CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prob. instal. avec vista

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
16 février 2007 à 19:17:20

Salut!

J´ai acheté un nouveau pc équipé de vista et j´ai voulu resortir Painkiller, pas moyen de l´ancer le cd d´installation, ça plante, que faire?

merci de vos réponses.

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
16 février 2007 à 19:41:32

:salut:

je pourrais te dépanner sous Win XP PRO mais VISTA je l´ai pas et je sais pas si la base de registre est identique ou différente

Quand il y a une erreur de ce genre en générale on procède par élimination

1 - est que dans le poste de travail tu vois bien ton lecteur CD si oui quand tu mets le CD l´icône est-il bien visible

2 - dans le gestionnaire de périqphérique ton lecteur est-il bien reconnus par le système

3 - pour déceler une panne du lecteur mets ton CD Windows au boot du système pour voir si il est bien détecté ou dans Win mets un autre CD jeu pour voir si il le lance bien

4 - un nettoyage s´impose si il était au fin fond d´un tiroir :lol: cela fait rire mais j´ai déjà vu le cas pas plus tard qu´il ya une semaine

essayes déjà ces formules et reposte si besoin

a++ GIJOE

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
16 février 2007 à 20:09:22

ya aussi un truc que j´ai oublié de te dire de même qu´avec Win XP PRO sur les anciens jeux en général on fait un clic droit sur l´exe ==> propriétés==> compatibilités tu choisis Win XP si il fonctionnait bien sou XP

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
18 février 2007 à 15:23:37

salut!J´ai déjà essayé toutes ces options!
En revanche, pour modifier la compatibilité, il faut que le jeu soit déjà installé non :question: ?

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
18 février 2007 à 15:43:43

bon ben même en changeant la compatibilité ça ne marche pas... je comprends pas d´ou vient le problème... :-(

sparow_jack
sparow_jack
Niveau 8
19 février 2007 à 00:06:26

Bein, vive XP alors !

furn-le-gamer
furn-le-gamer
Niveau 16
19 février 2007 à 01:12:37

et puis pourquoi ta besoin de vista maintenant?

dsl si cest pas de mes affaires :(

furn-le-gamer
furn-le-gamer
Niveau 16
19 février 2007 à 01:14:32

dsl lol jme suis foirer dans ma question

correction: et pui pourquoi ta installer vista?

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
19 février 2007 à 10:15:45

oaui mais tu n´as pas répondu à une quetion est-ce que cela te le fait aussi avec tous les jeux :question:

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
19 février 2007 à 10:29:04

pour vista il ne faut pas être pressé car en général comme tout nouvel OS il ya plein de correctif qui sortiront après car il est buggé sur certaines fonctions notamment On peut actuellement commander vocalement votre Ordi si une personne malveillante vous envoie un fichier son

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
19 février 2007 à 18:49:22

Furn-le-gamer =>mon pc était vendu avec vista, et j´aimerais trouver une solution moins radicale que réinstaller un xp...

GIJOE =>je joue à Oblivion, ça marche trés bien, et j´ai réussi à installer plusieurs jeux plus anciens, j´ai le problème uniquement avec painkiller (au passage, le disque est comme neuf).

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
19 février 2007 à 22:45:52

tu as installé tous les patchs :question:

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
21 février 2007 à 16:59:17

connaissant relativement bien les problèmes de Painkiller je ne suis pas étonné qu´il refuse même de s´installer ! ache que ce jeu est pourri de bugs et que c´et pafois chaud à installer quand tu as la bonne config et le bon OS alors avec Vista je te conseille d´attendre Painkiller 2 :lol:

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
22 février 2007 à 15:51:51

GIJOE, tu penses que les patchs pourraient permettre de lire le jeu?Parce que c´est même pas qu´il ne veut pas s´installer, c´est carrément impossible de lancer le setup, ça plante!

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
22 février 2007 à 16:56:40

Bon je me suis focalisé sur l´idée que le prob venait de vista mais apparemment c´est pas ça... j´ai donc installé le patch qui est censé rélgler le problème du lancement mais quand je clique sur l´icone d´application il me dit cette fois que c´est pas le bon CD... fils de... hum, il commence à me plaire ce jeu :)

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
22 février 2007 à 18:29:24

je suis en train de me demander si mon lecteur dvd ne reconnait tout simplement pas le disque... dans ce cas que faire (à part changer mon lecteur...)?Est-il possible que ça fonctionne en créant une image disque (sur un autre pc) et en montant l´image sur mon pc dans un lecteur virtuel et de le lancer?

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
22 février 2007 à 18:37:21

mouai...... donc je vois ce qu´il me reste à faire plus tard mettre Dual boot :rire:

1 XP
1 Vista

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
22 février 2007 à 21:44:43

bon ben j´ai aussi essayé avec le patch "cd_fix" mais cette fois j´ai un message d´erreur "could not initialize directx 9 renderer" alors que mon directx et mes pilotes graphiques sont à jours... le jeu va passer par la fenêtre et ça va être réglé...

GIJOE
GIJOE
Niveau 9
22 février 2007 à 22:31:13

:lol: attends attends hé files moi ton adresse hé je reste en bas de ta fenetre pour l´attrapper :rire:

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
22 février 2007 à 22:51:37

J´AI REUSSI!!!!Ah moi aussi je dois être un bon :rire: !! !
Alors en fait j´ai installé le jeu en mode sans echec!Et miracle l´installation s´est trés bien passée, ensuite j´ai redémarré en mode normal et lancé le jeu via le cd_fix, et ça marche!
Bon ben merci à tous pour votre aide, en particulier à toi GIJOE qui a eu le courrage de suivre mon feuilleton jusqu´au bout :lol: !

Aprés l´effort le réconfort, ça va saigner mouarf! :sournois: :banzai:

Allez, encore merci et @+++ :bye:

La vidéo du moment