CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'elle est belle la boiboite...!

sub-zero-masked
sub-zero-masked
Niveau 8
22 avril 2004 à 00:23:36

:lol:

yst
yst
Niveau 8
22 avril 2004 à 15:21:55

arguments a deux balles pe... n´empeche que je sais de koi je parle car la prog c mon boulot. Ce que je peux affirmer c que ds la formations des futurs programmeurs on apprend plus a optimiser ( mentalite : un prog tourne pas assez bien ? l´user a qu´a s´acheter du meilleur matos), pk a votres avis les tt derniers ne fonctionnent bien qu´avec des configs de moins de 3 mois ( et encore si elle est bonne...) ?
Les jeux ont ete commence a programmer ces configs n´etaient pas dispo ( pr personne). Mais bon a force de vouloir economiser sur le developpement du jeu, voila ce que ca donne...
Moi j´achet(e les jeux qui valent le coup et qui st optimises ( si si j´en achete aussi). Si certains a la vue etroite ne voit meme pas qu´on les prend pr des aches a lait et ne reagissent pas libre a eux....
Pour ma part je pense qu´a tte action il y a une reaction : les developpeurs economise sur l´optimisation ok, moi j´economise sur le prix du jeu...c de bonne guerre

yst
yst
Niveau 8
22 avril 2004 à 15:47:10

Nan, painkiller est un tres bon jeu, la boite est superbe ( j´ai d´ailleurs sur ce point une boite d´UltimaIX : ascencion en version americainne trop plus belle que la fr...nikel) et le packaging est un element de vente tres important.
Ce que je dis c que les developpeurs de painkiller n´ont pas voulu perdre leur temps ( et dc leur argent) à optimiser leur jeu pr qu´il puisse tourner sur des configs biens moindre que ce qu´il neccessite actuellement. Ex de jeux optimses : ts les jeux de console ( compare halo comment y tourne sur une Xbox et un pc alors que le pc a 2x la config d´une Xbox). Autre : Morrowind avec et sans " FPS Optimizer" avec lequel tu gagnes 50% de fps sans perdre du tt en qualite.
Je trouve ceci inacceptable c tt : on e capable de le faire mais on le fais pas pr gagner plus de fric, en plus ca fait augmenter les ventes de matos, alors...

smanu2
smanu2
Niveau 3
23 avril 2004 à 11:49:47

Ben moi j´ai une radeon 9800 pro acheté y a pas longtemps car belle baisse sur le prix... pourquoi prendre la XT vu le peu de différence sauf pour le prix... Le jeu tourne impec sur ma config pas de ralentissement. Je ne suis pas riche et ca ne m´empeche pas d´acheter les jeux qui me plaisent bien ! !! Moi aussi j´ai repris tout ce qui bougeait à une époque puis j´en ai eu marre... surtout quand on voit que la grosse majorité des jeux maintenant ce sont des suites ou des jeux de merde basés sur des licenses... Alors quoi... continuer à pirater pour ne trouver sur pc que les sims et ses millions d´addons ou la, c´est sur, c´est les bonnes meres et bons peres de famille qui vont acheter parce que c´est politiquement correct... eux ne piratent pas ou en tout cas beaucoup moins ! !! Les éditeurs ont enfin trouvé une protection qui leur permet de protéger leurs jeux pendant quelques temps ( le temps nécessaire pour rentabiliser le produit) mais cela va t´il durer longtemps ? ??
En ce qui concerne l´optimisation, on est pas sur console ou sur une machine avec du matos bien particulier... Les spécif changent tous le temps et y a des tas de combinaisons possibles... Alors oui il faut optimiser mais Yst toi qui est dans la programmation essaye donc de faire un jeu et tu verras ce que ca peut donner et sinon aimerais tu n´être pas payé pour le travail que tu fais ? On peut faire nous des jeux sympas et qui tournent au poil sur des petits pc avec une IA correcte et tout ( je sais de quoi je parle ; ) ) mais bon on est plus dans cette logique la sur PC, la logique maintenant c´est rentabilité, c´est bien fini le temps ou on développait un jeu tout seul ou avec une bande de pote en optimisant à mort le code pour que ca tourne sur des machines de daube... On fout de + en + d´effets pour que ca impressionne le + possible, les gens qui achetent des c.video à 300 € en veulent pour leur argent et comme ca sort tous les 6 mois on se dépeche de sortir les jeux et du coup on apprend pas à utiliser correctement le matos qu´on a à disposition... C´est très malheureux certe ! !!
Pour on revient sur Halo c´est assez lamentable, la vitesse de merde et la qualité douteuse est signe d´un portage stupide sans tenir compte des spécifs propres au pc : c´est clairement du foutage de gueule ! Pour Morrowind je sais pas exactement ce que fait " FPS Optimizer" mais ce que je peux dire c´est que le fait d´avoir foutu un crk a bien augmenté les fps.... Et pourtant j´ai l´original ! C´est bien connu que la protection de merde sur ce jeu compromet aussi le framerate...
Mais par pitié ne sortez pas cet argument pour légitimer le piratage, c´est lamentable... Car au bout du compte c´est nous tous qui y perdront au change...
Vous aimez un jeu, achetez le !

