1.
Résumé de la SENTENCE DE L´ASSEMBLEE SEIGNEURIALE EXTRAORDINAIRE :
"3 jours de cachot humide, à l´eau mais sans pain sec ! On est samedi, donc ta peine expirera lundi soir à minuit.
Pour t´occuper, tu subiras deux séances de tabouret par jour... (Quoi? Ah, ça, c´est une vieille torture rigolotte : on plonge le condamné dans la flotte (glacée généralement) pendant une minute puis on le remonte; s´il est vivant, on recommence (jusqu´à trois fois par séance.))
Une fois ton crime expié, je viendrai accompagné d´un prêtre et de mon confrère chevalier (oui, je suis Chevalier-Instructeur maintenant) le plus éminent, Sire Barbarius, pour t´absoudre de tes péchés et te permettre de revenir avec sérénité dans la voie de Dieu dans notre noble croisade contre (pêle-mêle) le Mal, les Infidèles, les Mythologistes (une sorte de secte sombre, selon des ouï-dire), les abrutis, les narcissiques et les saumons d´élevage.
D´ici-là, repen(d)s toi, coeur impur ! Toute liberté conditionnelle est totalement exclue.
La séance est levée !"
2.
Microfilm en forme de parchemin crypté transmis par pigeon voyageur :
"Mes anciens services ayant intercepté l´appel à l´aide de l´accusé, je me permets de notifier au général Sparow que ledénommé Moutonkiller est détenu ici
http://image.com.com/gamespot/images/2005/123/925735_20050504_screen005.jpg sous peine lourde et que j´enteds bien la lui maintenir jusqu´au bout. Par conséquent, toute tentative d´assaut, d´infiltration ou autres coups tordus sera non seulement démasquée, mais également considérée comme un acte de guerre et s´expose par conséquent à des contre-mesures adéquates
, avec l´aide de mes confrères templiers et avec toute l´inventivité et la puissance (de feu, notamment
) dont vous me savez capable. Avis aux amateurs !!
Bonne journée, général !"