CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic officiel:aide/blabla.

barbarius
barbarius
Niveau 10
13 septembre 2006 à 10:20:54

Waah :ouch: Ce bogue de tueur, j´en ai connu des pas mals moi aussi dans ma carrière, mais jamais un bordel comme ça.

Mouais... Quand j´ai commencé à jouer sur "Stronghold", je me rappelle à la mission 5, si je me souviens bien, où il fallait développer un château contre le Rat. C´était la première mission où l´on avait la possibilité de construire des murs en pierre. Au final, j´avais perdu toute mon armée, les ennemis étaient en masse en train de démolir mes murs, et les archers ennemis en train de canarder mon Seigneur. J´avais cependant énormément de bois. Pour me sortir de cette situation délicate, j´avais construit au moins 50 potes de chasses. Les chasseurs font d´excellents soldats :)

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:28:49

ben... le fromage c´est excellent, ça demande moins de ressources et de bâtiments que le pain et fournit pas mal de nourrriture ! Il se trouve qu´A LA LONGUE la production de pain générera plus de pain; mais on peut très bien gérer son chateau avec une dizaine de fermes laitières !

En plus, les peaux pour les armures et les carcasses à balancer par catapulte sont disponibles à volonté. Tout bénéf´ ! :cool:

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:36:58

Par contre, j´ai effectivement connu moi aussi Crusader extrêmement tard, et complètement par hasard, grâce à un gamin croisé dans un cybercafé qui m´a vu jouer à Stronghold et qui m´a parlé de Crusader... Sans lui, il est à peu près certain que je n´aurais connu ce jeu merveilleux !!

Stronghold a aussi été découvert par hasard, alors que je farfouillais dans un magasin de jeux vidéo au rayon des occasions... Je suis tombé dessus, j´ai pas mal hésité, puis je me suis dit qu´il avait l´air assez sympa et que pour 5€, au pire, c´était pas une ruine... Je me suis aperçu plus tard que j´ai fait en fait un achat en or !!

La faute à fireFly : la série des Stronghold est très injustement méconnue, n´a jamais bénéficié nulle part de pub, comme Warcraft, Oblvion ou Battlefield, et qui n´a donc jamais connu de grande diffusion (la preuve, Stronghold est aujourd´hui totalement introuvable dans le commerce et je me demande si Crusader est même encore édité !) Il faudrait que les Studios FF se réveillent...

barbarius
barbarius
Niveau 10
13 septembre 2006 à 19:11:14

Je dois admettre qu´en France, "Stronghold" est passé comme une lettre à la Poste, en coup de vent. Aucune publicité, rien, absolument rien.

Alors quoi ?

Je crois juste que la France ne fait pas parti des "cibles stratégiques" de Firefly Studios, et, même si je ne suis pas un expert, je pense que ce n´est pas traduire le jeu qui coûte cher, mais bel et bien faire de la pub, produir ele jeu en masse, etc... Ce qui explique pourquoi les différents vendeurs sont maintenant en rupture de stock au sujet de "Stronghold". "Firefly" devait juste avoir lancé "Stronghold" sur le marché français dans l´espoir d´arrondir les fins de mois, si je puis dire.

Je ne peux que supposer qu´il existe plus de pubs du côté des Etats-Unis, ou de l´Allemagne, mais je crois que Firefly Studios ne roule pas vraiment sur l´or, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle fait si peu de pubs...

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
13 septembre 2006 à 19:57:15

c´est dommage négligé un si bon jeu :snif:

barbarius
barbarius
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:02:53

Triste réalité de la vie, et de la "politique de l´économie". Le marché français, et plus largement le marché européen, a toujours été mésestimé en terme de jeux vidéos. Il existe probablement d´autres jeux aussi bien que "Stronghold", mais qui sont pratiquement inconnus en France.

sparow_jack
sparow_jack
Niveau 8
13 septembre 2006 à 21:03:35

fahrenh3it rentre à la caserne ! Et fissa encore !

barbarius
barbarius
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:10:36

Hum ? Pas tout compris là, on pourrait m´expliquer la blague, s´il y en a une ?