Jeanad555
Jeanad555
Niveau 7
23 avril 2004 à 12:21:02

Oui c´est ca.On est plus a l´epoque ou Sid Meier(qui est un genial concepteur de jeu)creait seul Civilization!Maintenant faut etre a la pointe pour les joueurs.Si le joueur n´a pas le matos necessaire, tant pis pour lui!C´est assez egoiste, vu que j´ai un bon PC, mais bon c´est comme ca.Je prefere que les editeurs sortent des bombes graphiques qui demandent beaucoup de ressources comme Far Cry et que seuls les bons PC peuvent faire tourner, que des Sims avec des Ad-on a repetition , que recomandent famille de france(dont je salue au passage(huhuhu)sa critique sur äinkiller: jeu paien, a banir heratique HAHAHAHA), et que tous les pC pêuvent faire tourner.

TheNAlex
TheNAlex
Niveau 1
23 avril 2004 à 14:14:43

Concernant Starforce 3, ce n´est pas vraiment un soucis. Contrairement à ce que tu pense savoir, ce n´est pas un problème. Le seul soucis qu´il y a avec, c´est qu´on ne peut pas faire de copie exacte du cd ( autrement dit il faut obligatoirement le " cracker"). Si tu veux, trackmania est téléchargeable ( et c du starforce 3). Et oui, tu ne pourra pas faire de copie directement avec alcohol...

Illidan13
Illidan13
Niveau 10
23 avril 2004 à 19:01:18

c moi, ou j´ai vu l´arriere de la boite, et elle est vierge???? il y a juste le fond brun mais sinon c vide... erreur d´impression ou c normal???

JamesEarl
JamesEarl
Niveau 9
24 avril 2004 à 05:57:03

TheVanFanel Posté le 17 avril 2004 à 09:22:16
" y a des jeu qui on le merite d´etre acheté!!!!"

Je ne pense pas que ce jeu en face parti...le finir en quelques heures en mode facile est quand même un peu court...quand je dis " finir" c le plus vite possible sans chercher la perfection. ( etant donné que le but d´un jeu c d´arriver a la fin ; -))

la frenesie du pirate on d/l a mort on fini vite les jeux en enquille jai peur pour leurs copines sils en ont :)

Yst Posté le 21 avril 2004 à 15:05:59
Pour les gens plein de frics : achetez des jeux ! ca fera bosser un peu le marche. Vous le faites, c bien... mais crachez pas sur les autres. Moi j´ai pas la bourse a Rotchild et pr jouer a un jeu faut deja que je me paye du nv matos tt les 6 mois. J´acheterai des jeux qd y seront enfin OPTIMISES.... Si j´avais pas au a m´acheter une radeon 9800 pr jouer a painkiller ( qui n´est d´ailleurs pas tjs fluide avec tt a fond en 1024*768 ! ! !) bah j´aurai eu du fric pr acheter ce jeu ( et d´autres... a 200€ la carte). Pour ceux qui se rappellent pas ce que c un jeu optimise je citerai simplement Half Life auquel je jouais avec un Cyrix 166 et une cg 4Mo...voila !

jai qune fx5600 256 et je tourne tout a fond en 1600x1200 jamais ca rame c est meme ultra trop speed fo qje baisse un truc :)

