CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème Cité Lacustre

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
05 mars 2007 à 00:05:18

seul dernier recours

démare en mode sans échec avec prise en charge réseau

puis désinstalles le jeu complet sauvegardes tes save du jeu avant
détruis le répertoire dreamcatcher complet après désinstallation,

décaches les fichiers et dossiers cachés dans l´explorer supprimes les fichiers temp et temporary internet
fais un nettoyage disque
nettoies le registre avec Regcleaner ou autre
puis réinstalles le jeu

essaies de le lancer dans ce mode

et ensuite redémarres le système normalement

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
05 mars 2007 à 02:14:24

Waouh, euh, attends, je vais copier la checklist sur un papier :ouch2:
Quand j´avais désinstallé le jeu cet après-midi, je suis déjà allé dans le registre pour virer toutes les clés de Painkiller. L´installation est donc bien repartie de 0, normalement... Donc, la question est: faut-il TOUT recommencer...?
Je peux en revanche essayer de nettoyer le registre avec CCleaner, et nettoyer le disque avec Windows (+ un petit scan Kaspersky, ça fera de mal à personne).
Le dossier Temp (caché) qui se trouvait dans Documents and Settings/Application Data (caché lui aussi), je l´ai déjà détruit, si c´est de celui-là que tu parles; y´en a un autre, Temp, dans le dossier Windows mais je ne sais pas si je dois y toucher ou pas?
Quant au dossier Temporary Internet Files, je le trouve pas.

Autre chose, tu avais parlé de créer dans le pare-feu une exception pour Painkiller, il faudrait peut-être essayer ça...?

Bonne nuit et à demain :)

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
05 mars 2007 à 08:42:42

ouai mais nan en faite il faut tout faire en mode sans échec avec prise en charge réseau

Tu a quel OS Win XP home ou Pro :question:

"Le dossier Temp (caché) qui se trouvait dans Documents and Settings/Application Data (caché lui aussi)"

oui c´est bien si dreamcatcher se cache dedans mais il y a aussi tu verras le dossier LocalSetting dans ta session qui est transparent c´est dedans qu´il faut virer les
temps et temporary internet et éventuellement Dreamcatcher dans application\data il y en a un aussi dedans

"Temp, dans le dossier Windows mais je ne sais pas si je dois y toucher ou pas"

ben uniquement les *.tmp

tu as aussi dans Windows\prefetch il faut virer tous les fichiers sauf un le fichier layout

de toute façon prends l´habitude maintenant (dont là avant de faire quoi que ce soit) de créer un point de restauration 1 fois par semaine ou alors 1 fois par mois

Il y a aussi d´autres dossiers qui sont en faite masqués tu peux les démasqués en dessous tu verras là ou tu décaches les fichiers il y a un peu plus bas 2 cases "Masquer les extensions ..." "Masquer les fichiers protégés......" décoches les tu verras apparaitre des dossiers dans Documents and Setting vides les temps dans NetworkService dans LocalService je n´ai pas pu y toucher il y a une protection

en ce qui concerne Kapersky oui d´après ce que tu m´avais montré en image ton antivirus dispose de la même présentation que le mien donc à droite tu cliques sur état et là tu a une fenêtre qui apparait avec un bouton configuration nan :question: ben ensuite tu suit ce que je t´ai indiqué

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
05 mars 2007 à 11:43:55

Les fichiers concernés dans les trois dossiers de Documents and Settimgs que j´ai ont été effacés. Il subsiste cependant deux dossiers Temp avec des fichiers dedans, mais rien sur Painkiller; dois-je les supprimer quand même?...
Les Temporary Internet Files ont été éliminés.
Le dossier Windows/Prefetch a été vidé (sauf "Layout"), Windows/Temp également (que les .tmp).
J´ai nettoyé le registre avec CCleaner.
Je suis en train de faire un scan antivirus.

Voilà, de ce côté-là je crois avoir tout fait (non?).

Maintenant, si j´ai bien suivi, je vais essayer de créer une exception dans Kaspersky (dès que le scan sera fini) pour voir si ça marche comme ça; sinon, je lancerai le pc en Sans Echec, virerai tout et réinstallerai tout, c´est bien ça?...

Je te dirai quand le scan sera fini, pour que tu me redises où je dois aller dans Kaspersky (parce que j´ai bien un bouton Configuration dans Etat mais je n´ai pas trouvé la fonctionnalité que tu m´indiquais :doute: )
Pour l´info technique, j´ai XP Home Edition. Et en ce qui concerne les points de restauration, j´en crée toujouts un justa avant d´effacer les vieux, comme ça je suis sûr que le système est à jour.

