CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'éducation nationale en péril...

II_Mini_II
II_Mini_II
Niveau 5
17 avril 2004 à 16:28:39

Bon je commence à en avoir marre... Pas un seul forum ne contient un message sans fautes. Et après on s´étonne que les gamers on une réputation de crétins ecervellés... Faites-vous plaisirs : achetez un dictionnaire, lisez-le ; procurez vous un becherel et conjuguez vos verbes correctement... ça évitera a certain de penser que certains scénario de jeux sont trop " compliqué" ( cf forum de Max Payne II)

sub-zero-masked
sub-zero-masked
Niveau 8
17 avril 2004 à 16:36:12

On t´en pose des questions?

bestdoom
bestdoom
Niveau 5
17 avril 2004 à 16:57:21

mdrrrrrr

kill_master
kill_master
Niveau 5
17 avril 2004 à 17:01:57

mdr le gua c trau appliquait a pa fère de fôte pour fère style chui un boss de l´ortografe.
Bon enf1 c pa grave fé c´ke tu ve si ta rien d´otre a foutre ke de venir poluer ce forum.

notro
notro
Niveau 2
17 avril 2004 à 17:12:15

" Bon je commence à en avoir marre... Pas un seul forum ne contient un message sans fautes. "

sans fautes, ya un " s" à faute ? ??

Saya31
Saya31
Niveau 10
17 avril 2004 à 17:16:23

escuse moi gars " c mon avis personel" mais j´ai pa envi d´ecrire normal paske g pa non plus que sa a faire de mapliké, j´aime allé vite, et je pe te dire que je suis bon en français, mais alors, on s´exprim comme on ve? tu preferé qu´on sinsulte, ou autre?

a+

TheVanFanel
TheVanFanel
Niveau 5
17 avril 2004 à 17:21:40

Vous êtes vraiment une bande d´abrutis, c´est vrai en fait que les gamers sont des écervelés...la preuve ici. :-)

sub-zero-masked toi plus particulièrement, parce que je ne vois aucune question dans son post. LOOOOL allez retourne chez ta mère petit. :-d

En ce qui concerne le " s" à " faute" tu fais ce que tu veux, suffi de taper une phrase du genre : " Ce texte est sans faute" ou " Ce text est sans fautes" dans Word et de vérifier l´orthographe.

TheVanFanel
TheVanFanel
Niveau 5
17 avril 2004 à 17:24:45

J´ai d´ailleurs oublié un " e" au 2ème " texte". Merde ! Ça le fait pas là. :-p

notro
notro
Niveau 2
17 avril 2004 à 17:26:19

ha..bin si ta appris le francais aec word..alors... tout s´explik :)

geoffrette
geoffrette
Niveau 6
17 avril 2004 à 17:40:57

Moi j´écris bien car je suis habitué et MOI ON PEUX ME COMPRENDRE ! !! :oui:

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
17 avril 2004 à 20:19:45

pfff ca sert a rien ce genre de topic, les gens sur le net préfère ecrire vite que d´écrire bien.

geoffrette
geoffrette
Niveau 6
17 avril 2004 à 20:43:40

moi je trouve que c´est dur d´écrire mal . ..

le_rockeur_fou
le_rockeur_fou
Niveau 7
17 avril 2004 à 22:30:24

moi je pense qu´il faut s´appliquer mais que ça n´est pas grave si on fait quelques fautes pour gagner du temps ou pour taper moins de lettres ( comme écrire ke au lieu de que, c´est pas grave et ca fait gagner du temps!)

Saya31
Saya31
Niveau 10
17 avril 2004 à 22:33:55

oui moi aussi, comme par exempl moi commen j´ecri je trouve sa ok, mais se qui ecrive comme sa:
lu moA je v manG a tt a dem1
sa c lourd ^^

LEAG_unit
LEAG_unit
Niveau 5
17 avril 2004 à 22:34:50

on ne dit pas moi je, il y a répétition, néanmoins je suis globalement d´accord avec ce topic, s´habituer par paresse ou par ignorance à écrire en quasi phonétique, c´est à la longue, oublier d´écrire correctement la langue. Rappelons cependant qu´à l´ère des sms, ce genre d´écueil était inévitable.

geoffrette
geoffrette
Niveau 6
18 avril 2004 à 06:46:20

je tiens à rappeler que écrire dans un forum est
gratuit ! donc écriver bien ! au moins, on pourras vous comprendre ! moi je pige
rien de chez rien ! encore les " ke" et les
" pourkoi?" ça passe mais le reste....

white_rabbit
white_rabbit
Niveau 10
26 mai 2004 à 23:24:15

vous avez jamais lu un texto de votre vie ou quoi ? faites un effort pensez à ceux qui n´ont pas que ça à faire.

zonyth
zonyth
Niveau 4
27 mai 2004 à 18:39:28

nan mais c le principe meme d 1 forum que d écrire en phonétique c plus rapide

masterpokemon
masterpokemon
Niveau 4
27 mai 2004 à 19:12:19

Je pense que le message de mini est claire... ( je te soutiens parfaitement mini et désolé si j´ecris mal je suis pas francais mais espagnol)
La comprehension est laffaire de tous, l´éducation national fait des restrictions de jeux en france pour sont contenus... Si ils sapercoivent que les gamerz.. donc notre générations, commencent a parlé le francais comme si ils venaient de mars ils ne chercheront pas trop loin d´ou vient le problème.
Dun coté mini n´a peut etre pas sap lace dans ce forum mais cela permet de vous faire reflechir... vous voyez les vieux abrutis vous sucrer les derniers jeux pc juska temp qun gros pourcentage obtiennent leur moyenne en francais ?
Chacun sont point de vus et croyer moi ils ent son capable.
Moi perso je remerci mini d´avoir rapplé ceci car cap ermet a tous de refléchir un peu sur ses betises et les choses que l´on peut regretter.
Derniere choses: le francais est primordial pour les études et penser a votre repute.. c´est tellement agreable de dire quon est un gamerz et quon se foute de sa figure ; )
Chacun a le droit de parole et a le droit au respet ; )

Quentindu93
Quentindu93
Niveau 9
27 mai 2004 à 19:26:01

Moi j´écris avec quelques fautes des fois mais j´essaie d´en faire le moins possible quand même tout en allant vite.

La vidéo du moment