Chang Meng:Tu maitrise bien ta lance pour un paysan
Paysan:Merci,j´ai trouvé cette lance dans les mains d´un homme sur le champ de bataille mes parents y ont été tués,je leur est juré vengeance et je me suis installé ici à m´entrainer
Chang meng:Qui les as tué?
Paysan:Un homme masqué,il les a tué devant mes yeux,ensuite il c´est dirgeait vers moi et m´a dit:"toi petit... Moi pas tuer toi..."
Chang meng:Je vois tient prend cette fiole c´est ma derniere mais peu importe je n´en ai plus besoin,cette potion a pour effet de guerir tout les maux.Au revoir.
Lorsque guan yu repart il appercoit le même paysan.
Guan Yu:Dis moi jeune paysan quel est ton nom
Paysan je me nomme Dong Vi
Guan Yu:Bien desormais tu sera mon éléve,je t´offre cette lance qui est bien mieux que celle que tu as
Pendant ce temps du coté de Sun jian il venaitde nommer sa dynastie WU,quelque temps apres il allait fair la plus grosse erreur de sa vie,il attaqua Liu Bao par surprise,Gan ning se rendi,Sun jian continua sur sa lancé et élimina Lu Gong mais le stratege ennemi qui connaissait la magie envoya une pierre s´ecraser sur le commandant du WU sous les yeux de son fils Sun CeQui fut pris dans une colere noire et elimina tout les ennemi se dressant sur sa route jusqu´a arriver devantla porte gardé par de nombreux archers,une fleche fut tirée quand un homme jeune tua la ligne d´archer rapidement.
Lu Xun:Je suis Lu Xun et je vien pour me rallier a Sun Jian
Sun Ce:Il a été tué par ce chian de Liu Bao.Je suis le nouveaux commandant et je t´accepte,je ne peut te refuser pour m´avoir sauver la vie.
Cao Cao attaqua Yuan Shao au nord et Sun Ce vuolu en profiter et il parti dans les bois avec Da Qiao pour chasser,mais Sun Ce se fit tuer par des fidele d´un de ses anciens ennemi:Xu Gong,quand a Da Qiao elle survecut.
Pendant ce temp yuan shao se fut eliminer grace aux efforts de ses officier,notament Chang Meng qui tua Yuan Tan.
Biantot il ne reste que trois royaume dans lesquelle se rallient de nombreux officier:Le WU avec Sun Quan au Sud Ouest,SHU avec Liu Bei au Sud Est et WEI avec Cao Cao au nord.