A tt à l´heure :-d

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
05 mars 2007 à 11:46:15

Ah, et une autre question: est-ce que j´essaie par exemple de jouer en mode sans échec pour voir si le problème est règlé ou c´est pas la peine?... En fait, je connais pas du tout le mode sans échec ^^ je sais pas du tout comment ça fonctionne et à quoi ça sert :peur: lol

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
05 mars 2007 à 12:06:56

oui il faut faire tout en mode sans échec avec prise en charges réseau lances le jeu dans ce mode

pour y accéder il faut appuyer sur la touche F8 au démarrage de l´ordi

ben c ´est un mode qui sert à charger les pilote minium pour que Windows fonctionne et cela évite de charger outs les programmes qui se lancent en mode normal comme sa si ya des spywares ou des virus ils sont comme gelés

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
05 mars 2007 à 12:28:50

ok :ok:

scan antivirus 71% :)

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
05 mars 2007 à 20:44:59

Pfff, je comprends plus rien là :(
Avant de lancer le scan antivirus, j´avais déjà cet affichage de Kaspersky :
http://img251.imageshack.us/img251/5654/screenshot041hi9.jpg
J´essaie de réparer, ça marche pas :doute: Supprimer? Impossible, sauf de supprimer la liste (mais ça désinstalle pas les fichiers infectés...)
Bon, je lance mon fameux scan; aucun virus découvert :ouch2: :doute: :doute: :question:
Mais l´affichage reste... j´essaie donc à nouveau de purger tout ça, mais j´ai beau cliquer sur Réparer, rien ne se passe :-(( C´est quoi cette m**** ?? ? :( :-(

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
05 mars 2007 à 22:29:09

apparemment je vois que tu n´as pas fait ton scan en mode sans echec

donc ton ordi doit être infecté de malawares et de spywares

tu vas devoir sauvegarder tes données et hop un bon formatage t´en profiteras pour mettre par la suite un vrai pare-feu pas uniquement celui de windows

sinon scan ton pc avec Hitman pro 2. comme je te l´avais indiqué sinon ton ordi risque d´être bloqué pour d´autres programmes

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
06 mars 2007 à 09:39:38

Pas question de reformater :non:

Mais tu vas rire, l´affichage à disparu et maintenant il me dit que mon pc est clean :sarcastic: Je pense que l´affichage avait bugué... :(
Je téléchargerai quand même Hitman Pro pour être sûr d´avoir la protection max.
J´ai par ailleurs réussi à ajouter Painkiller à la liste des exceptions Kaspersky, en espérant que ça marche :sarcastic:

En ce qui concerne le jeu lui même, j´ai réussi quand même à finir ce p***** de niveau... En fait, j´ai réessayé le jeu après avoir fait toutes mes ptites manipulations :d) nada :( J´ai donc relancé le pc en mode sans échec pour essayer de passer le level comme ça... Déjà, la résolution 640x480 c´était pas terrible, mais bon. Je lance le jeu :d) "Could not find DirectX 9 renderer", ou un truc du genre... :-(( Connard :-((
C´est là que j´en ai eu vraiment marre, je suis revenu en mode normal, relancé la partie et là j´ai sauvegardé PENDANT le combat toutes les 10 secondes... Une fois ou deux le jeu a un peu lagué comme s´il allait planter, mais finalement, lorsque j´ai explosé le dernier commando maso, il est redevenu normal :doute: et j´ai pu passer le level.
Bref, je ferai un nettoyage/débug/scan complet de mon pc dès que j´aurai tous les logiciels, mais pour le jeu, rien n´a vraiment fonctionné c´est désespérant...

En tout cas, un grand à toi de m´avoir aidé dans ce long combat contre mon pc ( )
J´espère que ce plantage ne se reproduira pas dans les missions suivantes...

--------------------

Tant que je te tiens , je voulais demander ton avis au sujet de la RAM : j´aimerais étendre la mienne à -au moins- 1 Go au lieu des 512 Mo actuels, mais je voulais savoir ce que tu en pensais, toi qui est connaisseur, au vu de ma config (dans ma fiche); est-ce que ça vaut vraiment le coup? Est-ce que les jeux seront un peu/beaucoup/ou pas du tout ^^ plus fluides, sans lags?... Est-ce que les temps de chargement seront vraiment réduits de moitié ou d´un tiers, comme j´ai pu le lire parfois?... Est-ce que j´aurai assez de ressources pour pouvoir tourner des vidéos ingame sans que le jeu me fasse une image toutes les 10 secondes?... etc. Si j´ai bien compris aussi, la RAM ne joue que pour la fluidité du jeu, l´amélioration graphique étant réservée aux cartes graphiques, c´est bien ça? Ou est-ce que mes jeux seront quand même un peu plus beaux?