sparow_jack
sparow_jack
Niveau 8
13 septembre 2006 à 22:31:18

Pardon Barbarius :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7992-14073560-1-0-1-0-0.htm

Fahrenh3it est l un de mes bras droit dans l´animation de ce post

barbarius
barbarius
Niveau 10
13 septembre 2006 à 23:13:22

Ok ^^

Fahrenheit est pisté :)

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
14 septembre 2006 à 01:16:55

:ouch2:

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
16 septembre 2006 à 00:26:36

:up:

barbarius
barbarius
Niveau 10
24 septembre 2006 à 12:50:20

Je n´ai aps de screens sous la main, mais il m´est arrivé un truc assez drôle (non, non, pas un nouveau bogue, rassurez-vous !) qui est peut-être déjà arrivé à tout autre joueur, qui est la "poursuite d´armées".

Je m´explique.

Je faisais tranquillement la mission 49, ave cune petite armée de 100 spadassins européens pour éclater le Porc sur la gauche, qui venait lui-même d´éclater le Calife, me laissant le champ libre pour le démolir. Pendant ce temps, Richard Coeur de Lion III, situé juste en-dessous du Porc, envoyait son armée de malade m´attaquer.

Vous voyez le tableau ?

Bien entendu, le Porc a clamsé sans la moindre difficulté, et j´ia lors décidé de tenter le Diable en attaquant Richard Coeur de Lion III, pendant que Richard Coeur de Lion I & II s´escrimaient comme des tueurs à balayer mes tours rondes.

Mes torupes se sont arrêtées devant la tour carrée de Richard Coeur de Lion III comprenant son foutu mangonneau... et son armée a fait demi-tour pour venir flinguer la mienne. Quelques acrochages sur mon arrière-garde avant que la tour ne tombe. Il va de soi de dire que je n´avais pas la moindre chance de gagner contre cette armée.

Ne me restait plus que 70 spadassins européens, 150 soldats derrière moi, à quelques mètre sà peine, 30 archers et 20 spadassins européens devant avec deux ingénieurs à huile bouillante, je ne me faisais pas d´illusion, surtout contre l´huile bouillante. Le fait est que les chaudrons de feux se sont écrasés sur des toits, et ont ainsi été sans danger.

Oui, Richard Coeur de Lion III est mort, son armée principale revenant en arrière pour stopper mon armée d´offensive. Stressant... Surtout que dans ces cas-là, les Seigneurs sont en général extrêmement lents à crever :gni:

Ca m´a bien amusé de voir cette "poursuite d´armées" rarissime entre armées dans la ville de Coeur de Lion :-)

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
24 septembre 2006 à 14:03:16

Ah oui, c´est pas mal du tout ça! Voici typiquement le genre de partie dint on se souvient après... et qui mérite même qu´on le filme en démo! Faudrait que j´y pense à l´occasion... Avec Fraps, c´est facile!

barbarius
barbarius
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:10:46

R´gardez-moi c´te affaire : le Rat en colère :

http://img241.imageshack.us/img241/9948/sanstitrefi8.jpg

barbarius
barbarius
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:22:35

Je peux à nouveau accéder à mon titre de "Guerrier" au Valhalla :cool: Dieu seul sait pour combien de temps :-(

yayai4
yayai4
Niveau 8
24 septembre 2006 à 19:46:11

:ouch2: un rat qui envoit autent de soldat en meme temps :ouch2:
putain la il devait etre enerver

barbarius
barbarius
Niveau 10
24 septembre 2006 à 20:25:54

Vu le nombre de fois que je l´ai défoncé, je le comprends :)

fahrenh3it
fahrenh3it
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:02:55

:rire2:

barbarius
barbarius
Niveau 10
25 septembre 2006 à 09:00:24

Et le Seigneur rentra courageusement chez lui, fier d´avoir vaincu le désert, poursuivi par toute une armée de spadassins européens envoyés par quelques mauvais joueurs déçus de ce final :

http://img244.imageshack.us/img244/3788/sanstitreua5.jpg

La vidéo du moment