smanu2
smanu2
Niveau 3
24 avril 2004 à 10:38:00

Pour Starforce 3 crois moi je connais assez bien le sujet... j´aime bien vois comment les protections fonctionnent
Je ne dis pas que ce n´est pas possible d´en arriver à bout mais juste que c´est long et fastidieux ( des milliers de fichiers peuvent être cryptés et pas seulement l´executable) sans compter qu´il faut être tout de même doué...
On pouvait faire des backup ( ce qui je le rappelle est un droit) des titres protégé avec Starforce 3 mais à condition de n´avoir que des lecteurs autres qu´ide ( scsi, usb etc ) sinon il fallait les débrancher : à noter que cela ne marche plus avec la toute derniere version ! !
En ce qui concerne la pastille, je vais juste te rappeler TheNAlex que les jeux de maintenant sont très ( trop) souvent patchés et que même si un patch important sort, les ptits gars des groupes wz ne s´amusent plus à les sortir ( quand tu vois le taff, tu comprends pourquoi... ) Trackmania en est justement le meilleur exemple, ils ont sorti un gros patch apportant plein de trucs sympas au jeu de base, vas y, essaye, de l´installer sur ta version et tu verras.... Sans compter que certains jeux ne sont toujours pas sortis et maintenant que le fbi ( qui n´a que ca à foutre ( soit dit en passant, on voit bien ou sont leurs priorités à ceux la) a fait quelques descentes pour ralentir tout ca ( cf article :
http://www.ratiatum.com/pp2p.php?article=1501&affcomm=1 ).... ca risque d´être chaud

Les groupes ont toujours mis dans leur nf* que ce sont des versions pour tester le jeu donc respectez ca : testez le et si vous êtes satisfait : achetez le !
Je suis d´ailleurs très content que Far Cry fasse un vrai carton dans les ventes : ce n´est que justice et cela montre qu´un jeu qui sort dans les temps sans gros bugs et surtout qui a assomé la concurrence au niveau du graphisme et de l´impression de liberté, IA etc
Par pitié acheté le moteur et sortez un Elder Scroll 4 avec ce moteur la... :))))
Toutes les possibilité du 1er Deus EX avec ce moteur la, je n´ose en rever...

Jeanad555
Jeanad555
Niveau 7
24 avril 2004 à 10:59:09

NAAAAAAAAAAAN pas un Elder Scroll 4 avec le Cry Engine pitiéééé.Je suis fan des Elder Scroll et je ne veux pas de ca.Il faut prendre le Havok, le meilleur moteur de jeu qui existe(Max Patyyne 2, Painkiller;-)

Warsi
Warsi
Niveau 7
25 avril 2004 à 12:06:20

Le Havok c´est un moteur physique, pas graphique...

smanu2
smanu2
Niveau 3
25 avril 2004 à 13:21:53

vi donc on résume
Elder Scroll 4 avec le Cry Engine pour tout ce qui est décors + le Havok pour tout ce qui concerne la gravité :)

Jeanad555
Jeanad555
Niveau 7
25 avril 2004 à 16:47:04

OUaaiiiiiiiiiiiiis :ok:

Warsi
Warsi
Niveau 7
25 avril 2004 à 16:49:31

Le Cry Engine a déjà un très bon moteur physique je trouve.

Ariakas76
Ariakas76
Niveau 3
19 mai 2004 à 09:10:22

Rapport à Yst:

Franchement, dire que l´achat de jeux vidéos est réservé aux riches et qu´il faut comprendre alors pourquoi il y a du piratage, je trouve ça franchement très limité intelectuellement de sortir ça.......

Que tu DL parceque tu en as envi, soit, mais faut pas dire des bétises non plus !
Que les jeux soient trop cher, soit
Mais bon, j´ai pleins de jeux achetés, et je suis pas du tout riche !

J´ai aussi pleins de jeux gravés, parce que ce sont des jeux auxquels je ne tiens pas specialement et que je suis plus curieux qu´autre chose et que tout simplement, j´ai le pouvoir de le faire.

Et ça, le ´pouvoir´, c´est toujours intéréssant..

Maintenant, les Sims 2, je l´acheterais, pas de DL, Painkiller, j´y tiens pas, je le DL
Warcraft 3, acheté etc....

et puis bon, je pense qu´il faut un peu revenir sur terre aussi, aujourd´hui, on peut avoir un jeu gratuit ou à 60 €
simplement, la version gratuite n´est pas très très honorable à se procurer, et ça, il n´y a rien pour le défendre......
Surtout pas l´achat de matériel....

à ce compte là, moi j´ai pas de sous, c´est noraml que je braque une banque, comme ça, je pourrait me payer une maison !
Y a que les riches de nos jours qui peuvent se payer une maison !
Moi je la vole, c´est plus simple et normal ! !!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 mai 2004 à 14:25:58

Tu as raison Illidan13 l´arrière de la boîte est vierge de toute indication...
En fait quand la boîte est sous blister il y a une feuille contenant les différentes conneries habituelles derrière les boites de jeu et dès que tu enlèves le plastique la dite feuille s´en va pour laisser la place à une boite très sobre pour une fois mais tout en carton très épais qui a vraiment la classe...

La vidéo du moment