@+

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
06 mars 2007 à 09:43:18

Super, y´a des smileys qui ont sauté :-(( P***** de limitation à 10 va, grrr...

On la refait :

"(...)Bref, je ferai un nettoyage/débug/scan complet de mon pc dès que j´aurai tous les logiciels, mais pour le jeu, rien n´a vraiment fonctionné :-( c´est désespérant...

En tout cas, un grand :merci: à toi de m´avoir aidé dans ce long combat contre mon pc ( :( )
J´espère que ce plantage ne se reproduira pas dans les missions suivantes... :sarcastic:

--------------------

Tant que je te tiens , je voulais demander ton avis au sujet de la RAM : j´aimerais étendre la mienne à -au moins- 1 Go au lieu des 512 Mo actuels, mais je voulais savoir ce que tu en pensais, toi qui est connaisseur, au vu de ma config (dans ma fiche); est-ce que ça vaut vraiment le coup? Est-ce que les jeux seront un peu/beaucoup/ou pas du tout ^^ plus fluides, sans lags?... Est-ce que les temps de chargement seront vraiment réduits de moitié ou d´un tiers, comme j´ai pu le lire parfois?... Est-ce que j´aurai assez de ressources pour pouvoir tourner des vidéos ingame sans que le jeu me fasse une image toutes les 10 secondes?... :p etc. Si j´ai bien compris aussi, la RAM ne joue que pour la fluidité du jeu, l´amélioration graphique étant réservée aux cartes graphiques, c´est bien ça? Ou est-ce que mes jeux seront quand même un peu plus beaux? :)

@+ :-) :-d

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
06 mars 2007 à 09:44:04

Ouais c´est mieux là :-)))

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
06 mars 2007 à 10:49:17

content pour toi que cela c´est arrangé :content:

si tu télécharges Hitman pro je te donnerais les instructions à suivre parce que c´est sûr il fait tout automatiquement mais il y a certains paramètres à lui donner

pour booster ton pc c´est sûr comme je vois que tu joues pas mal surtout à des jeux assez gourmands mais le problèmes c´est qu´ils évoluent rapidement et sont gourmands en RAM aussi donc oila

mais tu sais moi j´ai une config qui n´est plus récente
ATHLON 900 512Mo RAM ATI RADEON 9250 128Mo Win XP PRO

et je m´amuse quand même tout dépend aussi des tunes que l´on veut mettre

mais si je veux jouer à QUake4 ou OBLIVION c´est sûr je ne peux pas mais là dernièrement j´ai acheté HALO et sa va il tourne

donc il faut changer carrément de config quand on est accro des jeux qui évoluent ou alors le booster avec de la RAM ou des cartes graphiques hyperévoluées

si tu as la possibilité et à mon avis oui augmentent ta Ram et ta carte graphique c´est moins onéreux

mais t´a pensé aussi à RAMBOOST XP moi il m´a récupérer presque 200Mo de Ram :content:

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
06 mars 2007 à 10:52:49

:salut:
+512 Mo ça changera que dalle in game pour painkiller. En revanche, pour des jeux plus gloutons (F.E.A.R. par ex.), oui. De toute façon, tu es très limité dans tes choix à cause de ta carte graph. Tu pourras faire tourner des jeux récents mais malheureusement en qualité moyenne voir basse..

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:43:45

GI JOE :d) "ATI RADEON 9250 128Mo Win XP PRO" >>> Moi la mienne elle ne fait que 64 Mo :snif2: c´est trop peu... :ouch:
"tout dépend aussi des tunes que l´on veut mettre" >>> Bah en fait je veux en mettre le moins possible :-p Disons que je pourrais aller au max jusqu´à, disons, entre 160€ et 180€, mais pas plus (je suppose que toutes les barettes se valent de toute façon...?). Je cherche 2x512 Mo (ou même 2x1024 Mo, si des barettes comme ça existent à 90€/pièce! ^^ ) à 333 MHz. A la Fnac on m´a proposé de commander deux barettes de 512 à 85€/pièce; je voudrais voir s´il y a moins cher ailleurs, ou si je trouve pour le même prix 2x 1 Go... j´ai vu des barettes moins chères un peu partout sur le net (à 333 MHz donc, puisque c´est ce qu´il me faut), mais je ne sais pas en fait comment savoir si elles iront sur mon pc ou pas :question:
Pour ce qui est de changer de CG, si tu regardes bien, tu verras que c´est impossible, puisque j´ai un portable :non2: Sinon, j´aurais préféré changer de CG plutôt que de RAM, c´est beaucoup plus utile et rentable (même si un petit boost de RAM est très appréciable vu que, comme tu as bien remarqué, je joue pas mal à des jeux assez récents, donc gourmands, FEAR, NFS Most Wanted et Battlefield 2 en tête... J´ai aussi Q4 (qui tourne étonamment bien) et Oblivion (qui lui par contre rame énormément et ne m´offre qu´un affichage du monde environnant de 4m environ :( super )
Donc, si je voulais changer radicalement de config il faudrait que je change carrément de PC, en en prenant un par exemple Dual Cuore avec une bonne CG 128 Mo, 1 Go de RAM de série et DDR 100 Go, mais d´une part j´ai mais alors vraiment pas les moyens, et de toute façon j´aime mon petit Asus et il fonctionne encore à merveille (et en plus il réussit à faire tourner presque tous les jeux (98%), même si effectivement je dois les mettre en medium/low pour la plupart...
Sinon, je ne connais pas RAMBOOST, c´est quoi?...

