myrkulaf Posté le 13 juin 2004 à 15:55:50
pour Tiorg:
Ce que je trouve un peu bizarre, a la vue de tes 26 ans, donc a peu pres mon age, c´est que tu devrai etre un doomeur " Oldschool", tu devrai toi aussi avoir connu la naissance des dooms like.
Et allez on va dire qu´avant Half-Life, coté réalisme c´etait neant.. Tu n´a jamais aimé Doom ? Duke Nukem ? Rise of the Triad ? Quake ?
Soldier of Fortune ?
Painkiller ressemble plus a ceux la!
Far Cry ne marquera les esprit que pour son superbe moteur graphique. Je pense que si on fait un match FPS bourrins vs FPS réalistes, la liste va sacrement etre désiquilibrée... je vous plein car des jeux realistes ca se compte sur les doigts de la main.
Qq1 a parlé de Return To Castle Wolfenstein plus haut, je le renge dans la catégorie, mi-bourrin, mi-realiste! Vu qu´il est assez rentre dedans, et on creve pas en 3 tirs par des gars qui sont meme pas sur l´ecran.
Pour moi les quakes likes qui ont marqués sont:
Doom
Duke Nukem
Quake
Half Life ( notamment grace a counter strike )
Quake 3
Halo est une reconversion raté de la console et je suis entirement daccord, les jeux FPS sur console ne comptent pas
J´attend doom 3 pour voir s´il pourra se rajouter a ma liste. Wait and See.
tu dis que half life a été connu grace a conter-strike, mais le premier c´est vendu a 3 millions d´exemplaires
! !!