Page est un Illuminati, autrement dit un "illuminé". Pour lui et les autres membres le but est la connaissance, et les premiers à vouloir atteindre la connaissance, et donc s´écarter des principes religieux ont été les grand penseurs du XVIII siècle, que l´on appelle siècle des Lumières (Illuminati dérive de cette "lumière"). Ces "Lumières" (Diderot, Voltaire, etc...) voulaient en quelque sorte éclairer le monde, le sortir de l´obscurantisme religieux pour l´améliorer (là encore je trouve qu´il est intéressant de noter l´emploi de ce terme dérivé de l´obcurité pour qualifier ce qui n´était pas le fruit de la seule raison mais le dogme de la foi).
Dans le jeu, chez Page cette soif de la connaissance à mal tourné et à dérivé vers une soif de l´absolu, il a voulu la connaissance ultime pour lui tout seul. Dans son esprit je pense qu´il se sent véritablement supérieur à tout le monde, et qu´il pense donc être le seul à mériter d´acquérir cette omniscience dont tu parles. Il perd donc complètement l´esprit philanthropique de départ qui est de permettre à tous d´accéder au maximum de connaissance.
Je pense que le sentiment de supériorité est le danger auquel s´exposent tous ceux qui pensent connaitre plus de choses que les autres. Le jeu le montre à sa façon si on y réfléchit un peu. Même les autres Illuminatis (dont Everett) sont présentés sous un jour peu enviable, ils sont dans l´ombre (un comble!) ils suggèrent, influencent, même s´ils n´interviennent pas directement. Autrement dit ils se sentent investis d´une mission de guidage du reste de l´humanité, ils se sentent donc supérieurs au reste de l´humanité, pensant que leurs connaissances supérieures implique une plus grande sagesse, un discernement meilleur sur la conduite de l´humanité...
Ils ont déjà notablement commencé à dériver de l´esprit des Lumières dans la réalité historique. Page n´est que l´illustration flagrante qu´ils sont tous sur une voix dangereuse. Chacun d´eux peut a tout moment penser sortir du lot, se sentir "investi" comme Page. Même le vieux De Beers qui s´accroche de toute ses dernières forces à l´immortalité est finalement pathétique: on est en droit d´attendre mieux de la part d´un personnage qui est sensé être le plus sage de tous! (en plus il ne se rend même pas compte qu´il n´est plus gardé par Everette que comme une vieille relique encombrante
)
Sinon le topic du quizz est trop récent, celui dont je parlais doit dater de 3/4 ans je pense.
Tout çà devrait plutôt être sur le forum Deus Ex car on s´éloigne de plus en plus de Hitman mais bon tant pis
Je ne pense pas que j´aurai le temps de répondre désormais, mais bon je passe au moins une ou deux fois par mois quand même, je verrai...