mon mouton :d) "Tu pourras faire tourner des jeux récents mais malheureusement en qualité moyenne voir basse..." >>> Oui, c´est déjà le cas. Je sais que la RAM ne joue pas sur la qualité graphique, mais je voulais simplement savoir si, en ce qui concerne uniquement la FLUIDITE des jeux (et donc la suppression des lags , pénibles), rajouter 512 de RAM était un investissement VRAIMENT UTILE ET RENTABLE, ou si la différence était vraiment de genre +10% (auquel cas, évidemment, laisse tomber, c´est pas la peine de débourser 200€ :sarcastic: ). Bon, j´imagine qu´avec 2 Go de Ram la qs ne se pose pas :-) mais avec un seul au lieu de 512...?
Et qu´en est-il éventuellement des vidéos? Possibles ou pas?...

Merci de vos conseils!

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
07 mars 2007 à 10:44:12

Perso, j´ai tenté l´ajout de RAM sur ma machine. Je suis passé de 1 Go (2x512 twin) à 2 Go (2x512 twin + 2x512 twin) car FEAR (extension) ramait comme une merde sur ma machine dès que je me retrouvais en extérieur. Ca n´a rien changé du tout, ça restait "pas fluide".
Gardes tes sous pour une nouvelle config.

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
07 mars 2007 à 11:54:13
  • moutonkiller profil

* Posté le 07 mars 2007 à 10:44:12
* Perso, j´ai tenté l´ajout de RAM sur ma machine. Je suis passé de 1 Go (2x512 twin) à 2 Go (2x512 twin + 2x512 twin) car FEAR (extension) ramait comme une merde sur ma machine dès que je me retrouvais en extérieur. Ca n´a rien changé du tout, ça restait "pas fluide".
Gardes tes sous pour une nouvelle config.

Ben ouai surtout que tu as une config Hote

Ton problème vient surement d´autre part les ressources restantes, un bon nettoyage disque
surtout une défragmentation du disque dur mais aussi du registre avec Registry Booster
une autre soluce ouvres une session uniquement avec droits utilisateurs uniquement et lances ton jeu tu verras si il y a des changements

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
08 mars 2007 à 02:54:26

Tu t´adresses à moi ou à mon mouton ( :coeur: ) ? :-)))
Mouais... J´hésite, j´hésite... D´un côté, le conseil d´augmenter, de l´autre, l´inverse... "Garder mes sous pour une nouvelle config" signifie en l´occurence "pour un nouveau PC", ce qui signifie d´attendre encore au moins 3 à 5 ans :peur:

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
08 mars 2007 à 10:58:06

ouai c´était à moutonkiller que je parlais car j´ai mis sa réponse dans mon message :rire2:

mais en fait il a raison en ce qui te concerne c´est vrai avec ton portable c´est limité car aucune possibilité de rajout de CG uniquement de RAM c´est l´inconvénient des portables c´est pour cela pour les jeux je préfère le PC de bureau

quoique j´avais vu l´année dernière ils ont sortis des portables de ouf avec écran 19 pouces pour faire tourner des jeux gourmands en technologie NVIDIA mais bon là il faut lacher de la tune :hap:

tu peux toujours essayer d´améliorer tes ressources avec RAMBOOST XP tu le trouveras gratuitement sur 01.net télécharger.com

car quand je lançais des jeux il me restait 160 Mo de disponible c´est limite et mon jeu HALO plantait en réseau maintenant je tourne aux environ de 360 Mo avant de lancer et la plus de problème

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
09 mars 2007 à 01:38:03

Ok, je teste de suite :ok:

La vidéo du moment