CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'éducation nationale en péril...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
28 mai 2004 à 21:03:12

Ecrire correctement est tout simplement une question de politesse. On n´a pas à imposer aux autres de déchiffrer ce qu´on veut dire et on a intérêt à se faire comprendre surtout si on demande de l´aide.
Quand je tombe sur un message en sms je ne le lis même pas. Tant pis pour son auteur.
Et puis on n´est pas sur un chat, on a le temps d´écrire posément.
On n´est pas non plus sur un téléphone portable, on a un vrai clavier et on peut faire l´effort d´écrire correctement.

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
29 mai 2004 à 02:04:41

" Bon je commence à en avoir marre... Pas un seul forum ne contient un message sans fautes. Et après on s´étonne que les gamers on une réputation de crétins ecervellés... Faites-vous plaisirs : achetez un dictionnaire, lisez-le ; procurez vous un becherel et conjuguez vos verbes correctement... ça évitera a certain de penser que certains scénario de jeux sont trop " compliqué" ( cf forum de Max Payne II)"

Oui, Papa... :rire2:

Non plus sérieusement, je suis d´accord avec ce que tu dis. :ok:

Quand on voit les messages de certains, ça fait peur. A croire que la prochaine génération sera une génération d´illettrés.

Tout fout le camp...

Jeanad555
Jeanad555
Niveau 7
30 mai 2004 à 13:07:20

Slt<----c´est toleré ca?? :rire2:

Bon alors je suis d´accord avec toi mini, on pourrait s´appliquer un peu parfois.Mais ton titre me semble un peu exageré: tout le monde sait que l´education nationale c´est le foutoir integral, mais les jeux n´en sont pas la raison.

Par contre le SMS j´ai rien contre(non j´ai essaye de pas en mettre ds mon post mais bon), qd ca reste des abreviations(ac pour avec, msg pour message).La phonetique ca devrait etre interdit parce que certains posts deviennent incomprehensibles.

Vila C tt ce ke javè a dir :rire2:
:lol:

:bye:

surfin_satch
surfin_satch
Niveau 3
30 mai 2004 à 15:37:38

la meilleur réponse à ce genre de discours est le silence, le dictionnaire tu le garde on est pas assez sollicité par les lois et les devoirs ? en plus il faudrait qu´on supprime une liberté de plus ? comme si yen avait pas assez de baffouer comme ca sur internet ? le silence est d´or je n´irais pas plus ca sert a rien de se battre pour ce genre de pensé absurde ki n´ont pas de début et ni de fin . . elles n´ont pas lieux d´éxisté

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
30 mai 2004 à 17:38:49

La vie en société necessite un certain nombre de contraintes. Ceux qui ne veulent pas les subir soit deviennent ermites, soit se marginalisent. Chacun fait son choix...

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
30 mai 2004 à 20:50:05

Redsparks, la voix de la raison... :ok:

surfin_satch
surfin_satch
Niveau 3
31 mai 2004 à 19:27:19

écrire bien ne fait pas partie des contraintes de société sur internet . .. il n´y aucune loi sur internet, dans la vraie vie c autre chose . .. et ce n´est pas se marginalisé que de refuser la société ou meme devenir un Hermite ( avec un H), c penser et penser c le fondement de la liberté d´expression et si tu me réponds que c te nuire que de mal écrire bah je te di que toi aussi tu me nuis a mettre ton pantalon dans t chaussettes remontées juskau genoux ! ! mais bon on va dire qu´a lorigine de tout ca c un forum pour painkiller et non pas un forum pour adolescents chokés

ocb69
ocb69
Niveau 10
31 mai 2004 à 23:46:02

saya31 Posté le 17 avril 2004 à 17:16:23
escuse moi gars " c mon avis personel" mais j´ai pa envi d´ecrire normal paske g pa non plus que sa a faire de mapliké...

-> ce qui est un beau manque de respect pour les gens qui essayent de déchiffrer 3 lettres que vous êtes même pas foutus d´emboiter correctement, tout ça par fainéantise pure et simple. tu vois, là par exemple, 30 secondes pour écrire ce mégasse, 1 seconde pour que la compréhension monte au cerveau d´un type moyen, en ce qui concerne ton cas, je suis plus qu´hésitant sur la seconde

surfin_satch Posté le 31 mai 2004 à 19:27:19
écrire bien ne fait pas partie des contraintes de société sur internet . . . il n´y aucune loi sur internet, dans la vraie vie c autre chose

effectivement, il n´y a malheureusement aucune loie sur internet, mais il ne faut pas oublier le respect. est ce que tu envoye ou tu compte envoyer un CV avec une lettre de motivation écrite avec un dialecte de merde? ben nan, là les gars, à mon avis, vous risquez de faire un peu plus attention... mais bon, vous aurez tellemnt pris l´habitude d´écrire n´importe comment que ce jour là, il vous faudra surement de l´aide!!!

getdisordie
getdisordie
Niveau 4
01 juin 2004 à 08:45:48

" Bon je commence à en avoir marre... Pas un seul forum ne contient un message sans faute. Et après on s´étonne que les gamers ont une réputation de crétins écervellés... Faites-vous plaisir : achetez un dictionnaire, lisez-le ; procurez-vous un becherel et conjuguez vos verbes correctement... cela évitera à certains de penser que certains scénarios de jeux sont trop " compliqués" ( cf forum de Max Payne II)"

Voila Super Dieu Suprême qui fait pas de fautes d´aurtaugraFe...gé corrigassionné ton postt poure que taye l´aire moins craitain ak un post sure l´aurtaugraFe bourré de fote grauteske!!!

Prière de se regarder soit-même avant de critiquer les autres! nul n´est parfait kid! Aprend sa au plus criss!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
02 juin 2004 à 09:22:45

surfin_satch
Posté le 31 mai 2004 à 19:27:19
" écrire bien ne fait pas partie des contraintes de société sur internet . . . il n´y aucune loi sur internet, dans la vraie vie c autre chose . . . et ce n´est pas se marginalisé que de refuser la société ou meme devenir un Hermite ( avec un H), c penser et penser c le fondement de la liberté d´expression et si tu me réponds que c te nuire que de mal écrire bah je te di que toi aussi tu me nuis a mettre ton pantalon dans t chaussettes remontées juskau genoux ! ! mais bon on va dire qu´a lorigine de tout ca c un forum pour painkiller et non pas un forum pour adolescents chokés"

Je crois que tu ne comprends pas bien où est le problème. Ecris comme tu veux, c´est ton problème, simplement, si tu ne fais aucun effort pour être compréhensible je ne te lirai pas et si tu demandais de l´aide pour un problème ce sera tant pis pour toi...
Essaie d´envoyer une lettre de motivation ou un CV pour un boulot en sms, tu verras si tu obtiens une réponse...

kakamoulox
kakamoulox
Niveau 3
03 juin 2004 à 16:06:37

sé sure queue cent fotes sé bokou plut konpraihancible...

La vidéo du moment