je crois qu´il a dit " ça va ! " sur un ton pas content lol, enfin y a de quoi!

Max__
Max__
Niveau 10
03 juin 2005 à 21:48:52

Rodgeur a dit " ça vaa"
Mais je suis pas sûr que le type ait dit ça..
Je trouve ça lamentable car cela a entraîné une double faute et la perte de son service.. et de la 4eme manche

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
03 juin 2005 à 21:50:20

J´ai bien aimé aussi quand Federer discutait avec l´arbitre entre 2 jeux du 4ème set parce qu´il voulait arrêter le match.

" tu te fous de ma geule ? " qu´il dit à l´arbitre avec son accent " geule" lol ct bon

Max__
Max__
Niveau 10
03 juin 2005 à 21:51:46

Ouais il lui a lâché " tu crois que c´est un double mixte sur le terrain 17 ? MDR

rodgeur :´(

babybirdhitz
babybirdhitz
Niveau 3
03 juin 2005 à 22:15:09

oui, moi g pas compris pourquoi ils sifflaient quand Nadal essuyait sa raquette! Le pauvre s´il peut même pas s´essuyer après s´être etalé accidentellement dans la terre.....franchement!
Chsais. Perso j´étais pour Federer, mais je comprends quand-même pas pourquoi ils ont sifflé!

´fin bon, j´pense aussi qu´il s´est remi le public dans la poche avec le point donné à Federer! C´était en effet très fairplay de sa part! J´aime!
. ..Même si chsuis triste paske j´voulais que Roger gagne!

magic_coridon
magic_coridon
Niveau 5
03 juin 2005 à 22:16:31

ah bon il a dit tout ça rogère ? pk il tutois l´arbitre ! ! aucun repsect

qwertzuioplkjhg
qwertzuioplkjhg
Niveau 9
03 juin 2005 à 22:17:07

j´ai pas vu,il s´est passé quoi avec Federer???

dedez
dedez
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:48:54

Ouais clair, le publique français, dès ils ont l´occasion de huer, ils le font comme des petits gamins...

Qu´est ce que ça peut leur foutre qu´on remercie sony-ericsson? par contre la pub pour Paris 2012 apparement ça les dérange pas...

Et puis c´est tuant que Mary doive les supplier de ne pas la huer lorsqu´elle se prépare à parler en anglais...

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat